Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un homme tue quatre personnes dans une école juive de Toulouse


Messages recommandés

L'affaire fait suite aux meurtres de deux militaires jeudi dernier à Montauban, près de Toulouse, et d'un autre soldat le 12 mars à Toulouse, commis avec la même arme de poing et par un homme casqué qui a aussi pris la fuite en scooter.

http://fr.news.yahoo.com/fusillade-meurtri%C3%A8re-devant-un-coll%C3%A8ge-juif-%C3%A0-toulouse-080527685.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de scooter ils veulent dire maxiscooter, du genre Tmax ect... Avec ces machine tu monte à 180 sans problème c'est pas comme nos scooters de notre jeunesses .

Vivement qu'ils l'attrapent et qu'il paie pour ces crimes, condoléances aux familles ...

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

EN FRANCE LE MANDAT de perquisition N EXISTE PAS.

Pour la validité de la perquisition tout dépend de l'état de l'enquête: préliminaire, de flagrance.

En cas d'enquête préliminaire, il faut l'accord écrit de la personne perquisitionnée sauf dans des cas tels que le terrorisme où il suffit de l'autorisation du JLD (juge de la liberté et de la détention)

En cas d'enquête de flagrance, l'OPJ (officier de police judiciaire) agit sous les ordres du juge d'instruction, il peut mener toutes les mesures nécessaires à l'enquête, dont la perquisition des domiciles. Bien entendu, il existe des heures de perquisition à respecter, comme Phoenix l'a soulignée. En général, entre 6 h et 21, le domicile peut-être perquisitionné. Je ne mentionnerai pas les cas des perquisitions de nuit.

http://www.justice.gouv.fr/justice-penale-11330/lenquete-judiciaire-11332/perquisition-et-saisie-16370.html

Dans cette situation, on se doute que l'enquête qui est menée est celle de flagrance... Donc pas besoin de l'accord écrit des propriétaires des domiciles perquisitionnés.

En ce qui concerne l’engin utilisé. Il devrait être facilement identifiable maintenant avec les témoins et les vidéo-surveillances. Je pense qu'il va être retrouvé très rapidement. Surtout s'il est marqué au visage par un tatouage. D'ailleurs, il doit s'en douter aussi, vu la multiplication de ses actions. Il agit comme s'il était désespéré et qu'il tentait le tout pour le tout. Parce que pour décider de tuer des militaires et des enfants, si les différents crimes sont bien liés, il faut l'être, désespéré. Avec la médiatisation des affaires, on peut craindre une fin à l'américaine.

Il a l'air de s'attaquer aux 'institutions françaises' ouvertes aux personnes 'd'origines étrangères'. J'espère que les lieux de culte et les administrations sont surveillés on ne sait jamais.

Je tergiverse je tergiverse, vivement que l'on mette fin à ses actions.

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : Toulouse/Montauban : la piste d'un ancien militaire ?

"Sur son site Internet, Le Point évoque « une première piste dans l'enquête de Toulouse », rappellant que « en 2008, des soldats réputés néo-nazis avaient été renvoyés du 17ème RGP ». A la suite des révélations du Canard enchaîné, nous avions à l'époque publié un article sur ce blog, que l'on peut lire ici.

Simple rapprochement ou début de piste ? Il est trop tôt pour le savoir. Une seule chose est certaine : les enquêteurs de la police ont interrogé ceux de la DPSD (Direction de la protection et de securité de la défense). « C'est un rapprochement qu'on ne peut pas éluder », confirme une source militaire. Dans les états-majors, nombreux sont ceux qui craignent que le tueur soit un ancien militaire du 17. L'homme semble bien connaître les lieux.

