Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Eclaireur / Equipier en patrouille de recherche profonde


Babar

Recommended Posts

Bonjour, 

Ayant regardé l'ensemble des régiments de cavalerie sur le site s'engager.fr , j'ai constaté que dans la fin de certaines pages, des métiers n'étaient pas proposés par rapport à d'autres :

- Le 3ème RH qui a pour mission de "S’infiltrer et rechercher du renseignement sur le terrain et au plus près des populations" ne propose pas le poste d'Equipier en patrouille de recherche profonde. [ https://www.sengager.fr/regiments/501e-regiment-de-chars-de-combat ]

- Le 501ème RCC qui est "appelé à travailler en chars, en petits véhicules de reconnaissance ou débarqué" ne propose aucuns des postes cités dans la titre.

Ainsi je me demande, est-ce une erreur ? Est-ce à jour ? Ou bien certains régiments ne proposent pas certains postes ? 

Merci d'avance. 

Bastian

Link to comment
Share on other sites

Salut la recherche profonde est propre au 2RH ou au 13 RDP je pense que tu dois faire la distinction avec les missions d'éclairage qui sont pratiquées dans la plupart des régiments comme une mission classique du combattant et comme écrit si le poste est pas proposé c'est qu'ils n'en ont pas besoin à l'instant T.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De ce que je comprends de votre propos, la mission d'éclairage peut être effectuée par un combattant d'infanterie ? Si oui, pourquoi séparer l'éclaireur du fantassin dans les emplois proposés ? 

Link to comment
Share on other sites

Les spécialistes vont donner un avis plus officiel mais à mon avis l'éclaireur participe à des patrouilles de reconnaissance en petit effectif afin de renseigner le commandement donc il n'est pas dans la même configuration qu'une section de 30 bonhommes ou d'une compagnie de plus de 100 pax.il est plus autonome, a plus d'initiative , il recherche des infos et ensuite on engage le gros de la troupe .Mais bon tout soldat bien formé est capable de le faire , reconnaitre rendre compte t'orienter , te camoufler , savoir tirer droit  etc...c'est le standard du militaire

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet éclaircissement, je comprends un peu mieux l'emploi ! De ce fait, les reconversions professionnelles sont les mêmes que pour un fantassin ? CàD peu de choix ?

Link to comment
Share on other sites

Et il y a des sics dans les eclaireurs sinon wallou les transmissions et zero utilité d'envoyer des soldats en avant des dispositifs si rien ne peut être envoyé comme photos, coordonnées, vidéos, er ou les gars ne pourraient pas recevoir de soutient en etant eux mêmes a x kilometres de leur base. 

Link to comment
Share on other sites

Les sources d'information sont multiples entre les réseaux sociaux , les sites spécialisés , les livres sur le sujet tu n'auras pas de mal à tout savoir y compris avec les vidéos présentes sur le site et les multiples posts liés à la reconnaissance avec la fonction recherche du site tu tapes éclaireur et là miracle la bonne parole va te parvenir.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...