Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

informations sur les mutations svp


Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint est militaire sur la BA de Tours (depuis 6 ans). Nous avons rempli les papiers pour la demande de mutation. Comme c'est la 1ere fois qu'on fait une demande, nous ne savons pas vraiment quand arrivent les réponses. De plus, comme mon conjoint est en stage toute la fin d'année pas facile de "guetter" l'arrivée de la réponse.

Savez-vous, svp, quand les réponses pour les mutations arrivent svp ?

Nous espérons réellement être muté cette année ;)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Les plans de mutations sont étudiés à la DRHAT à partir du mois de novembre de l'année A-1 pour l'année A.

Les réponses sont généralement diffusées sous la forme d'ordre de mutation ( OM) à partir du mois de février de l'année A et peuvent s'échelonner sur plusieurs semaines...Au plus tard les OM sont diffusés ( sauf exceptions) vers le mois d'avril de l'année A.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nous venons de recevoir ce matin même le plan de mutation 2010 c'est à dire les premières prévisions pour le PAM prochain...

Vous ne devriez plus trop attendre avant d'avoir une première orientation ( muté ou non).

Ensuite , en fonction de cette réponse initiale vous recevrez soit une fiche de dialogue soit ( en février) un ordre de mutation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette information ;)

Apparemment une personne en stage avec mon conjoint s'était renseignée pour elle et on lui a dit que le listing apparaitrait ce vendredi.

Donc en fait, si je comprends bien, on sait dans un 1er temps si on est muté ou non mais on ne sait pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui c'est la première étape de l'étude.

Si la future destination ne correspond pas à vos premiers choix vous recevrez via votre chef de corps ou votre DRH une fiche de dialogue où vous pourrez exprimer librement vos arguments en vue d'une affectation. La DRH répond par le même moyen en proposant des affectations.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de prendre le temps de me répondre...

Je trouve ça impressionnant en fait une première mutation... On va vers l'inconnu... Pour le moment c'est plein d'espoir, de suspense : sera t-on muté ? Et si on l'est, où ? Puis ce sera une nouvelle vie... Juste après notre mariage, ce serait formidable !!!!

Encore un grand merci pour tout ;)

Modifié par lilalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...pour ma part j'ai vécu...14 aventures ( selon votre définition...lol) en 34 ans de service...

Bon courage à vous et rassurez vous : dès que votre ordre de mutation sera édité ( OM) vous recevrez une plaquette ( "réussir votre mutation") qui vous indique les démarches à suivre pour votre déménagement et réussir votre affectation dans votre nouvelle garnison.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :D

Je viens d'avoir mon conjoint au téléphone. Un de ses collègues de stage a été appelé aujourd'hui. Il avait demandé le maintien sur sa base mais on lui en a proposé 4 autres. Nous concernant, nous n'avons pas eu d'appel.

Mon conjoint finit vendredi son stage. Il passera donc lundi sur sa base pour voir la DRH au cas où il y aurait une réponse pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est en effet la bonne démarche car les orientations ( je n'ai pas dit les OM) commencent à être ventilées dans les organismes (1ière réponse à la question : muté ou non).

En fonction de cette orientation vous pouvez demader un entretien avec le chef de corps qui eput, en fonction de sa gestion, recontacter la DRH pour vous proposez éventuellement une autre orientation. La première étape est donc en cours.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un listing de sorti hier. Un copain d'une autre base a téléphoné... Nous ne sommes pas dessus :( Est-ce le dernier listing ou avons nous encore un peu d'espoir ?? aucune idée mais bon je préfère me dire que c'est cuit pour cette année... Dommage car cette mutation est + un projet de vie qu'un projet de déménagement. Cela nous permettrait d'avoir une maison, de faire un bébé et moi d'entamer la formation que je souhaite. Là où on est ce n'est pas possible :(

Modifié par lilalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme je vous l'ai dit vous pouvez encore demander un entretien à votre chef de corps qui peut, selon ses projets de gestion, recontacter la DRH à Paris pour une éventuelle contre proposition. Il n'est pas encore trop tard pour avancer vos arguments dans le but d'une mutation en 2010. votre cas pourra être revu en fonction des arguments que vosu présenterez.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...