Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon sac pour mon incorpo


Messages recommandés

Salut à tous.

J'incorpore donc le 132 BCAT dans 3 jours comme je l'avais dis sur un précédent poste.

Je sais également que ce genre de poste à déjà été crée mais je voudrais tout de même un avis personnalisé !

Je part donc le 1er mars, pour le moment dans mon sac j'ai:

Coté vêtement:

2 pantalons, 3 T-shirt, 5 paires de chaussettes (suffisant ?), pleins de sous vêtement (de quoi tenir plus de deux semaines ;) ) 1 veste et des chaussures de sport, 10 cintres,

Toilette, soins:

Des rasoirs, mousse a raser, déodorant, gel douche, 2 serviettes de toilette, 2 gants de toilette, brosse a dent dentifrice, pansement, désinfectant, compresse, bandage,

Autres:

Lunettes de piscine, carnet de poche, cahier, stylos 4 couleurs, 4 cadenas, fer a repasser. Du fil noir et quelques aiguilles, un couteau de poche, du cirage (graisse) et des brosse (souple et rigide). Des lacets que m'a gentiment offert lors de ma préparation militaire donc qui conviennent au rangers :happy:

Et j'ai bien sur tout les document administratifs

Donc si vous voyez quelque chose de manquant ou a me conseiller je suis preneur ! ;)

Merci d'avance, Thomas. :)

PS: Est-il possible d'apporter un ordinateur portable ? Ou est-ce c'est mal vu voir non toléré ?

Modifié par Thomas27

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais également que ce genre de poste à déjà été crée mais je voudrais tout de même un avis personnalisé !

Ce qu'il y a dans les documents utile. J'ai déjà la feuille. Mais je sais que sur la feuille il manque des choses. Et donc je voudrais un avis de personnes qui savent quoi mettre dans leurs sacs.

Modifié par Thomas27

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaussette quelle sorte?

manque : coton tige , lingette démaquillante ( pour enlever le cam) , lingette bb ( pr te rafraichir sur le terrain) pince à écharde (non pas à épiller , achat en pharma)

brosse à chaussure fourni par l'armée

ordi oui à tes risque et péril

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes dudz , avoir une aperçu de ce qui se passe dans le monde , te permets de pas etre perdu une fois en perm . et c'est moins long d'ecrire cc tout va , que d'avoir des casse c.... 15mn au tel ( mdrrrrrrrrrrr)

et surtout l'ordi superrrrrrrrrrrrr pour ecrire nos cours le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une FGI, ton sac est bien, je te conseillerai d'acheter par la suite, pour FGI à peine utile un rasoir électrique avec batterie, quand y fait bien froid dehors ta pas du tout mais alors pas du tout envie de prendre le bon vieux rasoir à main qui t'arrache bien la peau de bon matin (lol je te dis ça en connaissance début janvier 3 semaines de terreain à CAYLUS le matin c'était dure de se raser), achète un camelback pas chère et très utile pour les marches, ça t'évite de chercher ta gourde sur ton ceinturon, ou de demander à ton pote de derrière de choper la bouteille de flotte que ta mis en haut de ton sac. Très utile aussi un réchaud à gaz ça t'évitera les zip merdique qui mettent 3 heures à s'allumer, dès que tu en as l'occasion achète des nouvelles BAB (pour les oreilles), celle fourni par l'armée finiront par t'arracher les oreilles, mes 3 semaines au CENZUB en novembre m'ont permis de comprendre ça lol, vu que tu seras dans le nord est y va pas faire chaud je te conseille d'acheter à decathlon un espèce de t shirt qui régule ta chaleur par la transpiration c'est génial j'en ai 2, et pour finir achète des gants de combats noirs pour éviter d'avoir à utiliser les gants tta verts fourni qui t'emmerderont pour tirer, utilise les juste pour faire de la manutention. je pense j'ai fait le tour, tu vois ça fait à peine un an que je suis à l'armée et t'apprends vite que t'hésite pas à dépenser un peu d'argent pour te mettre à l'aise sur le terrain sinon tu vas subir.

Bonne continuation et félicitation pour ton affectation au 132 BCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter un rasoir sur batterie attend, pas autoriser dans tt rgt

pour le bruleur gaz , bon conseil de diouk

mais c'est comme tt militaire tu sera au fur et a mesure ce qu'il te faut ou non pour ton confort perso et ce qui est autorisé ou non par ton rgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, à propos des gants de combat...

Pour ceux qui connaissent déjà la chanson.

Ce sont des gants juste pour le tir, ou vraiment pour se battre?

En clair, quel est votre cahier des charges ?

Pour le tir et tout autre excercice pour s'entrainer au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons gants de combat, renforts au niveau du coup de poing, sur les miens au niveau de la peaume de main il y a des adhérents c'est pas mal. Il faut qu'il soit relativement résistant et assez chaud, prend les pas trop épais à défaut de ne pas être à l'aise pour glisser ton doight au niveau de la gâchette. Ceux qui sont pas mal, pas très résistant mais tu es à l'aise ce sont les gants de vélos bitwin acheté à déctahlon petit renforts, adhérents au niveau de la peaume et pour le froid tu mets des gants en soie dessous et c'est nickel, par contre prends ceux qui couvre toute la main pas qu'une partie des doights :lol: . Après avant d'en acheter demande à l'encadrement qui te fera les classes si tu peux t'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur portable... Pourquoi faire ? C'est l'armée pas le clubmed il faut faire un compromis. Soit c'est facebook soit c'est le FAMAS pas les 2.

Moi a la réunion a mon Cirfa, la conseillère en recrutement l'a meme conseillé pour rester en contact avec la famille

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une FGI, ton sac est bien, je te conseillerai d'acheter par la suite, pour FGI à peine utile un rasoir électrique avec batterie, quand y fait bien froid dehors ta pas du tout mais alors pas du tout envie de prendre le bon vieux rasoir à main qui t'arrache bien la peau de bon matin (lol je te dis ça en connaissance début janvier 3 semaines de terreain à CAYLUS le matin c'était dure de se raser), achète un camelback pas chère et très utile pour les marches, ça t'évite de chercher ta gourde sur ton ceinturon, ou de demander à ton pote de derrière de choper la bouteille de flotte que ta mis en haut de ton sac. Très utile aussi un réchaud à gaz ça t'évitera les zip merdique qui mettent 3 heures à s'allumer, dès que tu en as l'occasion achète des nouvelles BAB (pour les oreilles), celle fourni par l'armée finiront par t'arracher les oreilles, mes 3 semaines au CENZUB en novembre m'ont permis de comprendre ça lol, vu que tu seras dans le nord est y va pas faire chaud je te conseille d'acheter à decathlon un espèce de t shirt qui régule ta chaleur par la transpiration c'est génial j'en ai 2, et pour finir achète des gants de combats noirs pour éviter d'avoir à utiliser les gants tta verts fourni qui t'emmerderont pour tirer, utilise les juste pour faire de la manutention. je pense j'ai fait le tour, tu vois ça fait à peine un an que je suis à l'armée et t'apprends vite que t'hésite pas à dépenser un peu d'argent pour te mettre à l'aise sur le terrain sinon tu vas subir.

Bonne continuation et félicitation pour ton affectation au 132 BCAT

Merci beaucoup

Pour les cotons tiges et tout oui c'est dans mon sacs je les avais oublié j'y ai également rajouter de quoi soigner les petite blessure et des trip pour les ouverture. J'y met aussi un petit récipient de lessive

Merci a tous de vos conseils

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...