Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Saint Maixent date incorporation


Terry57

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord étant nouveau, vous pourrais constater ma présentation dans la rubrique nécessaire :)

Voilà, j'ai lancé mon dossier la semaine dernière, j'ai déjà tout les documents qu'il me faut (visite médicale, attestation bucco-dentaire et l'attestation de natation), je vais donc rendre mon dossier samedi après midi (CIRFA de metz).

On m'a parler de l'incorporation octobre 2012 voir mars 2013, j'aimerais savoir quand je serais prévenu pour la date exacte, j'ai entendu que tous dépendais des places disponibles, mais cela reste confus pour moi, en effet, j'aimerais bien incorporer un régiment du génie comme plongeur, ou encore Maitre-chien.

Merci d'avance.

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je ne peut pas être plongeur en étant sous off ...

En passant par l'ENSOA, les débouché pour le génie, l'ALAT ou encore les régiments de parachutiste ( RDP) seront-il bouché ou il y a t-il une chance d'intégrer une de ces armes sans passer par un dossier EVAT ?

Merci de votre réponse.

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ton recruteur connait les spé qui seront pour Octobre, lorsque tu rentres à St-Maix c'est avec ton domaine de spé déja choisi. C'est à lui de te le dire à l'avance. Toute manière t'as le temps d'y réfléchir le temps de passer aux CSO de faire suivre le dossier etc.. En tout cas bon courage pour tes projets ;)

Modifié par RZA

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je suis passer avant au CIRFA pour rendre mon dossier ... Ben j'avais pas de Rendez-vous, donc je dois y retourner mercredi prochain à 10h. Auriez vous des petits conseils pour faire bonne impression au près du recruteur ? Arriver en avance (oui c'estsur), mais après ?

Merci de vos conseil.

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé propre et à l'heure, avec déjà des projets, parler calmement, respecter les règles de politesses courantes et être attentif. C'est un "entretien" si on peut dire cela comme ça.

Après, sois-toi même.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dés que tu diras à ton recruteur "Je suis prêt à passer les concours" il enverra ton dossier. Quelques jours plus tard, ton CIRFA t'appelle pour que tu viennes chercher ta convocation qu'ils auront reçu et seulement à ce moment-là tu auras tes dates de CSO ;)

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont lieux tous les combien de temps ? Si c'est possible je reculerais bien ma participation (si les test aurait lieu en juin), cela me permettrais d'augmenter mes capacité physique. Ou bien les passez de suite, et améliorer mes capacités pour l'intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois quand tu es prêt de toute manière tu vas en parler avec ton recruteur y a pas de soucis. T'engage pas à passer les tests si tu n'es pas prêt c'est une grosse bêtise. Les passer de suite et s'améliorer ensuite c'est bête puisque tu vas avoir de mauvais résultats par rapport à ce que tu peux donner..

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vaut mieux passer les test plus tard ... c'est cool à savoir.

Je verrais si je m'en sort en en traction dans un mois, ou pas, mon seul problème sont les tractions.

En ne faisant peu de traction (dû à mon ancienne obésité => + de 100kg il y a 1an), je risque de ne pas être E1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en soi pour être E1 il faut simplement en faire 4. Tu es E1 (si le reste est à la hauteur) sur le dossier mais aux yeux de ceux qui examineront ton dossier ce sera "pas trop top". Après tout dépend du domaine de spé que tu vises !

Modifié par RZA

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TERRY57,

Au-delà des multiples indications et conseils qui vous ont été fournis, je vous recommande :

- de soigner votre orthographe qui laisse à désirer. L'expression écrite pour un aspirant sous-officier est aussi importante que l'expression orale ;

- de bannir de votre esprit toute "idée de minima syndical" en matière de performances physiques et psychotechniques. Vous devez le jour J à l'heure H vous surpasser. Point barre ;

- en conséquence de quoi, mettez un terme définitif à la cigarette et autres chichons habituels, stoppez les pizzas, la bière et le NUTELLA. Régime dry ;

- sport et sport au quotidien ;

C'est ainsi que vous pourrez progresser.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX avec tous le respect que je vous doit:

-Je me sens lisible, pas besoin d'un dictionnaire pour me comprendre.

-Je n'ai jamais parler de minima physique ... c'est pour cela que je demande des avis et des conseils (par ailleurs je cours chaque jour 30min couplé avec des exercice aux poids du corps avec la méthode Lafay)

-Je ne fume pas, ne boit pas, et je ne vous autorise pas à jugez de mon mode de vie, comment à votre avis ai-je puis perdre 20kg en 1an ?

A bon entendeur et en attendant d'autre conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...