Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique


Terry57

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver mes réponses, je me permet donc de poster ici. Désolé si cela n'est pas le bon forum ...

Donc voilà, je pratique du handball depuis 10ans, j'ai pratiquer de la musculation pendant 1an, et j'effectue de temps en temps de la course à pied.

Je fait 1m86 pour 83kg, me diriez vous c'est bien, je un niveau IMC "normal", pourtant j'ai quelque petite bouée récalcitrante.

J'ai effectuer un test de VMA pendant 6min et j'ai fait 1.5km, ce qui est pas mal je pense.

Niveau pompes, sa passe largement; niveau abdo sa bloque un peu plus, mais c'est pas trop mal.

Après, le soucis c'est que je n'arrive qu'à faire que des tractions avec les paumes vers le corps.

Donc j'aimerais savoir si cela était pénalisant ... et pourquoi pas ne pas donner vos programmes physique que vous effectuer pour être au top de votre forme pour l'affectation (voir les test, pour ma part j'ai peur que les tractions me fasse loupé mes test de sélection), cela servira de "recueille".

Pour ma part, je compte courir sur un parcours de santé en forêt, avec en complément pompes, abdos et des tractions (je vais y arriver à force d'essayer :cool:)

Donc voilà qu'elle est votre préparation physique à vous ?

Modifié par Terry57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions il faut travailler les dorsaux et les biceps. Et le meilleur moyen d'y arriver est d'en faire tout le temps.

Le mieux est de fixer une barre sur la porte de votre chambre et à chaque déplacement et bien hop quelques tractions.

Sinon vous pouvez essayer avec une main en pronation et l'autre en supination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions y a pas de secret... Faut en bouffer. Comme le dit Dudz => installe une barre...

Bon courage.

"Le commandement des hommes est un art aussi vieux que le monde. C’est un art parce qu’il fait appel au cœur autant qu’à l’esprit, parce qu’il conjugue la pensée et l’action, parce que toute recette lui est fatale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi c'est solide, dans mon internat on en a une, 5 personnes passent dessus par jours taper des séries, elle n'a jamais bougé. Celle de décathlon est très bien pour le prix.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prépare actuellement les tests physiques, pour m'entrainer à faire des tractions en pronation je suis le programme du major amstrong, je suis passé de 3 tractions à 7 tractions en 3 semaines, par contre il faut être assidus sinon ça sert à rien, car il est très épuisant ( 5 jours à fond et deux jours de repos), voilà j’espère pouvoir t'aider.

pS: tu trouveras le programme sur le net

pS 2: achètes toi une barre de traction, c'est inévitable.

Bonne journée

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être un sportif dans l'âme et pratiquer des sports variés pour avoir une musculature équilibrée.

Comme le dit galariand, c'est surtout en faisant des tractions que tu y arriveras.

et surtout faut penser à bien faire des étirements car très souvent les hommes sont raides comme des piquets ! et se font des clacages.

un très bon sport : l'escalade (en salle ou dehors); y a qu'à voir ce qu'arrive à faire Alain Robert le spiderman français !

Modifié par patbty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je reviens de mon entrainement de handball ... ben personne pour la 2nd fois, je dit stop au Handball. J'ai bien envie de me mettre à la boxe pour bosser mon cardio et en même temps perdre ma ptite surcharge pondérale ... :lol:

De plus la boxe pourrait faire bonne impression au près du recruteur non ?

Sinon, je fini bientôt l'école et je vais me mettre à de la course à à pied chaque jour, puis accoupler à de la piscine l'après midi (avec 2jour de repos dans la semaine), quand pensez vous ? Et biensur l'inévitable Pompes abdos tractions au levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je courais 5 fois par semaines 6 à 8km, je tractionnais tout les jours sauf le dimanche. Pas plus pas moins. Résultats : Palier 10 15 tractions 18/20 au PO (saleté de balles)

NE pas en faire trop ! Garde en sous le coude !

De plus la Boxe ne t'apportera rien au prés du recruteur, déjà le hand le sensibilisera plus au faite que tu sais jouer en équipe.

L'escalade est un très bon sport, tu va te développer et tu va apprendre à affronter tes peurs et à te dépasser.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà j'ai eu mon entretien ... Un peu peur au début, des questions au quel je ne m'y attendais pas du tout !

Il m'a mis le doute, en me posant des questions, en répondant juste et il me faisait croire que non ... Mais il fut sympathique.

Comme conseiller, Je suis arriver moi même, souriant et j'ai répondu avec franchise, il a même été surpris quand je lui ai dit que l'armée représenté une fierté ... au début il ne m'a pas cru et enfin il m'a dit que je n'était pas comme les autres jeunes qui s'engager ... penser juste à faire la "gueguere".

En conclusion, il m'a donner la note de 2 soit Candidat "normal", en me qualifiant de motivé, sincère, mature, mais avec une connaissance médiocre de l'institution.

Je devrait passer mes test début juillet (après le BAC comme pour les sessions de avril c'est trop tard ... d'ailleurs tant mieux, je ne voulais pas y participer pour l'instant).

Bref, il m'a donner un plan d'entrainement avec du fractionné sur un terrain de 400m, et avec une petite astuce pour les tractions.

Je pense que sa s'est bien passé, les prochaines nouvelles le 15juin pour le prochain Rendez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport ... sa pourrait aller mieux, comme dit avant grosse difficultés pour les tractions.

Je vais acheter une barre demain (j'ai eu la paye ! ENFIN ! ^^)

Sinon, j'ai fait un test VMA de 6min en faisait 1.5km, ce qui est bon selon mon recruteur.

Pour les pompes et les abdos je gère.

Mais oui le sport est pas mal ... sauf les tractions :( et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je veux pas vous décevoir mais au CSO le plus important c'est pas le physique croyais moi, le plus important c'est L'ENTRETIEN ! Et un entretien ca ce travail, le recruteur c'est un peu la voix de Dieu, c'est lui qui vous dit oui ou non.

la petite histoire :

Un gars au CSO :

Test psycho réussis dans l'ensemble, sauf maths et anglais.

Test INT 14/20, pas rare mais pas commun comme note non plus (test relativement long et dur pour se concentrer)

Apte à suivre toute les formations en école, que ca soit Off, S-O, MdR.

LL : palier 10, Tractions : 15, PO : 18/20.

Personne très motivé à de bonne connaissance.

résultats pour le recruteur à la sortie de l'entretien : AUCUNE CARRIERE ENVISAGABLE DANS L'ARMEE.

Ca calme, la fierté en prends un coup.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca ce travail un entretien !! Le mec que je vous parle au dessus, bin c'est moi !

Je l'ai MAL travaillé et voila ou j'en suis, je vais vous donner quelque piste.

Déjà, le mec va vous test, il va instaurer des blancs, va vous coupez la paroles, vous reposez les mêmes questions. Il va aussi savoir les connaissances sur le métier la ou vous voulez rentrer.

exemple :

Vous voulez rentrer dans l'ALAT ? Donner moi les hélicos de l'armée de Française. Vous avez une issue de secours si ca marche pas ? Les BRB d'artillerie ? Donner moi le nom des drones.

Il faut être présentable aussi, rasé, cheveux court, vêtements repassé. Mais aussi être dans une bonne posture, droit les mains sur les genoux. Il ne faut SURTOUT PAS paniqué. Ca, il regarde beaucoup, la posture en dit long sur la personne.(le paraverbal pour les curieux)

Parler lentement et distinctement. Ne soyez pas trop familier mais pas coincé du f*on. Sachez vos motivations, vos qualités, vos défauts sur le bout des doigts.

A NE PAS DIRE : le stress à bannir !!! / Recherche d'un emploi. (si vous sortez ca, c'est quasi fini)

Pour en revenir, ne pas ce focaliser que sur le physique, mais aussi sur le psycho (qui vous dira si vous habilité à porter une arme) et l'entretien !

Rien n'est plus enmerdant que de se faire sortir à la fin des 3jours !

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas tout dit ;)

Bah je suis a peine sortir du bureau de l'armée de terre je suis allé voir l'AA et la actuellement je vais faire mes tests GAV. La dessus croyais moi mieux planter le physique que le psycho !

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à d'accord préparer son entretien dans le sens connaître la ou on veut rentrer, bien connaître l'armée et ses composantes ensuite se connaître soi même ses capacités donc points forts/faible.

Coup dure pou toi appok, ça du être difficile de t'en remettre sur le coup nan?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, le truc vous préparer des questions types et vous y répondez sur papier. fouiller internet vous verrez ce qu'il ne faut surtout pas dire !

Questions bateau je vais vous en donner je trouve ça dommage qu'on en parle pas plus sur le forum.

Question type :

Pourquoi l'armée ?

Qualités ? Défauts ?

Connaissez vous l'arme que vous convoitez ?

Que venez vous chercher dans l'institution ?

Vous avez de la famille militaire ?(/ ! \)

Passé militaire ? PMD, autre armée ?

Expériences professionnelles ?

Qu'est ce que vous n'aimez pas ?

Articuler !

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il faut pas hésité à le dire s'il te pose la question. Ca veux dire que tu t'es intérressé a ca, et aussi que tu as sans doute eu une bonne éducation. Il faut prendre tous ce qui peut être bénéfique.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

APPOK je ne suis pas du tout d'accord avec toi,a renne en tout cas,les entretiens et les gradés étaient vraiment cool,aucun blanc,un dialogue constant,des blagues,j'était tellement en confiance que je l'ai tutoyé deux fois,bref,si t'as la tchache un minimum et que tu n'es pas d'un naturel stressé ça passe facile!

Par contre le personnes réservé et pas super social c'est recalage direct et tu attends 3 ans,c'est ce qui s'est passé avec un mec qui avait tout réussi comme toi APPOK mais il ne convenai pas car trop timide,chaud je trouve!!!

Mieux vaut arrivé a l'entretien super souriant,à poser pleins de questions et a plaisanter avec le gradé (c'est ce que j'ai fait,aprés tout dépend du gradé aussi evidemment)qu'un mec qui attends les questions du militaire pour parler et qui laisse de gros blancs!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...