Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
AntoineB

Entrainement

Messages recommandés

Et c'est trés bien d'agir comme ça.

Le soulevé de terre est un des exos essentiels, mais trés dangereux si tu prends très lourd sans connaissances et pratique.

Tu peux commencer barre à vide.

Les 3/4 des mecs s'imagine devoir soulever 150 kg direct et donc " oh c'est dangereux mais faut des mois et voir des années de pratique pour attendre ça.

Rome ne s'est pas faite en un jour.

27 BCA

>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

Tout à fait ! Je suis en train de refaire mon programme , qui sera surement , plus efficace ! Par rapport aux exercices des bras / épaules je les gardes ?

Edit: Je remercie tout ceux qui m'ont conseiller et diriger !

Modifié par AntoineB

2 ou 3 exercices par groupe musculaire.

Par exemple pour 3 pour les épaules, 2 pour les biceps, 2 pour les triceps.

Fais une seule sèance par semaine et lâche toi, fais toi plaisir. Seulement faut du repos derrière. Du style 2 jours. Ce sera une seance "freestyle". C'est bien de pas se cantonner à une routine.

Mets y des supersets. Genre 1 exos biceps tout de suite enchainé à un triceps.

Mais sinon reste serieux sur le reste de la semaine avec la progression que j'ai mis plus haut.

Les jambes, si tu cours et nages bcp, une séances par semaines suffira.

Aprés je ne te donne que des indications, libre à toi d'apporter des modifs.

Mais surtout ne veut pas aller trop vite ;)

27 BCA

Salut !

A mon humble avis si tu veux progresser physiquement, il ne faut pas que tu axes ton travail principalement sur la musculation. A moins que tu aies envie de te façonner un corps et une musculature mais je pense que c'est pas ça qui te fera progresser dans le sport en général.

Alors certes une plus grosse musculature peu t'aider dans le sport mais cela peut à l'inverse t'handicaper dans un certain nombre de discipline.

Pour moi je pense que si tu veux progresser il faut que tu introduises plus de séances d'endurance que de musculation dans ton programme d'entrainement. Ça veut pas dire que tu ne dois pas faire de musculation mais que deux séances dans la semaine me semble largement suffisant ( je précise avec haltères ).

Dans ta semaine fais toi :

- 3 séances de course à pied:

Pendant un mois voir un mois et demi fais que de l'endurance pure et accélérant petit à petit ta vitesse de croisière. ensuite tu peux enchaîner.

1 séance de rythme avec du fractionné à intervalle Moyen ou long ( 5/10 min )

1 séance d'endurance pure

1 séance de fractionné intervalle court sur du 400 mètres par exemple

Il serait bien que tu te procures une montre avec cardio pour que tu puisses connaitre ton seuil maximal. Et ensuite adapter ton entrainement. Sur internet tu as pas mal de programme en fonction de ton niveau.

Bien-sûr tout cela de manière progressive et adaptée à ton niveau.

- Fais tous les déplacements que tu peux à vélo

- Musculation en poids de corps à privilégier. Tu peux quasiment en faire tous les jours. Pompes, abdos, tractions. De toutes les manières.

- Musculation avec altères: Je te le conseil deux fois dans la semaine Max. Et dans ce domaine je crois qu'on t'as déjà bien renseigné.

Ton alimentation :

deux points important

- Mange 70% de féculents

- hydrate toi souvent et tout au long de la journée

Les protéines c'est bien, il en faut mais c'est moins important pour un sportif ( sauf pour les bodybuilder ou les mecs qui font beaucoup de musculation ) que les glucides.

- protéines c'est important afin d'éviter le catabolisme musculaire. C'est à a dire la destruction des fibres musculaires ;)

- Musculation tous les jours? Que ce soit au poids de corps ou aux haltéres c'est pas le top. Ton corps et donc tes muscles ont besoin de repos. En effet pendant l'entrainement pour schematiser, tu "casses" des fibres musculaires.

Pendant le repos, le corps les reconstruits mais avec un peu plus de fibre pour faire face au prochain training.

C'est schématique.

Aussi la question est : Math, as tu testé le programme que tu conseilles?

Cependant tes conseils sur le cardio sont top.

27 BCA

Pour le poids de corps j'ai précisé presque tous les jours, il est évident que pour la récupération et le phénomène de surcompensation du à la déstructuration des fibres ( et des stries Z notamment ) il est important d'avoir des jours de repos.

Il n’empêche que la musculation de poids de corps déstructure moins le muscle qu'avec charges. Je ne fais donc plus d'altères...

Concernant ta question, oui j'effectue ce programme depuis un moment.

- quatre séances de course à pied dans la semaine

- quatre séances de musculation poids de corps ( je ne travail plus avec altères )

- deux séances de krav maga

Tous mes déplacements à vélo dès que possible. Mon emploi du temps me permet de m’entraîner parfois deux fois par jour.

