Alie27100 Posted September 27 Report Share Posted September 27 Bonjour, J'habite en Normandie et mon conjoint est militaire dans l'armée de l'air. Nous sommes ensemble depuis quelques mois, nous avons déjà vécus une OPEX, qui durant s'est très bien passé, nos échangions beaucoup, et je ressentais un vrai manque de lui. Malheureusement le retour a été très compliqué car nous avons vite pris la décision de nous séparer, pour nous retrouver quelques semaines après. Il vient de repartir pour 2 mois. Les jours avant le départ on été très compliqué, pleurs, peur... Idem le jour J. Mais depuis quelques jours je ne ressent pas spécialement de manque, du moins je "vis" normalement, il m'arrive d'avoir des moments de doute voire de gros doute sur notre relation et sur le fait qu'il ne me manque pas. Est-ce que c'est parce-que je l'aime encore ? Une collègue femme de mili également me dit que c'est possible de mon cerveau se mette sur pause pour ne pas souffrir. Mais je n'ose pas lui en parler mais je ne souhaites pas continuer et l'attendre "pour rien". Merci d'avance pour vos retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 27 Report Share Posted September 27 Bienvenue BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AvengerRedSix Posted September 27 Report Share Posted September 27 Bonjour et bienvenue o7 Les relations a distances, ou du moins avec de longue période d'éloignements peuvent être dures à endurer. Pendant trois ans j'ai vu ma copine un week end sur deux et pendant mes perms. Pour autant notre relation à durer, et la transitions s'est bien passé après mon départ de l'institution quand on a commencé à vivre ensemble tous les jours. il n'y à pas de situation "type" dans ce cas. J'ai vu un couple survivre à une séparation de neuf mois consécutif suite à un détachement en Afghanistan qui à durer plus longtemps que prévue. Votre collègue à peut être raison, le cerveau est capable de bien des prodige pour nous préservez, mais je serais bien en peine de vous dire si vos sentiments sont encore là ou juste éteint, a son retour, vous verrez si c'est le cas ou pas, je n'ai pas mieux à vous offrir, sinon mon soutient de loin. Cordialement Avr6 Quote Who is John Galt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 28 Author Report Share Posted September 28 Il y a 15 heures, AvengerRedSix a dit : Bonjour et bienvenue o7 Les relations a distances, ou du moins avec de longue période d'éloignements peuvent être dures à endurer. Pendant trois ans j'ai vu ma copine un week end sur deux et pendant mes perms. Pour autant notre relation à durer, et la transitions s'est bien passé après mon départ de l'institution quand on a commencé à vivre ensemble tous les jours. il n'y à pas de situation "type" dans ce cas. J'ai vu un couple survivre à une séparation de neuf mois consécutif suite à un détachement en Afghanistan qui à durer plus longtemps que prévue. Votre collègue à peut être raison, le cerveau est capable de bien des prodige pour nous préservez, mais je serais bien en peine de vous dire si vos sentiments sont encore là ou juste éteint, a son retour, vous verrez si c'est le cas ou pas, je n'ai pas mieux à vous offrir, sinon mon soutient de loin. Cordialement Avr6 Merci pour votre retour. Le "problème" c'est que vu notre rupture suite à la première OPEX, je n'ai pas vraiment envie d'attendre 2 mois pour me séparer et le faire attendre et espérer peut-être un retour en couple. Je me dis (bêtement peut-être) que si séparation il doit y avoir, ça serait mieux qu'elle arrive pendant l'absence, pour que chacun reprenne sa vie en ayant pendant plusieurs semaines la certitude de ne pas croiser l'autre au Carrefour du coin. Sachant qu'on ne vit pas ensemble pas de démarche à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 28 Report Share Posted September 28 J'ai été gendarme mobile, pendant des années entre et 6 et 9 mois de déplacement par an Tous les plus anciens avec de la bouteille avaient femme et parfois des familles nombreuses.Les femmes et amies en prenaient pour certaines minimum 25 à 30 ans de