PriceXio Posted September 4 Report Share Posted September 4 Bonjour, Maintenant que ma présentation est faite, j'aurais quelques questions à propos de la SAED dans les troupes de marine, plus précisément celles du 3ème RIMA. Déjà sur le SIGYCOP, je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet et j'aimerais savoir si il y a des connaisseurs ou des gens qui pourraient me dire, si j'aurais éventuellement un SIGYCOP suffisant pour pouvoir tenter les sélections un jour ? Est-ce qu'il y a une visite médicale avant les sélections SAED ? Voici mon SIGYCOP que j'ai effectué début Août : S:1 I:2 G:2 Y:2 C:1 O:2 P:0 Ensuite, j'aimerais également savoir : est-ce que si je sors bien classé des classes, dans le top 3 imaginons, ou alors major de promo, est-ce que je pourrais demander a passer les prochaines selecs à mon Chef de Section ? Ou alors faut il absolument avoir suivi la FGE ? J'espère que vous aurez des réponses a mes questions, Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 Selon moi tu ne passeras pas les tests avant 2 ans et grade de caporal obtenu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 4 Report Share Posted September 4 De toute façon les selections dépendront d'abord des besoins de la SAED, en fonction des départs et des compétences recherchées. Après cela il faut compter minimum 18 mois d'ancienneté et la détention de certaines qualifications C'est bien aussi de dire à son chef de groupe ou CDS qu'on vise à rejoindre la SAED, mais il faut aussi montrer qu'on va d'abord faire le taf pour lequel on a été engagé et qu'on ne pense pas "qu'à ça" Clairon 1 1 Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 4 Report Share Posted September 4 Il y a 5 heures, PriceXio a dit : Bonjour, maintenant que ma présentation est faites, êtes vous bien sûr quel présentation a été effectuée dans les règles ou bien n'ai je pas su la trouver 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 4 Report Share Posted September 4 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 La preuve par l'image ...après pour être sur les images il y a quand même un petit parcours pas les tranchées de Bakhmout c'est cert c'est certain mais un profil en rapport est exigé , en théorie tu n'auras jamais vu ta tranchée franchie par une section de tchetchènes qui combattent depuis qu'ils ont 18 ans .... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 En tout cas les liens sont supers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 https://www.facebook.com/photo/?fbid=789245726542152&set=a.120096356790429 Celle du 3 REI pas vraiment des perdreaux de l'année .😁 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 Je devine que le parcours militaire doit être plus que remarquable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts