Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

luc léger et tractions


pomp60

Messages recommandés

Pour être classé E1 tu dois faire au minimum 4 tractions et atteindre le pallier 8 au LL.

Le plus important est de faire le maximum, tu ne dois pas t’arrêter au palier 8 et aux 4 tractions, il y a beaucoup de concurrence donc donne le meilleur de toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir, j'aurais une question...

quand on dit 1palier au LL c'est un aller ou un aller-retour ?

cela m'intrigue car les barêmes sont bas si ce n'est que 3aller-retour pour les filles...!!!

merci

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te jugent d'abord à ta motivation. Je me rappelle quand j'avais mes tests, qu'un gars avait 8 tractions ( ce qui est honorable ) mais qu'il s'etait arreté comme ca d'un coup sans chercher à aller plus loin ou a montrer qu'il en voulait. Ils veulent des gars qui s'arrachent et qui sont motivés donc MONTREZ LE !!!

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais qu'il étais bas si ma vision d'un palier étais juste...

ce qui n'est pas le cas, maintenant je sais que c'est pas infaisable mais qu'il faut un minimum d'entrainement avant le CSO... !

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Je suis tombé sur se post qui m'interesse et j'aurait aimer savoir l'avis de personnes qui ont deja étais au tests car j’appréhende un peu le sport malgrés que je sois un excellent sportif

donc voila mon programme sportif: Je cours 3 km le matin 3 km le soir en 20 25 minutes je travaille beaucoup mon cardio en pratiquant le burpees (series de 30 ) je vais a la piscine 2 h tous les deux jours et j'aurait aimer savoir si vous pensez que je peut tenir jusqu'au palier 12?? ou quel conseils pouvez vous me donné pour ameliorer mon endurance??

cordialement

Modifié par Jul-RI

la guerre c'est la peur en courage masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reunionnais comme l'a dit TBag Le LL ne s'arrête pas au palier 12 je peux te le confirmer car j'ai la bande son, au CSO le LL s'arrête au palier 12 mais d'après mon recruteur si tu peux encore courir après le palier 12 il te laisse continuer jusqu'au palier 14

MARSOUIN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, tu t’arrêtes au pallier 12 ( j'ai passé mes tests au CSO y'a 1 mois).

Le recruteur considère que si tu peux atteindre le palier 12, tu es capable de continuer au max donc ça sert a rien de te faire courir pour rien.

Après tu verras, les candidats qui courent jusqu'au palier 12 sont assez rare, pas impossible mais rare.

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, tu t’arrêtes au pallier 12 ( j'ai passé mes tests au CSO y'a 1 mois).

Le recruteur considère que si tu peux atteindre le palier 12, tu es capable de continuer au max donc ça sert a rien de te faire courir pour rien.

Après tu verras, les candidats qui courent jusqu'au palier 12 sont assez rare, pas impossible mais rare.

Le militaire qui nous faisait passer les tests sportifs nous disait que parfois, dans certaines sessions, a partir du palier 8 y avait plus personne

Modifié par TBag

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours le 5km en 22m et j'ai fais seulement Pallier 10,30.

Le Luc Leger est un exercice de sports co.

Les Basketteurs et les Handballeurs de bon niveau sont redoutables à cette exercice !

Pour t'améliorer, fais des footing fractionnés et pour changer organises des matchs de basket, foot ou Hand entre potes.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté hier un post donnant un programme d'entrainement comprenant des tractions et de la course à pied, vous pouvez peut-être vous en inspirer Jul-RI.

nom du post: "programme d'entrainement sportif".

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai 2semaines pour passer du palier 3 au 6... j'ai un planning sportif ,je voudrai juste avoir des renseignement au niveau de l'alimentation....pour mes 2semaines de sports intense...

merci

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu boire beaucoup d'eau 1/3 d'un litre avant l'entrainement 1/3 pendant l'entrainement et 1/2 litre dans l'heure qui suit la fin de ton entrainement. et le soir legumes poissons c'est parfait.

la guerre c'est la peur en courage masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sportif entraîné, manger beaucoup de protéines a une vraie influence.

Quand on est palier 3, cela ne joue pas beaucoup à mon avis...

Alimentation équilibrée et diversifiée + Eau à gogo.

Pas d'alcool, viande rouge 3 fois par semaine pas plus. (Jul-RI les pâtes ne sont pas des protéines). Le reste du temps, viande maigre, poisson, protéines végétales.

+ Légumes et fruits + Féculents.

Halte aux sodas (trop de sucres même si on est pas au régime.), aux produits industriels (mars, twix, ...).

Bonne chance!

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soda, j'aime pas ça... et j'aime pas le sucre... un bon saucisson vaut tous les dessert de la création...!

merci pour les infos...!!!

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un nouveau post (et il y en a vraiment beaucoup sur le même sujet ...) je pose ma questionn ici : celà fait environ 5 mois que je cours intensivement (la barre des 10 km sans être essoufflé est franchie en 50/60 min) et malgré tout , je galère vraiment avec le luc léger .... 5.5 est mon gros maxi ... Y'a pas quelque chose qui cloche ? Des amélioration au niveau de la vitesse et du souffle peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...