Que s'est-il passé en 2008 ? Un ancien sergent du 17e Régiment de génie parachutiste, Jamel Bensehrir, dénonce le comportement de certains paras du régiment, qui affichent des idées racistes et néonazies. Il a en sa possession une photo de trois d'entre eux, paradant avec un drapeau nazi dans une chambre du régiment. Le Canard enchaîné publie cette photo. Une enquête interne permet de découvrir qu'elle date « sans doute de la fin 2004 », le local ayant depuis lors été retapissé... Des trois militaires figurant sur la photo, l'un a quitté l'armée en 2005 mais les deux autres servent toujours au 17. Ils sont immédiatement consignés et le chef de corps dépose une plainte contre eux. Ils sont contraints de quitter l'armée. Le sergent Bensehrir - dont le contrat n'a pas été renouvelé - évoquait le fait que les jeunes en question portaient des tatouages, certains reproduisant une toile d'araignée.

Avant l'attaque antisémite de ce matin - qui montre que les militaires ne sont pas les seuls visés - pouvait-on parler d'attentats racistes ? Là encore, la réponse est complexe. Contrairement à ce qui a été dit et écrit, les trois morts ne sont pas tous les trois musulmans : l'un d'entre eux, Abel Chennouf, est issu d'une famille catholique. Deux autres victimes, Imad Ibn Ziaten et Mohamed Legouad (dont le nom a été rendu public par la presse et non par l'armée), sont de confession musulmane. Le blessé, toujours dans le coma et dont le pronostic vital est engagé, est lui aussi de confession catholique - et d'origine guadeloupéenne.

Les quatre victimes militaires du tueur au scooter sont donc :

- le maréchal des logis-chef (sergent-chef) Imad Ibn Ziaten, du 1er régiment de train parachutiste (Toulouse), servant au 2ème escadron de livraison par air. Né en 1981, il avait plus de huit de service. Il avait servi au Tchad (trois fois), en Cote d'Ivoire, au Gabon et à La Réunion. Moniteur para, il était divorcé et sans enfant.

- le caporal Abel Chennouf, du 17e régiment de génie parachutiste, servant à la compagnie d'appui (Montauban). Né en 1986, il servait depuis plus de cinq ans. Il avait fait un séjour en Afghanistan (2008) et un autre au Sénégal. Pacsé, sa compagne est enceinte.

- le 1ère classe Mohamed Legouad, du 17e RGP (Compagnie d'appui). Né en 1988, il servait depuis un an et neuf mois. Célibataire, il n'avait fait qu'un seul séjour en Nouvelle-Calédonie.

- le 1ère classe Loïc Liber (blessé), servait depuis trois ans et trois mois dans la même unité que les deux précédents. Né en 1984, ce célibataire n'avait fait qu'un seul séjour en Guyane.

Les obsèques militaires auront lieu mercredi à Montauban, en présence du président de la République."

Source : http://marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-Montauban-la-piste-d-un-ancien-militaire_a547.html

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être tendu .....

Info BFM TV : c'est la même arme qui a été utilisée à Montauban et à Toulouse ce matin.

le 19 mars 2012 à 16h12

Meurtres de Toulouse et de Montauban : ce serait la même arme

Selon une source proche de l'enquête, la même arme de calibre 11,43 a été utilisée lors des trois séries de meurtres à Toulouse et Montauban. La fusillade lundi contre un collège juif de Toulouse a fait quatre morts.

Meurtres de Toulouse et de Montauban : "C'est la même arme". La même arme de calibre 11,43 a été utilisée lors des trois séries de meurtres à Toulouse et Montauban, a indiqué lundi à l'AFP une source proche de l'enquête. "C'est la même arme" qui a été utilisée le 11 mars, lors du meurtre d'un militaire à Toulouse, puis quatre jours plus tard de deux autres militaires à Montauban, et enfin lundi lors de la fusillade qui a fait quatre morts contre un collège juif à Toulouse (Lire notre article), selon cette source. Une deuxième arme de calibre 9 mm a été utilisée dans l'attaque contre l'école lundi Le procureur avait un peu plus tôt parlé d'"éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre cette tuerie et les deux assassinats des parachutistes. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie des trois enquêtes.

Le tueur "a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui". L'homme qui a ouvert le feu devant l'école lundi matin "a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, a dit à la presse le procureur. Les enfants ont été poursuivis dans l'école pour les achever". L'homme a ensuite pris la fuite sur un deux-roues. La présidente du CRIF en région Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, a indiqué avoir pu visionner les images de la tuerie capturées par une caméra de vidéosurveillance avant que celles-ci ne soient placées sous scellés. C'est "quelque chose d'irréel", a-t-elle raconté à RTL. "On voit un homme qui court après des enfants, qui en attrape et qui met une balle dans la tête à un enfant de huit ans".

La plaque du scooter a été filmée. Les enquêteurs ont identifié sur les images de surveillance la plaque d'immatriculation du scooter utilisé par le tueur de la fusillade de l'école juive de Toulouse, selon des sources policière et municipale. Ils ont pu ensuite constater que le deux-roues avait été acheté en mai dernier, ce qui devrait permettre de faire progresser l'enquête.

Plus de 200 enquêteurs sont mobilisés. Ils devraient explorer, parmi d'autres pistes, l'affaire de trois soldats du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban auquel appartenaient deux des trois militaires assassinés, renvoyés de l'armée pour activités néo-nazies. Le Point.fr rappelle que les trois parachutistes avaient été renvoyés en 2008, après avoir été dénoncés par un frère d'arme. La presse locale avait alors publié une photo des trois hommes posant devant des drapeaux nazis.

Enquête à Paris pour des lettres de menaces à deux synagogues. Une enquête a été ouverte et confiée lundi à la police judiciaire parisienne après que deux synagogues de la capitale ont reçu deux lettres de menaces au contenu identique, a indiqué une source proche de l'enquête sans faire de lien avec la tuerie de Toulouse. Deux synagogues dans les VIIIe et XIXe arrondissements de Paris ont reçu, respectivement lundi matin et ce week-end, un courrier où il était mentionné: "Vous êtes le peuple de Satan, l'enfer vous attend", a expliqué cette source. Une plainte a été déposée au commissariat du VIIIe arrondissement et l'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne.

Source:Lci.fr

17h20. Selon les enquêteurs, le scooter du tueur a été volé à Toulouse, avant le premier meurtre d'un parachutiste le 11 mars à Toulouse. Il s'agit d'un Yamaha T-Max qui a bien été utilisé pour les trois séries de meurtres à Toulouse et Montauban.

16h45. La plaque du scooter a été filmée. Les enquêteurs ont pu identifier la plaque d'immatriculation du scooter du tueur grâce à des images de surveillance, révèle l'agence Reuters. Le deux-roues aurait été acheté en mai dernier. Selon

Source : le parisien

17h24 TF1 Toulouse et Montauban : le même scooter volé utilisé lors des trois séries de meurtres

Le même scooter volé a été utilisé lors des trois séries de meurtres à Toulouse et Montauban, a indiqué lundi à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le scooter a été dérobé à Toulouse, il y a plus d'une semaine, soit avant le premier meurtre d'un parachutiste le 11 mars à Toulouse, selon cette source. Il s'agit d'un scooter de type T-MAX de marque Yamaha, a ajouté cette source.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan vigipirate passe au couleur écarlate

14 brigades de crs et gendarme mobile vont arrivés en midi pyrénée ( annonce par le président au info)

il passe en écarlate en midi Pyrénées uniquement. pour préciser

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hatonjan j'aurai du préciser

en espèrant que sa fera pas monter ce détraquer , car n'ayant aucun indice il pourrait très bien passer a travers le plan et changer de région sans problème

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de 2008 avec les Néo-Nazis n'avait pas été classé sans suite?

Ils ont pas était renvoyés c'était des EVAT qui n'ont pas pu renouveler je crois.

Si c'est un Ancien militaire jme demande comment il a pu passer les tests de selection même si l'armée n'est pas spécialement de gauche --'

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan vigipirate passe au couleur écarlate

14 brigades de crs et gendarme mobile vont arrivés en midi pyrénée ( annonce par le président au info)

14 Compagnies de CRS, pas 14 Brigades !

Et les Gendarmes mobiles sont en Escadron.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...