carrière.C'était accepté par tout le monde de fait et tout le monde s'aimait d'amour tendre.Il faut adhérer au métier pas d'autres choix 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 28 Author Report Share Posted September 28 Merci pour votre retour. Je ne doutes pas qu'il peut y avoir de l'amour. Et ayant dans ma famille des militaires de carrières, je sais ce qu'est l'engagement. J'accepte le métier de mon compagnon. Je ne l'ai pas choisi pour son CV mais pour la personne. Ma réflexion était plus sur le fait: est-ce que les sentiments/cerveau peuvent se mettre en pause pour ne pas souffrir de l'absence ? Est-ce que le cerveau peut avoir ce genre de mécanisme ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 28 Report Share Posted September 28 Ce qui est certain : - Quitter son compagnon alors qu'il est en OPEX et qu'il ne peut pas réagir et que cela risque de lui causer pas mal de soucis sur place, est pas la meilleure chose à faire ... De même le retour avec l'appart vide et seulement le téléphone sur le linoléum alors qu'il vient de bouffer du sable pendant 4 mois .... - Franchise et explications en face sont souvent les seules conditions pour arriver à prendre une décision - Le cerveau en pause, c'est possible, mais c'est propre à chacun et à son existence, si de votre côté vous travaillez 80h par semaine, vous aurez souvent pas le temps d'y penser à votre chéri ... Par contre si Netflix est votre quotidien, moins facile de mettre les méninges à gros coeur sur pause Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 28 Author Report Share Posted September 28 Alors comme je disais plus haut nous ne vivons pas ensemble, donc pas de risque d'avoir un appart vide au retour 😉 Et pour une fois Messieurs ne vous positionnez pas du côté militaire mais de la personne qui reste. Je me doutes qu'il y a plus agréable comme rupture, qu'une faite pendant une OPEX. Mais justement je me dis que Monsieur est parti pour 2 mois, qu'il est occupé par son travail qu'il n'aura pas le temps de penser à la rupture si elle doit avoir lieu, comme il n'a pas forcément le temps de répondre aux messages ! Et non je ne passe pas mes journées devant Netflix, mon travail me prends beaucoup de temps, mais travaillant dans l'humain, avec des jeunes qui sont des vraies éponges à émotion, j'aimerais pas que ma situation perso ne se ressente sur mon travail, car même occupée j'y pense (et oui les femmes peuvent faire 2 choses à al fois ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AvengerRedSix Posted September 28 Report Share Posted September 28 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : J'ai été gendarme mobile, pendant des années entre et 6 et 9 mois de déplacement par an Tous les plus anciens avec de la bouteille avaient femme et parfois des familles nombreuses.Les femmes et amies en prenaient pour certaines minimum 25 à 30 ans de carrière.C'était accepté par tout le monde de fait et tout le monde s'aimait d'amour tendre.Il faut adhérer au métier pas d'autres choix Pour le coup je suis d'accord, l'un comme l’autre exige des sacrifices, beaucoup y parviennent et son heureux pour autant. Clairon à raison, une vrai conversation franche et directe sera bien mieux qu'une séparation larvée qui ne dit pas son nom, si c'est ce que vous voulez. 1 Quote Who is John Galt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 28 Report Share Posted September 28 (edited) Il y a 8 heures, Alie27100 a dit : Et pour une fois Messieurs ne vous positionnez pas du côté militaire mais de la personne qui reste. Je me doutes qu'il y a plus agréable comme rupture, qu'une faite pendant une OPEX. Mais justement je me dis que Monsieur est parti pour 2 mois, qu'il est occupé par son travail qu'il n'aura pas le temps de penser à la rupture si elle doit avoir lieu, comme il n'a pas forcément le temps de répondre aux messages ! Excusez-moi, mais moi je vois quelqu'un qui ne veut pas affronter la difficulté en face, et qui se dit "chéri est loin d'ici, il a plein de trucs à faire, il s'en rendra même pas compte, je me casse ..." En français on dit filer à l'anglaise, et les anglais sont dit perfides, si vous voyez ce que je veux dire .... enfin, les anglais parlant eux de "to take a french leave" .... Il y a des messieurs qui restent pendant que madame va piloter un hélico qui bombarde les djihadistes, ou bien patrouille pendant 4 mois au fin fond de l'Océan pacifique, plus de 15 % des effectifs des armées sont féminins, alors des mecs qui restent à Saint-plancdu-des-deux-vierges, dans la Lozère Maritime, à s'occuper du contrôle de math de l'ainé, et de la visite chez le dentiste de la seconde, ça existe aussi .... Comment traiteriez vous ce mec, qui partirait sur la pointe des pieds quand madame la capitaine est occupée à remplir son devoir ??? Je vois déjà en grand les qualificatifs et noms d'oiseaux adressés par vos copines, qui ferraient rougir un corps de garde de la légion Etrangère ... Clairon Edited September 28 by Clairon 1 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 28 Report Share Posted September 28 Alors moi j'ai connu des moues du genoux qui venaient avec leur tupperware et les marmots pour ne pas faire la cuisine pendant que les maris étaient en déplacement se servir à prix modiques. En survêt , pas coiffées pas maquillées presque en pantoufles à longueur de journée en attendant le retour du mari prodigue. Les vaillantes qui bossaient j'en ai pas connu beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 Il y a 14 heures, Clairon a dit : Excusez-moi, mais moi je vois quelqu'un qui ne veut pas affronter la difficulté en face, et qui se dit "chéri est loin d'ici, il a plein de trucs à faire, il s'en rendra même pas compte, je me casse ..." En français on dit filer à l'anglaise, et les anglais sont dit perfides, si vous voyez ce que je veux dire .... enfin, les anglais parlant eux de "to take a french leave" .... Il y a des messieurs qui restent pendant que madame va piloter un hélico qui bombarde les djihadistes, ou bien patrouille pendant 4 mois au fin fond de l'Océan pacifique, plus de 15 % des effectifs des armées sont féminins, alors des mecs qui restent à Saint-plancdu-des-deux-vierges, dans la Lozère Maritime, à s'occuper du contrôle de math de l'ainé, et de la visite chez le dentiste de la seconde, ça existe aussi .... Comment traiteriez vous ce mec, qui partirait sur la pointe des pieds quand madame la capitaine est occupée à remplir son devoir ??? Je vois déjà en grand les qualificatifs et noms d'oiseaux adressés par vos copines, qui ferraient rougir un corps de garde de la légion Etrangère ... Clairon Alors je dis partir quand il est en mission, mais après avoir échanger avec lui bien-sûr. Et cette option est possible car JE le connais et je sais comment il agit. Et que je sais à 1000% qu'il préférerai une rupture avec un retour à sa vie de célibat au retour de l'OPEX (l'air de rien). Et je ne me permettrais pas de juger la situation que ce soit une femme ou un homme. Car les séparations ne se passent qu'entre 2 personnes. S'il y a séparation c'est qu'il y a une origine/ un mal être. Si c'est la femme qui est mili et que le mec part pendant une OPEX si ça été discuté entre eux OK. Après un départ sans échange, homme ou femme n'est en effet pas bon. Mais là ce n'était pas la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 29 Report Share Posted September 29 il y a 3 minutes, Alie27100 a dit : Après un départ sans échange, homme ou femme n'est en effet pas bon. Mais là ce n'était pas la question Ben si, vous dites vous même : Le 28/09/2023 à 10:39, Alie27100 a dit : je n'ai pas vraiment envie d'attendre 2 mois pour me séparer et le faire attendre et espérer peut-être un retour en couple. Je me dis (bêtement peut-être) que si séparation il doit y avoir, ça serait mieux qu'elle arrive pendant l'absence, pour que chacun reprenne sa vie en ayant pendant plusieurs semaines la certitude de ne pas croiser l'autre au Carrefour du coin. Sachant qu'on ne vit pas ensemble pas de démarche à faire. Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 à l’instant, Clairon a dit : Ben si, vous dites vous même : Clairon Il ne me semble pas avoir noter "je n'ai pas vraiment envie d'attendre 2 mois pour me séparer et le faire attendre et espérer peut-être un retour en couple, je compte partir sans le prévenir et sans avoir échanger avec lui". Ne pas avoir envie d'attendre "pour rien", ne veut pas dire ne pas avoir d'échange. Le but de mon premier message était de simplement savoir si le cerveau et/ou coeur peut avoir un mécanisme de défense et de mettre les sentiments sur "pause". Si d'autres femmes de mili avaient vécus ça également. Bien sûr chaque personne est différente et ne réagit pas pareil. Mais je suis désolée, si vous n'avez jamais vécus une OPEX du côté de la personne qui reste vous ne pouvez pas comprendre, comme je ne peux pas comprendre la vision de mon compagnon, qui lui est "heureux" de partir deux mois car "c'est pour le travail c'est comme ça". Je ne peux pas non plus imaginer ce qu'il ressent et comment se mets en mode OPEX son cerveau. Bien sûr si ce n'est pas un mécanisme de défense et que mes sentiments ne sont plus là, je n'ai pas envie de continuer une histoire qui n'a pas d'avenir, car nous sommes à l'âge on nous voulons construire quelque chose de sérieux et avoir des enfants, si son avenir n'est pas avec moi, le connaissant je sais qu'il est possible qu'il souhaite commencer le deuil de notre relation durant l'OPEX car il est très occupé. Mais il est en aucun cas dis que ça se fera sans échanges. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlett Posted September 29 Report Share Posted September 29 (edited) Bonjour, Je vais vous partager mon point de vue d'épouse d'un militaire depuis plus de 10 ans. Je suis également la personne qui reste, qui attend, qui fais avec. Première chose on réagit tous de façon très différente, certaine font des colis en permanence quand leur mari est absent, des calendriers sur lesquelles elle coche les jours jusqu'au retour... Ce n'est pas du tout mon cas, quand il part on prend des nouvelles régulièrement mais je continue ma vie, travail, enfants...il me manque mais pas en m'en faire pleurer.... On a eu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours heureux et amoureux malgré les années, les opex, sentinelles, terrain.... Par contre le quitter quand il est en opex je trouve ça ignoble, imaginez la il vous envoie un sms pour vous quittez alors qu'il est à l'autre bout du monde! Edited September 29 by Scarlett Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 il y a une heure, Scarlett a dit : Bonjour et merci pour votre. Avez-vous toujours réagi comme ça ? même lors des premières OPEX ? Est-ce que ce n'est pas lié à une habitude ? Moi j'ai très mal vécu la première OPEX, manque ++ mais nous venions de nous rencontrer et c'était la première fois que j'étais avec un militaire je ne savais pas ce que c'était. Aujourd'hui je ne dis pas que je le vis bien, qu'il ne me manque pas, mais beaucoup moins que lors de la première OPEX. C'est pour ça la sensation de sentiments sur pause. Et comme j'ai déjà dit... la rupture n'aura lieu (si elle doit avoir lieu) qu’après un échange, une discussion sur la situation. Il est bien sûr hors de question de prendre la décision seule et de lui faire part du résultat par SMS et bloquer le numéro après. Et je pense que s'il souhaiterait arrêter et qu'il m'en ferait part, même là loin l'un de l'autre je l'accepterait, car de toute façon je n'aurait pas le choix. Et je le vivrais mieux qu'avec le risque de le croiser en ville ou lors des courses. Je n’aurais pas "peur" de le croiser pendant la phase de deuil de la relation. il y a une heure, Scarlett a dit : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlett Posted September 29 Report Share Posted September 29 J'ai toujours réagi comme ça car je suis de nature très indépendante. J'ai pas toujours bien vécu les départs selon les moments de la vie, par exemple un départ de 5 mois alors que notre 2 en enfant avait 1 mois. Mais j'ai toujours eu malgré les difficultés la certitude d'être avec la bonne personne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 29 Report Share Posted September 29 bonsoir il est normal de ne pas penser à l'absent............