Yann pyromane Posted September 23 Report Share Posted September 23 https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/app/explorer/fVaJZhYYYS Notations On note R et C les corps des nombres r´eels et complexes. Pour z ∈ C on note z le conjugu´e complexe de z et |z| le module de z. Si V est un espace euclidien, on note End(V ) l’espace des applications R- lin´eaires de V dans lui-mˆeme. On note aussi GL(V ) le groupe des applications R-lin´eaires bijectives de V sur lui-mˆeme, et on note O(V ) ⊂ GL(V ) (respective- ment SO(V ) ⊂ GL(V )) le groupe orthogonal (respectivement sp´ecial orthogonal) de V . Par convention, les R-alg`ebres consid´er´ees dans ce probl`eme seront non nulles, associatives et unitaires, mais pas forc´ement commutatives. Deux R-alg`ebres A et B sont dites isomorphes s’il existe une bijection R-lin´eaire f : A → B telle que f (xy) = f (x)f (y) pour tous x, y ∈ A. Soit A une R-alg`ebre et soit e ∈ A l’´el´ement unit´e de A pour la multiplication. On notera RA la sous-alg`ebre {ae| a ∈ R} de A. Un ´el´ement x de A est dit in- versible s’il existe y ∈ A tel que xy = yx = e. On note A× l’ensemble des ´el´ements inversibles de A. On admet que A× est un groupe pour la multiplication tout à fait .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 23 Report Share Posted September 23 Faudrait arrêter le picon-bière .... Clairon 1 1 Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 23 Author Report Share Posted September 23 Le copié collé est sorti comme çà ....on ne boit pas de Picon bière, ce genre d'élixir est réservé aux gens qui vivent au dessus de Valence .Par chez moi c'est du Bandol ou les vignobles non loin du 21 Rima genre Château Rasque , Sainte Roseline ou le domaine de Miraval de Brad Pitt à presque 20 balles le flacon...😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 23 Report Share Posted September 23 avec certains rosés on est certain d'avoir mal à la tête et à l'estomac...avec le picon bière juste aux entrailles!!!!!!!!!!!!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 23 Author Report Share Posted September 23 😁 oui avec le Tavel mais par chez nous , le produit est soigné ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 23 Author Report Share Posted September 23 Et là on est encore en short, tee shirt sans allumer le feu... 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted September 26 Report Share Posted September 26 Bonjour, si un jeune polytechnicien devient officier et demande à ses hommes de se déplacer selon une bijection R-lineaire f : A → B telle que f (xy) = f (x)f (y) pour tous x, y ∈ A, le picon-bière ne suffira pas… Autrefois j’ai cru de comprendre que Yann n’aime pas les polytechniciens dans l’Armée!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 26 Author Report Share Posted September 26 😁 j'en ai connu un seul dans la gendarmerie mais il était Général et c'est authentique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 28 Author Report Share Posted September 28 J'étais archi nul mais j'ai toujours su que c'était important cependant malgré des efforts certains , j'ai compris que grigori perelman ne faisait pas partie de mes ancêtres ;ma nièce est en Master 2 d'économie , elle bouffe des maths comme quoi Bref quand vous avez cette aptitude travaillez là.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts