Caroleee Posted September 27 Report Share Posted September 27 Bonjour, En me renseignant sur internet, j’ai lu que les personnes séropositives ne pouvaient intégrer l’armée de terre. Si je veux entrer en tant que réserviste dans l’armée de terre, suis donc forcément soumis aux tests de dépistage vih ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt56 Posted September 27 Report Share Posted September 27 https://www.sida-info-service.org/integration-des-personnes-seropositives-dans-larmee-francaise/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caroleee Posted September 27 Author Report Share Posted September 27 Ma question était plutôt de savoir s’il y avait forcément un test sanguin pour rentrer dans la réserve de l’armée de terre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt56 Posted September 27 Report Share Posted September 27 à l’instant, Caroleee a dit : Ma question était plutôt de savoir s’il y avait forcément un test sanguin pour rentrer dans la réserve de l’armée de terre ? Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 28 Report Share Posted September 28 Pour Caroleee Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 30 Report Share Posted September 30 (edited) Même si personnellement je ne suis pas d'accord, les personnes séropositives peuvent désormais s'engager si leur VIH est contrôlé (indétectable), asymptomatique, à évaluer par le medecin. La loi est la loi. À savoir, par contre, que vous serez dans le meilleur des cas G3 et la majorité des spécialités vous seront fermées. Et il y a plusieurs tests médicaux lors de l'engagement.. Je vous déconseille fortement d'essayer de mentir. Vous êtes en plus censé montrer votre cahier de santé et vous allez répondre à un questionnaire de santé qui engage votre responsabilité pénale si vous mentez. On ressent déjà votre envie de cacher votre état de santé. N'essayez pas de jouer avec les médecins et la santé des autres... ça peut vite se retourner contre vous. Edited September 30 by Malina 1 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted October 1 Report Share Posted October 1 De toute façon rien ne sert de mentir pour ce genre de pathologie il est certain que les fichiers informatiques sont transmis aux autorités militaires dans le respect des règles en vigueur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts