Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Toulouse, Intervention du Raid


Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde actuellement BFM TV, est ce matin trés tot a 3h05 y semblerais que le suspect présumé serais retranché dans un pavillon ( immeuble ) situé prés du quartier juif la ou l'attaque a eu lieu lundi dernier, le suspect a échangé plusieurs coups de feux avec les hommes du raids vers 05h40, il semble que trois policiers soit blessés en tous cas pour l'instant car l'assault est toujours en cours. L'homme ne semble pas vouloir se rendre, il ne détient apparament pas d'otages, il semblerais que l'homme est un complice ( sont frére ).

L'homme agé de 24 ans de nationalité française et resident a toulouse se revendique menbre d'alqaïda, il serais aussi connu des services de police pour avoir fais des séjours aux Pakistan et en Afghanistan ( zone tribale ).

Modifié par Le Guiz

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

La police est aller cherché la mére du principal suspect pour négocier, mais elle a refusé car soit disant qu'elle n'a pas d'influence sur sont fils. Sont frére lui semble avoir etais neutralisé.

Le tueur refuse toujours de se rendre. Il serais trés lourdement armé.

Il semble aussi que le suspect se serais fais aider pour brouiller les pistes ( logistique, planque ) et qu'il est des "attaches" avec des salafiste et djihadiste.

Désolé pour les fautes d'hortographes :x

Modifié par Le Guiz

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais maintenant 4h que l'assault a commencé, le suspect communique avec les hommes du raid a travers la porte. Il dis ne pas vouloir se rendre et refuse de négocier pour l'instant.

Les jours des trois policiers blessés ne sont plus en danger.

Les habitants du pavillon ( immeuble ) n'ont toujours pas etais evacué pour ne pas éveiller les soupçon du suspect.

Modifié par Le Guiz

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuerie de Toulouse : le RAID en action pour attraper le principal suspect, des coups de feu entendus

Un homme de 24 ans se réclamant d'Al-Qaïda était cerné ce mercredi matin par le Raid dans un quartier résidentiel de Toulouse, soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis par un homme à scooter dans la ville et sa région, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Vers 05H45, des coups de feu pouvaient être entendus autour du pavillon du quartier de la Côte pavée où ce Toulousain d'origine maghrébine de 24 ans, qui semble avoir participé au jihad (Guerre Sainte) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane, s'est retranché au premier étage.

Les enquêteurs affichaient mercredi à l'aube un haut degré de confiance sur le fait que cet homme soit bien l'auteur des assassinats de sept personnes, trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban.

Il ne détiendrait apparemment pas d'otage.

Un ou deux policiers, selon les sources, ont été blessés mais pas gravement.

Cet homme aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Ces zones sont un fief d'Al-Qaïda.

"Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d'Al-Qaïda", a dit une source proche de l'enquête.

S'il est confirmé que l'individu visé par l'opération du Raid est bien l'homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série de sept assassinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.

Le suspect visé par le RAID "fait partie de ces gens de retour de zones de combat qui ont toujours été une inquiétude pour les services", a indiqué une source proche de l'enquête.

Les services de Renseignement occidentaux estimaient récemment à quelques dizaines ces jeunes djihadistes de retour des zones troublées à la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan, dont quelques-uns en France. Il n'y a pas eu d'attaques islamistes en France depuis la vague d'attentats à la bombe de 1995.

Mais le passage à l'acte de la part de ces individus a toujours été considéré comme la principale menace constituée par ces djihadistes.

"Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d'autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l'enquête", a indiqué une source proche de l'enquête.

L'intervention de la matinée a été minutieusement préparée par une réunion opérationnelle de travail dans la nuit à la préfecture de Toulouse. La police souhaite également entendre la mère du suspect, selon une source proche de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, dépêché à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s'est rendu sur place.

Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont délimité un large périmètre de sécurité autour de ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloigné des lieux de la tuerie de lundi, a constaté un journaliste sur place. Mais plus aucun bruit n'était perceptible dans le quartier.

La France a été ébranlée par une série sans précédent d'assassinats perpétrés très vraisemblablement par un seul homme circulant à scooter et exécutant ses victimes à bout touchant.