Je précise que je ne fais pas 2heures de musculation par séance non plus :happy:

Ça dépends à quelle intensité hein.

Bosser en série de 30 reps au dips, ça va te tuer autant que du couché lourd.

Aprés ça dépend des personnes, certains réagissent plus ou moins bien selon la maniére de s'entrainer.

27 BCA

Je fais mes déplacements à vélo ( dès que c'est possible ). Ceci dit je compte garder mes 3séances de musculation par semaine et rajouter 1 séance de plus d'endurance. Et par la suite retiré une séance de musculation et rajouter encore une séance de course. Cela semble correcte ?

Oui aprés fais comme tu le sens toi.

Selon tes propres ressentis.

Y'a pas de plan précis et universel. L'essentiel c'est que tu progresses.

Exactement !

Déjà pratique le sport que tu préfères en priorité, c'est une question de gout. Si tu te forces à pratiquer un sport qui ne te plait pas, tu vas finir par arrêter.

Donc tu fais comme tu le sens en respectant quelques principes de base méthode d'entrainement, récupération, alimentation etc... et en te posant la question "qu'est ce que je veux améliorer? Pourquoi? et comment le faire ?"

Personnellement,

-je fais 5 footing par semaine d'environ 10km,

-ensuite que des pompes et des abdos

-ainsi que 2 séries de 8-10 tractions avec un repos de 30secondes entre les 2 séries,

-j'ai 2 jours de repos a savoir le mardi et le samedi.

Que me conseillez-vous d'améliorer? ou d'ajouter a mon entrainement?

Ps: je fume

Modifié par triolegendary

Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.

BTX : arrêtez vite c'est impossible, minimum en 3 mois je peux arrêter mais c'est progressif

Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.

Personnellement,

-je fais 5 footing par semaine d'environ 10km,

-ensuite que des pompes et des abdos

-ainsi que 2 séries de 8-10 tractions avec un repos de 30secondes entre les 2 séries,

-j'ai 2 jours de repos a savoir le mardi et le samedi.

Que me conseillez-vous d'améliorer? ou d'ajouter a mon entrainement?

Ps: je fume

Courir 10 km en soit n'est pas très utile dans le but de s'améliorer physiquement, même si courir 10 km 5 fois la semaine ça reste très bon.

tu souhaite intégrer l'armée? si oui, quelle unité?

Quel est ton max en pompes? Tractions?

ps: je te conseille plus de courir en fractionner et effectivement stopper la cigarette.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Napoletano76: Oui je souhaite intégrer l'armée mais je sais pas encore précisément quelle unité.

pompes: je fais 15*4 avec un repos de 45 secondes exactement entre les séries.

traction: je fais 10*3 avec un repos de 45 secondes aussi.

Qu'est-ce que tu appelle courir en fractionner exactement parce que j'ai pas vraiment saisi ce qui était marquer dans le topic

Fractionner c'est par phase c'est à dire phase de sprint et ensuite phase repos tu cours tranquille, tu peux faire cet exercice sur un terrain de foot ou sur une piste d'athlétisme. Le mieux serait du 30/30sec donc pendant 30 sec sprint et 30 sec course normale à effectuer 12 fois à la fin nausée garantis mais résultats aussi, ensuite tu augmente de répétitions tu passe à 13 puis 14, ect fois...1/1 MIN ou 1min/30 pour les plus suicidaire mais il faut ce qu'il faut :P

Tu devrais déterminer ton max de pompes en 1 fois et tractions façon militaire, tu peux rajouter les dips pour bien renforcer le buste et les flexions jusqu'à la brûlure musculaire et toujours tenter d'améliorer son nombre de répétitions.

ps: avec le fractionner ça va bien te dégager les poumons si tu fume ;)

Attention, pour les exercices en fractionné : il est recommandé de consulter son médecin pour éviter tout problèmes surtout si on débute cette pratique.

Napoletano76: j'ai essayer de déterminer mon max de pompes c'est 28, je commence les dips dès demain ainsi que le fractionner, je vais bien voir ce que sa donne.

Merci pour vos conseils.

Si tu n'est pas souple des épaules ne descends pas trop bas au début et échauffe toi bien. Si aux dips tu n'en fais que 1 ou 2 c'est normal :D

De rien au plaisir.

Si tu n'est pas souple des épaules ne descends pas trop bas au début et échauffe toi bien. Si aux dips tu n'en fais que 1 ou 2 c'est normal :D

De rien au plaisir.

Oui ne t'en fait pas pour les dips , j'ai commencer il y a un mois , je faisais 3 - 4 dips pas plus , aujourd'hui j'arrive a faire mes 4*10 !

résultats (attention sa fait peur):

-dips : 4

-fractionner: (napoletano76 j'ai essayer de faire comme tu m'as dit mais pas réussi) j'ai fait 8*30sec sprint/30sec repos

8*30/30 pour un début c'est déjà très bien! et les dips avec de l'entrainement ça monte assez facilement.

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...