Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le recrutement


Messages recommandés

Moi personnellement,j'ai eu le souci lors de mes tests au CSO.Je souhaitais postuler EVSO,et ils ont soutenu là bas que je n'en avais pas le potentiel.Alors qu'aujourd'hui,mon commandement veut absolument m'envoyer au semi-direct.

Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009.

Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette décision vous surprend-elle ? Pensiez-vous avoir la maturité nécessaire pour embrasser "ex abrupto" le parcours EVSO ? Ou était-il préférable pour acquérir davantage d'experience et d'aplomb de passer au préalable par le "sas EVAT" ? Vous connaissez-vous vous-même ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette décision vous surprend-elle ? Pensiez-vous avoir la maturité nécessaire pour embrasser "ex abrupto" le parcours EVSO ? Ou était-il préférable pour acquérir davantage d'experience et d'aplomb de passer au préalable par le "sas EVAT" ? Vous connaissez-vous vous-même ?

BTX

Pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute.

Le fait est - et ceci a été dit et redit sur ce forum - que penser intégrer l'ENSOA dans les domaines de spécialités de la "mêlée" (infanterie, ABC et RENS) est très très ALEATOIRE pour ne pas dire autrement.

Les effectifs se réduisent et la mise en oeuvre/maintien en condition des matériels se compléxifie. Les armées "s'otanisent".

En clair, les DS "pointus" (SIC Télécom, Maintenance, TOI, etc) exigeront des EVSO "bien cablés" et en petite quantité. Par contre, les DS "consommateurs de RH" seront davantage ouverts aux EVAT ayant déjà "fait leur trou" en unité.

Cela paraît logique quelque part.

Mais là où le bât blesse, c'est dans le concours d'admission à l'EMIA où les effets induits en amont par "cet aiguillage qualitatif" se révèlent en définitive catastrophiques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...