Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RIMA ou régiment d'infanterie Dilemme, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis depuis 4 mois au 1er RIMa

depuis le début de la FGI je doute de plus en plus de mon choix, j'ai toujours voulu l'infanterie, et le 1er RIMa est spé cavalerie. je suis en pleine FSI donc encore dans ma période probatoire.

Même si j'ai toujours voulu un régiment TDM ( infanterie ) même la maintenant, un Ri me plairait aussi bien. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà rendu compte à mon chef de peloton qui en gros m'a dis qu"il fallait que je réfléchisse, et quand je réfléchis, me dire que je compte faire 5 ans dans un régiment qui ne me plait pas, ça me déprime.

Je ne sais pas quoi faire ? demande de mutation ? apparemment ça m'a l'air très long... et pas sûr du tout. Recommencer tout à zéro du CSO ? pourquoi pas ? ça ne me dérangerais pas de refaire une FGI, qu'elle est le délai d'attente pour quelqu'un qui arrête l'armée pendant sa période probatoire pour ré-ouvrir un dossier d'engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est complexe ,

tu veux quitter un rima pour un rima , sa risque de bloquer dur

un rima pour un ri encore plus short

après dénoncer oui, mais revenir pas sur , et long , on risque de dire que tu avais eu ta chance voir une super chance , et place au autres .

déjà dur pour revenir quand on fini un contrat , alors après une dénonciation . mais c'est possible déjà arriver si tu as le temps d'attendre .

appel ton recruteur si tu etais bien avec lui , et pose lui clairement le problème et voit ce qu'il te conseille de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux quitter un RIMa ( Cavalerie ) pour un RIMa ( infanterie ) ou un Ri, RTIr, enfin à base infanterie quoi..

J'appellerais mon recruteur oui pourquoi pas, j'espère qu'il pourras m'aider.. Car plus les jours passent, moins je me plait, et plus la fin de ma période probatoire arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon la cavalarie reste une arme de mêlé sauf que tu n'est pas a pied mais dans un blindé mais peut être faisant partie de la mêlé tu fera des mission a pied comme l'infanterie la dessus je ne sais pas donc faut voir avec d'autre qui en savent plus que moi, par contre le cas du 2 Rh c'est du Rens donc pas combat comme le 1er RIMa donc la c'est sur c'est un autre domaine que le combat

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a aussi du pro-terre, mais c'est pas comparable avec de l'infanterie pur, on est sur blindé et pi c'est tout. Enfin je pourrais donner des tonnes d'exemples, mais ça ne me correspond pas..

Et pour la légion étrangère par exemple ? c'est plus facile d'y rentrer pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veux dire. En ce qui concerne la légion étrangère c'est un autre circuit de recrutement donc tu fait un dossier les tests etc a nouveau mais dit toi que c'est un autre choix de vie plus dur. Mais si cela t'attire d'autre personne qui en connaisse plus que moi pourront te répondre

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement une question, si tu as toujours voulu faire l'infanterie, pourquoi avoir choisi le 1er sachant que c'était un régiment de cavalerie?

Changé de régiment, je ne sais pas si c'est possible, et si sa l'est, je ne connais pas le circuit.

Tu peux toujours démissionné et repassé toute la sélection, mais la, tu ne peux pas être sur d'avoir ce que tu veux , car on t'a donné ta chance, tu l'as eu. D'autre eux n'attendent que sa qu'on la leur donne. Essaye de téléphoné à ton cirfa, ou parles en à tes gradés, ils seront te dire ce qu'il en est.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je me forgerais le mental pour faire mes 5 ans et demander une mutation suite à ce dernier, si tu es EVAT bien entendu.

Car les mutations en tant qu'EVAT, tu as le droit à en demander une après ton premier contrat de 5 ans. Si tu es VDAT, c'est pas la peine d'y compter.

Enfin après j'en sais pas plus qu'un autre. Un actif pourra confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement une question, si tu as toujours voulu faire l'infanterie, pourquoi avoir choisi le 1er sachant que c'était un régiment de cavalerie?

Changé de régiment, je ne sais pas si c'est possible, et si sa l'est, je ne connais pas le circuit.

Tu peux toujours démissionné et repassé toute la sélection, mais la, tu ne peux pas être sur d'avoir ce que tu veux , car on t'a donné ta chance, tu l'as eu. D'autre eux n'attendent que sa qu'on la leur donne. Essaye de téléphoné à ton cirfa, ou parles en à tes gradés, ils seront te dire ce qu'il en est.

Précipitation .. ajoute à ça les problèmes personnel dans le civil avec la famille et tout ce qui s'en suit, j'avais juste envie de quitter le civil pour l'armée, j'ai vu " troupes de marine " et je me suis précipiter tel le fruitos :/ J'attendais un mois de plus et j'aurais pu demander le 3 eme et 2 eme RIMa .. au vue de mes résultats au CSO j'étais sûr d'être pris en plus.

Un ami à moi à incorporer le 8eme RPIMa sur l'incorporation du 3 novembre ( on avais signer le pré contrat ensemble ) il avais lui aussi fait l'armée 1 an auparavant dans un RAMa et avais arrêter durant sa période probatoire. Ce qui me fait dire que tout est possible ...

Quelle est le délai d'attente pour ré ouvrir un dossier de recrutement après avoir quitter l'armée dans la période probatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qui faut esayer de s'informer un minimum avant de donner sa réponse finale. Apres les erreurs sont humaine et on est jamais à l'abris de rien effectivement.

Attends, tu as vu ton dossier ? Si tu me dis qu'il a été bon, continues, va jusqu'au bout & une fois que ton contrat sera terminé, tu pourras demander une mutation. À mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Si tu veux avoir une réponse précise, appelles ton ancien orienteur, il te conseillera mieux que nous.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon recruteur au téléphone. Il m'a conseiller de faire une demande de mutation . Que vu que j'étais dans la période probatoire c'était rapide, et qu'il avait souvent vu des cas comme moi accepter en mutation. De plus je pars lundi faire mon stage VL, si je l'ai ça sera un plus sur ma demande de mutation.

Donc voilà je pense faire ma demande après mes 2 semaines de stage VL. J'ai juste peur que ça prenne du temp et que je ne sois plus dans ma période prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...