Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

se réengager après une réforme medicale?


grenade27

Messages recommandés

  • 2 years later...

Bonjour,

Je constate que ce poste est assez ancien et sans réponse mais ma question est similaire et j'aimerais un petit renseignement.

Jétais EVAT, réformé pour raison médicale il y a 4 ans.

J'ai passé le concours gendarmerie avec succès en 2014 et lors de la visite médicale a Bordeaux le médecin généraliste m'a dit que cette réforme bloquait tout le dossier. Je dois faire un recours pour demander une contre expertise...

Est-ce que ce genre de cas arrive souvent?

Y a t-il un espoir de ré intégrer la fonction publique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous restez vague : l'inaptitude médicale était-elle DEFINITIVE ?

Par ailleurs, vous écrivez : " Y a t-il un espoir de ré intégrer la fonction publique? ".

Quel rapport y a t'il avec les armées et la gendarmerie ? Le militaire a un statut qui lui est propre et qui n'est surtout pas celui de la FP.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , je vais te répondre pour ta question car je suis dans le même cas que toi actuellement premièrement je vais me présentez ,deuxièmement je vais te dire les démarches ou j'en suis et troisiemement on verra bien ^^

Pour la presentation j'avais signé un contrat en tant que EVAT d'une durée de 5 ANS en 2008 au sein du 3 eme RIMA ,sauf que je me suis fait reforme P4 au bout de La 4eme année pourquoi je rentre pas trop dans le vive du sujet en gros j'avais eu un gros soucis familliale qui ma fait sortit de mes gonds donc pour ne pas déserter j'ai préfère me faire reformé ,Sauf que lorsque tous les soucis on était règle je me suis retrouvé comme un con car j'ai fait l'immature et maintenant je me mord les doigts car l'armée c'est ce que j'aime faire .

Pour mes démarches ,du coup je me suis dit tu peux pas rester comme cela donc j'ai appelez La SGA et exposer mon problème il devait retrouver mon dossier médical est avoir moins de 2 ans pour faire constations de ta reforme donc revalues tout sa est il m'ont envoyer un courrier de ce que je devais faire les choses a faire sont les suivantes allez voir un médecin civil ou militaire pour aptitude a servir donc physique comme mental et de retourner au CIRFA re faire une reouverture de dossier d'inscription quand ceci est fait c'est de renvoyer tous sa au SGA qui feront suivre sa a a la cellule de commision après la commission prendra sa décision ce qui faut savoir ta une chance sur 3 met moi je suis que au stade encore du cirfa ou je dois me réinscrire met lADJ ne savait pas comment faire donc je dois retourner demain voila je vous direz la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...