Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission mi-mai pour Incorpo 3 juillet.


Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bigtinou, je comprend ta frustration. Mais garde confiance, garde la motivation.

Les résultats de la "machine" sont mis en cohérence avec l'entretien que tu passes en fin de CSO, donc une analyse homme/machine faite par des gens qui malgré tout savent ce qu'ils font.

Alors que les recalés insistent et persévèrent! Montrez à votre recruteur que vous en voulez et que ce n'est pas UNE décision qui vas vous mettre au sol.

Souvenez vous de pourquoi vous avez passé la porte d'un CIRFA un jour. Ce n'était surement pas pour vous protéger de la pluie!

Alors gardez l'espoir et la volonté de servir, parce que si vous ne conservez pas cette volonté vous ne servirez à rien.

Au contraire, profitez de ce refus (temporaire, je l’espère pour vous) pour faire le point et casser vos rêves, si vous êtes pris ça sera pour être utile à l’intérêt supérieur.

Et surtout: Gardez le moral!

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlui ai dit que j'en voulais et je pense qu'il l'a compris je lui ai sorti plein de connaisances sur l'armée (localisaitons de régiments, spécificités), etc.. lisez mon parcours et vous comprendrez que j'ai de quoi être frustré. J'ai tout fait pour être pris: pmd, stage de troisième à l'armée, scoutisme, je me suis entrainé comme un dingue (malgré mon 8.30 luc léger ), j'ai acheté des livres sur les tests psychotechniques qui ont mine de rien couté une petite fortune , je me leve a 6 heures un jour sur deux pour courir a tel point que j'ai fait une anémie qui a failli me TUER (je n'exagere pas c'est le medecin qui me l'a dit dans le blanc des yeux), je suis passé de 8 tractions à 17 tractions (14 au cso mais 17 actuellement). J'ai meme entamé une cpge pour devenir officier st cyrien que je n'ai pas poursuivie . (d'ailleurs j'ai bien fait d'arrêter car si je suis pas capable d'etre EVAT je vois mal comment etre chef de section) et je me dis que tous ces efforts qui m'ont couté en temps, en argent , en santé et même en vie sociale (car a coté du sport je révisais mes cours) , ben tout ce trvail effectué sur les 4 dernières années ne m'aura valu qu'un échec.. il y a de quoi être frustré mais je garde un minimum d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père vient de m'enfoncer en disant que je ne suis pas une "tete brulée" et qu'ils ont besoin de tete brulées en evat et donc que l'armée n'est pas faite pour moi merci papa ca me rassure et en meme temps il veut que je degage de la maison super ...

dav-317 je suis désolé pour toi c'est veritablement une hécatombe cette commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon pere il pense le contraire mais comme je l'ai dit dans un autre topic il a une vision caricaturale de l'armée xD Il dit que jsuis pas un mechant que l'armée c'est pas fait pour moi , qu'ils prennent des gens qui cherchent pas a faire bien leur travail mais qui le font tout court et qui ne se posent pas de questions...toujours est-il a l'entretien du cso l'adjudant m'a dit que j'aurai pas de problemes a rentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai l'impression que mon cer me vend du reve il m'a redit qu'il est confiant et blabla et blabla et blabli etc.. mais il m'avait deja dit ça l'autre fois et on voit ou ca m'a mené====>dans la merde

la commision est le 21 juin je crois

lol les cer sont jamais pressés je! comprends ton désarroi :/ par contre ils prennent vite du galon

entre la dernière fois et aujourd'hui le mien est devenu major lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base je voulais etre pour la 2nde com pour incorpo juillet sur un emploi dans les transmission et tout mais il m'a dit que cetait risqué car il pouvait pas me mettre sur cette com et celle pour incorpo aout a la fois donc j'ai préféré aout je serai pour celle du 21 juin sans grande conviction

je sais que pour la deuxieme pour incorpo juillet (15 juin je crois)il reste des places combattant tta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben les gars j'ai bien réfléchi ,la nuit porte conseil comme on dit^^ après le refus que j'ai essuyé pour la commission du 24 mai je vais me porter candidat pour etre gendarme adjoint volontaire dans la GN , je laisse tomber l'armée de terre même si je maintiens ma candidature pour la comm du 21 juin (on sait jamais même si j'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je veux pas essuyer commission sur commission j'ai deja 20 ans j'ai fait les demarches trop tard, encore si j'avais 18 ans.. mais la rester sans rien faire dans l'expectative, j'ai l'impresison de servir a rien pour la société , pour mon pays et ça ca me fait vraiment mal (moralement parlant) et c'est vraiment déprimant, il faut que j'entreprenne , fasse des demarches car la j'en peux plus ,j'ai pas dormi de la nuit la (3 nuit que je dors pas) car je ne savais pas quoi faire je ne peux pas me permettre d'attendre le 21 juin pour entreprendre des demarches j'esperais vraiment etre pris et la ca m'a achevé (oui j'allais pas bien deja avant pour des raisons personnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme Romain. Après on est pas là pour te dicter ta vie, mais voila, abandonner au premier échec ce n'est certainement pas ce qu'a envie de voir la commission.

Tu crois que la gendarmerie va en penser quoi si elle apprend que tu vas la bas "par défaut" après "UN" échec à "UNE" commission. Alors ai confiance dans la comission du 21 juin!!!

A la limite, si tu veux te "reconstruire", retourne en droit, décroche une licence ou un master et tente les voies de recrutement officier (OST- OSC/E/S/P).

Après, on a pas ton histoire donc ton choix doit être personnel, mais tache de ne pas le regretter.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas a la gendarmerie par défaut car en parallèle d'une candidature EVAT , j'ai passé le concours de sous officier de gendarmerie et les resultats tombent le 22 juin le meme jour que la commission voilà c'est tout. Si j'echoue au concours, j'envisageais de m'engager dans l'armée mais la comme je risque d'echouer aux deux je tente une candidature GAV tout simplement.

je suis inscris a la com du 21 juin donc je passerai en commission mais si ca passe pas j'aurai de quoi me retourner voila, je mets pas tous les oeufs dans le meme panier comme on dit.

retourner en droit?? non merci j'ai deja donné et au centuple(j'avoue que je me suis mis la pression pour finir major de promo mais j'aime pas faire les choses a moitié, la commission ne l'a sans doute pas remarqué) puis si jsuis pas pris evat alors comme officier j'ai aucune chance

je pense que le problème, outre la gestion du stress vient de mon niveau scolaire relativement élevé et qu'ils ne veulent pas de gens "brillants intellectuellement" dans les rangs (je ne dis pas ça pour me la péter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme comm où je ne suis pas retenu... en meme temps j'ai pas un dossier extra... je passe donc pour une 3eme comm le 21 juin mon recruteur ma dit qu'il y avait pas de raison precise a mon echec et que pour lui je finirai par y entrer mais comment je pourrais y entrer sur une prochaine comm alors que j'ai deja raté 2 comm?... les comm passent et elles ne sont pas infini pour moi... je sais pas trop quoi penser. est ce que paris peu etre plus souple vis a vis d'un candidat qui a deja raté plusieurs comm tel est la question......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...