Raphgg Posted August 5 Report Share Posted August 5 Bonsoir, Arrivant à la fin du BAT et me projetant pour la suite, je me pose ces questions: - Pour les personnes partant en opex de plusieurs semaines/mois, que faites-vous de vos véhicules? - Les véhicules sont-ils sur parking en extérieur ou y-a-t 'il de quoi les abriter des éléments? Si vous savez pour Hyères et Lanvéoc. - Pour entretenir batterie, moteur, etc, vous demandez aux collègues de les faire rouler? Merci pour vos retours, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 6 Report Share Posted August 6 Souvent mis sous hangar quand c est possible ou parking intérieur . Mais aucune surveillant . Les surprises au retour sont courante. Le mieux la laisser chez papa maman . Ou parking surveillé et payant (mon choix) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 6 Report Share Posted August 6 La prime opex qui part en réparations diverses les boules !😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 6 Report Share Posted August 6 il y a une heure, Yann pyromane a dit : La prime opex qui part en réparations diverses les boules !😁 Oui 4 roues c est la base 🤪 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 6 Report Share Posted August 6 Perso ça m'est arrivé de la laisser sur la base aérienne, sur le parking du chenil (extérieur), comme ça les collègues surveillaient. J'ai laissé la clé au chef de chenil au cas où. La dernière fois, j'ai laissé la voiture chez moi et le collègue qui m'emmenait à Paris m'a récupérée chez moi avant d'aller au chenil récupérer le chien et le véhicule pour m'y emmener. Le mieux c'est de laisser la voiture batterie coupée. Aucun souci à ce niveau là. 4 mois, ce n'est pas la mort non plus sauf à avoir un vieux véhicule au bord de la mort 🤣 Autre solution, laisser si possible la voiture à papa/maman pour qu'ils roulent ponctuellement avec. 1 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 6 Report Share Posted August 6 Avec les chiens de guerre à proximité , on présume que la " chance pour la France" locale y aurait réfléchi à deux fois 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 6 Report Share Posted August 6 Il y a 9 heures, Dani a dit : Ou parking surveillé et payant (mon choix) Le mien aussi ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 8 Report Share Posted August 8 Le 06/08/2023 à 15:31, Yann pyromane a dit : Avec les chiens de guerre à proximité , on présume que la " chance pour la France" locale y aurait réfléchi à deux fois 😉 Vrai 🤣 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted August 8 Report Share Posted August 8 papa (moi) vient la veille du départ, prend la voiture jusque chez lui et la veille du retour la ramène...................et donc la voiture a passé plusieurs mois dans le garage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphgg Posted August 24 Author Report Share Posted August 24 Merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts