Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

parlons militaire


rafale

Messages recommandés

Il y a des erreurs sur les abrevations, en autre pour VTLR, ça veut pas dire véhicule de trasport leger rural mais véhicule de transport logistique avec remorque lol

je ne sais pas qui a rediger cela mais a priori il ne connait pas tous du militaire lol

c'est un legionnaire et ancien gendarme :D

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention brunomili , tu t'es trompé une fois ... :P

Qui sait , peut être que VTLR veut dire deux choses , on en sait jamais assez :+

tu connais ce que veut dire PAF :lipssealed:

Police aux frontieres

Paysage audiovisuel français

Pakistan Air Force

Philippines Air Force

etc...

chez nous PAF ça veut dire Personnel A Fente et ça designe le personnel féminin :+

je vous laisse chercher ce que veut dire tortue dans notre jargon ;)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. Je suis d'accord avec brunomili...

Malgré tout, pour avoir travaillé plusieurs fois au sein de l'OTAN où de multiples sigles sont utilisés régulièrement, il ne faudrait pas sombrer dans l'excès, et employer des acronymes qui deviennent très vite incompréhensibles, même pour les initiés...car comme le souligne rafale certains d'entre eux peuvent vouloir dire des choses bien différentes et occasionner des quiproquos parfois lourds de conséquence.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour j'aurais voulu avoir quelques renseignement sur les spécialités des chasseurs alpins.

j'ai 22 ans et un bon cursus dans le milieu de la montagne, je suis pisteur secouriste, sapeur pompier volontaire avec des spécialité me permettant d'intégrer le GRIMP (groupe de recherche en milieu pérlleux)

existe t'il une spécialité spécifique par rapport à mes compétences?

je souhaiterais intégrer le RCA mais je voudrais un peu me renseigner avant d'entamer les démarches!!!

merci d'avance pour vos réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...