-ma femme serait morte d'inquiétude à mon sujet, ou à celui de notre fils- il faut juste vivre pleinement. perso j'en retire au moins deux choses Vous ne vivez pas ensemble ce qui doit sans doute vous arranger l'un et l'autre Vous vous demandez si vous voulez l'attendre Vous n'avez donc plus envie de lui ou d'elle, vous cherchez à justifier votre fuite!!!!!!!!!!!!et vous vous nourrissez de votre discours. Dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 il y a 49 minutes, Scarlett a dit : J'ai toujours réagi comme ça car je suis de nature très indépendante. J'ai pas toujours bien vécu les départs selon les moments de la vie, par exemple un départ de 5 mois alors que notre 2 en enfant avait 1 mois. Mais j'ai toujours eu malgré les difficultés la certitude d'être avec la bonne personne je suis aussi assez indépendante, ma réaction face à la première OPEX m'avait d'ailleurs très surprise. Je me doutais qu'il allait me manquer mais je ne pensais pas à ce point. Nous avons eu tous les 2 la même attitude, se dire "je t'aime" alors qu'on ne l'avait jamais fait avant, et prévoir mille choses pour le retour. Le retour à été limite décevant. Et d'où peut-être la séparation de quelques temps. Après je me doutes que c'est parfois plus simple ou plus dur, notamment quand dans l'équation il faut rajouter des enfants. je suis heureuse pour vous si malgré tout cela vous êtes heureux ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlett Posted September 29 Report Share Posted September 29 Les premiers retours sont décevant car on fantasme un homme qui rentre plein d'émotion et de joie de nous retrouver (film de noël Américain ) En vrai ils sont épuisés, ronchon et on juste envie de rester tranquille à la maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 il y a 11 minutes, papamili a dit : bonsoir il est normal de ne pas penser à l'absent............-ma femme serait morte d'inquiétude à mon sujet, ou à celui de notre fils- il faut juste vivre pleinement. perso j'en retire au moins deux choses Vous ne vivez pas ensemble ce qui doit sans doute vous arranger l'un et l'autre Vous vous demandez si vous voulez l'attendre Vous n'avez donc plus envie de lui ou d'elle, vous cherchez à justifier votre fuite!!!!!!!!!!!!et vous vous nourrissez de votre discours. Dommage. Vous êtes militaire ? Vous êtes celui qui part ? Alors vous ne pouvez pas comprendre pleinement que le "il faut juste vivre pleinement" est parfois impossible pour celui/celle qui reste. Il faut continuer un quotidien qui ne l'est plus puisque les habitudes sont chamboulés. Il faut continuer sa vie "normalement" en ayant une personne en moins. Si nous ne vivons pas ensemble, c'est que notre rencontre est toute fraiche, que peu de temps après notre rencontre il est parti 2 mois, et qu'à son retour nous nous sommes séparés un temps pour nous retrouver il n'y a que quelques mois, avec en tête la date de la prochaine OPEX qui allait arriver très vite. Je ne cherche en aucun cas à fuir, je cherche juste auprès de personne vivant la même situation que moi, si ma réaction semble normale, même si chacun réagit différemment. Juste savoir si une femme face au départ de son compagnon a pu elle aussi avoir la sensation d'avoir ses sentiments sur pause pour se protéger du manque qu'elle a ressenti ++ lors de la première OPEX. Le but étant de ne pas souffrir mais surtout de ne pas le faire souffrir, car il ne mérite pas ça, mais il ne mérite pas non plus d'être dans une relation non heureuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlett Posted September 29 Report Share Posted September 29 il y a 2 minutes, Alie27100 a dit : Vous êtes militaire ? Vous êtes celui qui part ? Alors vous ne pouvez pas comprendre pleinement que le "il faut juste vivre pleinement" est parfois impossible pour celui/celle qui reste. Il faut continuer un quotidien qui ne l'est plus puisque les habitudes sont chamboulés. Il faut continuer sa vie "normalement" en ayant une personne en moins. Si nous ne vivons pas