lisa974 Posted September 16 Report Share Posted September 16 Bonjour à tous, je suis en train de remplir le questionnaire de santé qui est demandé pour la visite médical qui déterminera si je suis apte à rentrer dans l’armée de l’air. Ma question est: est ce que mon dossier médical est accessible pour le médecin militaire ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses Lisa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 19 Report Share Posted September 19 Vous êtes censé emmener votre livret de santé, il me semble. Et si vous comptez mentir.... très mauvaise idée... 1 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 20 Report Share Posted September 20 Oui en filigrane on sent une petite tentation 😁 rien de mieux pour passer par les armes une candidature ...enfin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lisa974 Posted September 20 Author Report Share Posted September 20 Beaucoup de jugement sur ce forum quand même. J’ai pas dis que je comptais mentir j’ai simplement posé une question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan- Posted September 20 Report Share Posted September 20 Salut, tu as obligation d'amener ton de carnet de santé. En aout pendant mes CSO, ceux qui ne l'avaient pas ont été déclarés inaptes temporaires et on dû plus se tard se représenter avec leur carnet en physique. Du reste (cacher une allergie, une ALD, etc....), je ne sais pas si les médecins mili pendant la visite médicale initiale ont accès aux mêmes infos que notre médecin traitant avec le lecteur de carte vital, à toi de prendre la 'décision' de cacher une info ou pas finalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 20 Report Share Posted September 20 MORGAN ce n'est pas ce que LISA a écrit Faisons lui confiance, elle est grande, majeure et vaccinée. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 21 Report Share Posted September 21 Si vous n'avez pas peur qu'ils consultent votre dossier médical après le questionnaire de santé, pourquoi poser la question? C'est une déduction, à vous de nous expliquer vos motivations si vous avez d'autres. Mais sur ce forum nous avons certains candidats qui nous questionnent sur la possibilité de mentir sur son état de santé. Personne ne pose jamais une question sans raison. Après comme BTX dit, vous êtes grande et vaccinée... mais souvent tout se sait, tôt ou tard. A ne pas oublier par tous les candidats, présents et futurs, que le questionnaire de santé, signé par vos soins, engage votre responsabilité pénale. La petite phrase en fin de questionnaire et avant la date et signature ont une sens juridique qui n'est pas anodin. 1 1 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts