Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit dilemme


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques conseils,ce message s'adresse à des gens déjà militaire si possible.

Voila actuellement je suis militaire au 2ème RH,en VDAT car ayant déjà fait 5ans ailleurs.

Ce régiment est bien,mais l'infanterie me manque au plus haut point,et je voudrais savoir si lors de mon entretien avec le CDS avant d'attaquer la FSI je pourrais lui en toucher un mot?

Et surtout je voudrais savoir si il est possible de faire vœu de mutation.un mec de la FGI l'a fait pour des raisons médical (y4)...merci pour vos reponses...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bcp plus facile de ce faire muter pendant ta fsi(voir milieu fsi) , car après c'est mort ,mais ils acceptent tj pour aller dans un rgt " plus bas" (ex d'un ri à un train),mais plus dur d'aller dans un RI ( mais pas impossible) , donc une seule chose le contre rendu , et attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème rh est assez réputé(brigade rens,etc...)bref mon chef de groupe m'a laissé entendre que rien est impOssible.

Maintenant ma crainte est que l'armée me vire à la fin de mon contrat VDAT

Le 15.2 me tente assez bien...même beaucoup

Modifié par milouf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es au top , pk ils te viré . c'est pas une mutation qui jouera sur la suite , mais tu si es muté tu auras intérer de cartonner et d'etre dans les 5 meilleurs , mais sa c'est valable aussi pour le 2rh

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma FGI le 03mars avec 15de moyenne.

J'attaque ma FSi lundi,mon but est de toujours être meilleur,mais je serai plus épanoui dans la bif,que chez les cavalos.le boulot est assez spécial au 2rh...

Donc compte rendu c'est ça?mais comme dit ma crainte est de pas être renouveler vers un contrat Evat

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais pas te dire, mais je pense qu'il vaut mieux mettre l'arme en avant , et demander un ou deux rgt qui te plairer sans pour autant insister dessus .

il faut jouer sur le fait de vouloir l'infanterie , le pk , surtout que tu as déjà fait biffin ,

et surtout pas dénigré le boulot du 2rh ou le rgt , tu aimes mais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas de milouf n'a rien avoir avec les choix du cirfa,

et surtout réflechir à quoi ?vous n'y connaissez rien au métier, c'est une fois dedans que vous connaissez , et que vous criez au secours , sauf qui peut , et c'est pour ca que vous avez 6 mois de probation ,

je finis ma probation dans 2 semaine , on en a dix sur le peu qui ont resister qui ont fait une demande de mutation pour le train et mat, bcp bcp bcp moins dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un contrat VDAT et que tu a un refus de mutation tu pourra toujours ne pas renouveller ton contrat VDAT pour refaire tes tests et tenter cette fois ci l'infanterie. C'est faisable je pense mais bon après je dit peut être des bêtises donc a confirmer

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un contrat Evat,et non ne pas renevouler le VDAT puis refaire des tests etc...

Mais comme dit je doit en parler à mon CDS qui lui seul pourra me donner un avis.beaucoup de ma section veulent partir,on leurs à vendu du rêve au CIRFA,rien que le terme "commando"(ce pourquoi on a signer au 2rh)...ridicul,car ce mot est détourner de son contexte,etc...bref je voudrais retourner dans l'infanterie,la ou ça raffale,la ou on marche 20km "pour rien"...et non pas rester dans un trou pendant 1semaine à observer...attention en aucun cas je dénigre le travail du 2rh

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...