Sept personnes ont été en effet froidement assassinées à Toulouse et Montauban depuis le 11 mars, d'abord un parachutiste du 1er RTP de Francazal (Haute-Garonne), Imad Ibn Ziaten, tué dans un guets-apens par un homme circulant à scooter qui avait pris rendez-vous avec lui officiellement pour lui acheter une moto; puis deux parachutistes du 17ème RGP de Montauban, Abel Chennouf et Mohamed Legouade, abattus sur un trottoir de cette ville, tandis qu'un camarade était très gravement blessé.

L'horreur a atteint son comble lorsque l'homme s'est attaqué lundi à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, tuant un rabbin, Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Gabriel et Arieh, 4 et 5 ans, et la petite Myriam Monsonego, 7 ans, fille du directeur de l'école.

L'opération en cours se déroule alors que doivent être célébrées les obsèques militaires des parachutistes à Montauban mercredi après-midi, en présence du Président de la République et de cinq autres candidats à la présidentielle.

Par ailleurs, les corps des victimes juives ont été acheminées en Israël par avion dans la nuit de mardi à mercredi, et devaient être inhumés dans la matinée

Source : http://www.liberation.fr/societe/01012397337-tuerie-de-toulouse-le-raid-en-action-pour-attraper-le-principal-suspect

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tueur au scooter: un islamiste assiégé par le Raid à Toulouse

Les policiers des équipes d'intervention ont pris d'assaut un logement dans un quartier de Toulouse. Un homme seul, a priori un activiste islamiste, est retranché dans son appartement.

Depuis plus de deux heures, les policiers du Raid assiègent un homme seul, de 24 ans et déjà suspecté après les meurtres de militaires à Toulouse et Montauban, retranché dans son appartement, dans un quartier tranquille de Toulouse. Il s'agirait d'un islamiste, un djihadiste isolé. A intervalle régulier, des coups de feu, ou de grenades, sont entendus dans les rues calmes et vides de la ville.

L'homme, qui a ouvert le feu très vite au fusil mitrailleur, serait responsable des meurtres de parachutistes de la semaine dernière et des trois enfants et du professeur de l'école juive de Toulouse. L'homme, un Français, est de la région de Toulouse, d'origine maghrébine, a fait plusieurs séjours en Afghanistan, en 2010 et 2011, était repéré par la DCRI. Il aurait voulu venger les enfants palestiniens et protester contre la présence française en Afghanistan.

Il ne serait pas intégré à une structure, mais "autoradicalisé". Un policier est blessé au genou, un autre à l'épaule. Selon Claude Guéant, le frère du suspect, du "coupable présumé", a également été interpellé. Leur mère est sur les lieux de l'opération.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tueur-au-scooter-les-hommes-du-raid-en-action-a-toulouse_1095906.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Direct sur ce lien : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tueur-au-scooter-les-hommes-du-raid-en-action-a-toulouse_1095906.html

Les équipes d'intervention ont pris d'assaut un logement dans un quartier de Toulouse. Le suspect numéro un de la tuerie de Toulouse, un jeune djihadiste français, est retranché dans son appartement. Il se revendique d'Al-Qaïda. Deux policiers sont blessés.

8h12 - C'est hier, dans l'après-midi, qu'aurait été localisé le suspect. La police a pu remonter jusqu'à lui grâce au témoignage d'un concessionnaire Yamaha ayant reçu la visite de personnes cherchant à désactiver le traqueur GPS d'un scooter.

8h09 - La mère du tueur présumé a quitté les lieux de l'intervention. Le jeune djihadiste parlemente toujours avec les policiers.

7h56 Le président Nicolas Sarkozy a été en contact toute la nuit avec son ministre de l'Intérieur, sur les derniers développements de l'enquête sur le tueur de Toulouse, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Le chef de l'Etat devait participer le matin au Conseil des ministres, comme tous les mercredis, cette réunion devant être sans doute plus courte que d'habitude, selon l'Elysée.

7h41 - L'intervention de la matinée a été minutieusement préparée par une réunion opérationnelle de travail dans la nuit à la préfecture de Toulouse. Tous les services de police judiciaire sont mobilisés depuis quelques jours.

7h39 - "Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et Pakistan dans le passé, c'est quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme", a dit Claude Guéant. Le suspect visé par le RAID "fait partie de ces gens de retour de zones de combat qui ont toujours été une inquiétude pour les services", a indiqué une source proche de l'enquête. Les services de renseignement occidentaux estimaient récemment à quelques dizaines ces jeunes jihadistes de retour des zones troublées à la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan, dont quelques-uns en France. "Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d'autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l'enquête", a indiqué une source proche de l'enquête.

7h35 - La mère du suspect, amenée sur les lieux pour le raisonner, n'a pas souhaité entrer en contact avec son fils, indiquant qu'elle n'avait pas d'influence sur lui selon le ministre de l'Intérieur. M. Guéant s'est gardé de spéculer sur les chances que le suspect se rende ou préfère mourir, soulignant qu'il ne proclamait pas son intention de mourir l'arme au poing dans ses discussions avec les policiers. Le suspect a néanmoins manifesté sa détermination en tirant à travers la porte sur des policiers venus l'interpeller, blessant l'un d'entre eux au genou. Un autre policier a été légèrement blessé au cours de l'opération.

7h29 - De pénibles tractations sont en cours à travers la porte pour convaincre le jeune homme de se rendre, a dit sur place le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. "Il se revendique être un moudjahidine (un combattant de Dieu), appartenir à Al-Qaïda et avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte tenu de ses interventions à l'extérieur".

7h14 - Les voisins du tueur présumé racontent avoir été brutalement réveillés par des coups de feu vers 3h mercredi. Roland, un voisin de 55 ans, a pu sortir du périmètre pour partir au travail: "Pour moi c'était inimaginable de penser qu'il était dans le quartier. J'ai entendu des échanges de coups de feu et tout de suite j'ai pensé au tueur en série." "Dans ce quartier il ne se passe jamais rien, c'est un quartier sans histoires. En 20 ans, j'ai été contrôlé une fois par la police", poursuit-il. "C'est bluffant de savoir qu'il était à côté, peut-être je l'ai croisé, peut-être je lui ai dit bonjour, c'est complètement surréaliste", confiait de son côté Julie Verdier, 24 ans étudiante en art, capuche sur la tête pour se protéger de la pluie fine. "C'est un fou furieux, je le pensais plutôt au Mirail que dans un quartier bourgeois. J'espère que tout ça va se terminer très vite".

7h10 - Le frère et la petite amie du suspect ont été placés en garde à vue.

7h07 - Les policiers ont été informés mardi que l'homme s'était rendu dans une concession Yamaha pour modifier la couleur du scooter T-Max avec lequel il a commis ses meurtres.

6h54 - L'homme a été identifié par l'intermédiaire de l'adresse IP de l'ordinateur de son frère, avec lequel il avait répondu à l'annonce sur Internet du premier militaire assassiné.

6h47 - Nicolas Sarkozy est en contact permanent avec les forces de l'ordre à Toulouse, prêt à quitter Paris dès l'arrestation réalisée. Le chef de l'Etat est quoi qu'il en soit attendu aujourd'hui à Montauban, où il doit assister aux obsèques des militaires tués dimanche. François Hollande y sera présent également.

6h34 - D'autres opérations policières ont lieu à Toulouse, chez les proches du suspect.

6h22 - L'homme, qui se prénomme Mohamed, se revendique d'Al-Qaïda, même si rien n'indique qu'il ait agi dans le cadre d'une structure organisée. Depuis une demi-heure, les coups de feu ont cessé.

Depuis 3h10 du matin, les policiers du Raid assiègent un homme seul, de 24 ans et déjà suspecté après les meurtres de militaires à Toulouse et Montauban, retranché dans son appartement, au premier étage d'un petit immeuble de la rue du Sergent Vigné, dans un quartier tranquille de Toulouse. Il s'agirait d'un islamiste, un djihadiste isolé. A intervalle régulier, des coups de feu, ou de grenades assourdissantes, sont entendus dans les rues calmes et vides de la ville.

L'homme, qui a ouvert le feu très vite à l'arme automatique, sans doute un pistolet mitrailleur, serait responsable des meurtres de parachutistes de la semaine dernière et des trois enfants et du professeur de l'école juive de Toulouse. Ce Français, de la région de Toulouse et d'origine maghrébine, a fait plusieurs séjours en Afghanistan, en 2010 et 2011. Il avait été repéré par la DCRI, la direction de la lutte antiterroriste, dès avant la tuerie de lundi dernier. Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et protester contre la présence française en Afghanistan.

Il ne serait pas intégré à une structure, mais "autoradicalisé". Un policier est blessé au genou, un autre à l'épaule. Selon Claude Guéant, qui s'est exprimé sur place, le frère du suspect, du "coupable présumé", a également été interpellé. Leur mère est sur les lieux de l'opération, mais refuse de s'adresser à son fils, dont elle dit qu'elle n'a aucune influence sur lui.

4h45 L'avion de la compagnie israélienne El Al, à bord duquel avaient pris place une cinquantaine de proches des victimes ainsi que le chef de la diplomatie française, a atterri peu après 05H45 locales (03H45 GMT) à l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une journaliste du Monde présente sur place, l'évacuation de l'immeuble où est logé le coupable présumé a été évacué. "L'assaut est imminent, selon des sources policières".

Je pense pas qu'ils attendent le début d'aprem, c'est juste un pipo je pense...

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auteur présumé des tueries de Montauban et de Toulouse se réclame d’al-Qaïda

L’enquête portant sur les meurtres de Montauban et de Toulouse a connu un rebondissement, au cours de la nuit du 20 au 21 mars, avec l’intervention du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), une unité d’élite de la Police nationale, dans le quartier de la Croix-Daurade, à Toulouse.

Le suspect s’est retranché au rez-de-chaussée de son immeuble de la rue sergent Vigné. Plusieurs échanges de coups de feu ont eu lieu, au cours desquels trois policiers ont été blessés.

Selon les informations données par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, présent sur place, le meurtrier présumé, âgé de 24 ans, de nationalité française et d’origine algérienne, est « quelqu’un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme ». Il aurait des notamment des liens avec le groupuscule « Forsane Alliza » (les Cavaliers de la fierté), dissous en février dernier.

Connu des services de police pour des faits de petite délinquance, il a « effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan » où il a vraisemblablement suivi un entraînement. Il se dit d’ailleurs être un « moudjahidine » et « appartenir à al-Qaïda ». Toujours d’après le ministre, le suspect a motivé ses actes en disant qu’il a voulu « venger les enfants palestiniens » et s’en prendre à l’armée française en raison de son engagement en Afghanistan.

En outre, l’auteur présumé des meurtres de Montauban et de Toulouse était fiché par la DCRI (Diection centrale du renseignement intérieur) après ses séjours à la frontière afghano-pakistanaise. Il était dans le collimateur des policiers depuis deux jours. L’ordre d’intervention aurait été donné par le président Sarkozy le 20 mars à 22 heures.

« Les informations liées au jihad ont été épluchées. C’est le croisement (de ces) informations (…) et le travail d’examen des fichiers des adresses internet des interlocuteurs de la première victime qui a permis de se rapprocher » du suspect, a expliqué Gérard Longuet, le ministre de la Défense.

En fait, il a été repéré grâce à l’adresse IP de l’ordinateur de son frère qui a été également arrêté. C’est avec cette connexion internet qu’il a consulté la petite annonce déposée par sa première victime, le maréchal des logis chef Imad Ibn-Ziaten, du 1er Régiment du Train Parachutiste, qui souhaitait vendre sa moto.

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les enquêteurs affichaient mercredi à l'aube un haut degré de confiance sur le fait que cet homme soit bien l'auteur des assassinats de sept personnes, trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban."

-> + 1 un sous-officier du 1er RTP de Toulouse aussi.

"Selon une journaliste du Monde présente sur place, l'évacuation de l'immeuble où est logé le coupable présumé a été évacué. "L'assaut est imminent, selon des sources policières".

Je pense pas qu'ils attendent le début d'aprem, c'est juste un pipo je pense."

-> C'est surtout qu'ils savent que le suspect est lourdement armé & vu que le GIPN a déjà eu de blessé, ils ne veulent tout simplement pas risquer d'avoir des morts. Enfin ça ne tient qu'à ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toulouse/Montauban : Le meurtrier présumé aurait tenté de s’engager dans la Légion étrangère"

"D’après les informations disponibles l’auteur présumé des meurtres commis à Montauban et Toulouse, Mohamed Merah, aurait effectué deux séjours au Pakistan, avant 2011. Arrêté à Kandahar il y a deux ans, son nom avait été transmis aux services français par les autorités afghanes.

Encore une fois, le Pakistan apparaît dans une affaire de terrorisme. Plus précisément, il s’agit plutôt des camps d’entraînement jihadistes installés dans les régions tribales pakistanaises, qui restent des zones de non-droit. Et pour les organisations terroristes qui ont la main sur ces centres – al-Qaïda, mouvement taleb pakistanais, Lashkar-e-Taïba, entre autres – les ressortissants occidentaux sont des recrues de choix.

Selon la DCRI, il est estimé que 150 Européens sont partis subir un entraînement dans ces camps au cours des 5 dernières années, dont un petite vingtaine de citoyens français. Quelques uns d’entre eux ont même été tués en Afghanistan, au cours d’opérations de l’ISAF et des forces de sécurité afghanes.

Une fois endoctrinées et formées, ces recrues reviennent ensuite dans leur pays pour éventuellement y commettre des attaques. Ainsi, en septembre 2010, l’arrestation d’un ressortissant allemand passé par ces camps d’entraînement jihadistes, a permis de déjouer un complot terroriste en Europe, lequel visait des cibles « économiques » et « faciles ».

Mais l’idée de s’en prendre à des militaires occidentaux non pas en Afghanistan ou en Irak mais dans leur pays d’origine n’est pas nouvelle. En janvier 2007, une cellule d’al-Qaïda avait été démantelée à Birmingham, au Royaume-Uni. Son responsable, Pervaiz Kahn, qui avait également fait le voyage au Pakistan, avait l’intention de kidnapper un soldat britannique de confession musulmane afin de filmer sa décapitation dans le but de démoraliser la British Army et de dissuader les jeunes musulmans de s’engager dans l’armée.

Les attaques commises contre les militaires français par Mohamed Merah semblent correspondre à la même démarche. Et cela d’autant plus que le suspect aurait tenté, selon Europe1, de s’engager dans la Légion étrangère en 2010. Sa candidature aurait été refusée en raison de son passé judiciaire et de son « instabilité psychologique ».

http://www.opex360.com/2012/03/21/toulousemontauban-le-meurtrier-presume-aurait-tente-de-sengager-dans-la-legion-etrangere/

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Merah est juste un jaloux parce qu'il a été refusé par l'armée deux fois il se tourne vers les talibans en faite c'est une forme de vengeance et Al-Qaida et les talibans sont différents ils se sont justes alliés contre les américains. Les Talibans veulent juste le contrôle de l'Afghanistan et Al-Qaida veut le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui me turlupine quand même;

On entend aux infos qu'il aurait été trouvé des explosifs dans la voiture du frérot, et il le laisse causer toute la journée?

Ils attendent qu'il fasse sauter tout le monde ( pourquoi n'y en aurait il pas dans la maison?) où alors les équipes du RAID ont un certain contrôle ( assurance?!) qu'il ne se trame rien de bizarre à l'intèrieur?

27 BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mohamed Merah serait mort selon une source policière"

"Des explosions et des séries de tirs ont été entendues au domicile de Mohamed Merah, le présumé tueur au scooter de Toulouse..."

Suite : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-mohamed-mehra-ne-s-est-toujours-pas-rendu_1096346.html

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, il passe pour des gros rigolos là, 32h pour chopper UN gars, UN seul.

Faut pas tant de temps pour donner un ordre.

Ok négociation, mais quand le mec dit " j'me rends ce midi et puis cette aprem et puis ce soir, huum huum"

Et puis au final il à l'air d'être mort. Sympa les nègoc'

27 BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle qu'ils ont le même ministre donc les ordres auraient été exactement les mêmes , donc le même déroulement ni plu ni moins . et l'ordre premier etait de l'avoir VIVANT et d'attendre qu'il sorte par lui même.

s'ils avaient pas eu des nouveaux ordres ce matin , on y serait encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je trouve le GIGN beaucoup plus "pro" que le RAID (mon avis). Je trouve aussi que "grace" à cette affaire les politiques vont pouvoir manipuler le peuple avec une dose de peur (et oui la peur fait croire n'importe quoi).

Petite info :

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.

Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial.

Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle qu'ils ont le même ministre donc les ordres auraient été exactement les mêmes , donc le même déroulement ni plu ni moins .

Oui mais non, le gouvernement peut peut être donner certaines directives, mais il n'a pas la compétence pour gérer la tactique de l'intervention, qui elle est gérée par l'unité en place

Le président actuel n'est pas très " gendarmerie " quoi ..

Voià, ancien ministre de l'intérieur, plus proche de la police, donc rien d'étonnant

Le Pen va grimper aux elections :)

Ca a l'air de te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...