Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

FMIR guetteur de la flotte

Recommended Posts

Bonjour

J'ai effectué une préparation militaire Marine durant l'année 2022-2023

Là-bas j'ai entendu parler de la fmir guetteur de flotte 

Je voulais a la suite de cette année faire cette formation mais je n'étais pas majeur

Cette année (2023) je suis majeur et j'aimerais faire cette formation

Problème : je ne trouve aucune information sur comment faire pour s'inscrire. J'ai demandé a ma chef de centre de ma PMM qui n'en savait rien alors que d'après le cirfa c'est a eux de s'en occuper ...

Est ce que qlq a réalisé cette formation et pourrais m'en dire plus sur comment la faire ? 

il y a 10 minutes, Marius99999 a dit :

Bonjour

J'ai effectué une préparation militaire Marine durant l'année 2022-2023

Là-bas j'ai entendu parler de la fmir guetteur de flotte 

Je voulais a la suite de cette année faire cette formation mais je n'étais pas majeur

Cette année (2023) je suis majeur et j'aimerais faire cette formation

Problème : je ne trouve aucune information sur comment faire pour s'inscrire. J'ai demandé a ma chef de centre de ma PMM qui n'en savait rien alors que d'après le cirfa c'est a eux de s'en occuper ...

Est ce que qlq a réalisé cette formation et pourrais m'en dire plus sur comment la faire ? 

Bonjour, 

Malheureusement si vous avez terminé votre PMM il y a des chances que ce soir effectivement trop tard. Normalement vous ne pouvez effectuer une FMIR (si elle a lieu) qu'à l'issue de votre PMM. 

C'est effectivement votre chef de centre qui est censé gérer cela. Si celui-ci ne sait vous apporter les réponses alors se rapprocher du CAM/COMAR de rattachement. 

En dernier recours contacter L'APER territorialement compétente. C'est de toute façon normalement la seule voie qu'il vous reste aujourd'hui pour intégrer la réserve si tel est votre souhait. 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...