ensemble, c'est que notre rencontre est toute fraiche, que peu de temps après notre rencontre il est parti 2 mois, et qu'à son retour nous nous sommes séparés un temps pour nous retrouver il n'y a que quelques mois, avec en tête la date de la prochaine OPEX qui allait arriver très vite. Je ne cherche en aucun cas à fuir, je cherche juste auprès de personne vivant la même situation que moi, si ma réaction semble normale, même si chacun réagit différemment. Juste savoir si une femme face au départ de son compagnon a pu elle aussi avoir la sensation d'avoir ses sentiments sur pause pour se protéger du manque qu'elle a ressenti ++ lors de la première OPEX. Le but étant de ne pas souffrir mais surtout de ne pas le faire souffrir, car il ne mérite pas ça, mais il ne mérite pas non plus d'être dans une relation non heureuse. au vu de vos réactions face au commentaire des militaires vous semblez être très en colère contre eux. Ils essayent juste d'aider avec un point de vue moins "recouvert de guimauve" que le font les civils mais ça fait partis de leur charme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 il y a 6 minutes, Scarlett a dit : Les premiers retours sont décevant car on fantasme un homme qui rentre plein d'émotion et de joie de nous retrouver (film de noël Américain ) En vrai ils sont épuisés, ronchon et on juste envie de rester tranquille à la maison. hahaha c'est exactement ça; suite à nos déclarations d'amour mutuelle lors de l'OPEX nous avions chacun des attentes, pas forcément conscientes mais bien présentes. La lune de miel fut courte ! Et nous avons préférer nous éloigner pour ne pas nous faire souffrir. Pour mieux nous retrouver. Mes interrogations sont vraiment dans l'optique de ne faire de mal à personne, et pas à lui qui est fantastique. Mais quand on vit une première OPEX love to love, on s'attends à la même chose pour la seconde. Alors quand ce n'est pas le cas, la douche est froide voire glacée. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que le retour chaotique de la première sera encore plus décevant et dramatique pour la seconde si déjà pendant l'OPEX il y a moins d'amour. à l’instant, Scarlett a dit : au vu de vos réactions face au commentaire des militaires vous semblez être très en colère contre eux. Ils essayent juste d'aider avec un point de vue moins "recouvert de guimauve" que le font les civils mais ça fait partis de leur charme. Hahaha je ne suis pas en colère contre les mili, loin de là. Sinon je serais en colère contre beaucoup de membres de ma famille 😅 Je n'apprécie juste pas le jugement d'une personne qui ne peut pas se mettre à ma place. J'entends que les milis vivent les OPEX d'une toute autre façon, que c'est leurs travails, je ne me permettrait pas de juger comment ils vivent les choses ne pouvant pas me mettre à leurs places Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 29 Report Share Posted September 29 le retour d'un militaire d'une opex-et surtout si elle est "dure"- est et sera toujours chaotique pour les deux. L'un attend de l'amour de l'effusion car il a été en attente pendant plusieurs mois et l'autre après avoir bouffé du sable du désert, des moustiques des marais estonien, des nuits angoissantes de l'afrique, des kms sans fin d'un sentinelle et autres situations, a beaucoup de mal à se remettre dans les bain "familial" dont il a tant envie...les sas de décompression servaient pour une part à cela. Plus vous serez en exigence moins il répondra....la patience est une vertu militaire dans tous les sens du terme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alie27100 Posted September 29 Author Report Share Posted September 29 j'ai bien conscience de tout ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'au retour de la première OPEX, je lui ai dis non pour venir me rejoindre directement après son retour sur base Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 29 Report Share Posted September 29 c'est vous qui venez de l'écrire.............vous l'aimez................attendez le!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts