Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation De romain


duteil ro

Messages recommandés

J'hésite encore justement entre l'infanterie et les transmitions pour après essayer de faire les concours pour rentrée dans un rpima mai je ne connais pas exactement tous et s'est pour ça que je voulai m'inscrire ici pour demander comment on devient tireur délite par exemple car je n'est jamais vraiment su ou d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devient par tireur d'élite directement. Il faut d'abord passer par la case "tireur de précision" et pour cela il faut être très bon au FAMAS et avoir des recommandations. Il faut aussi que des places se libèrent ce qui n'est pas souvent le cas.

Si tu veux rentrer dans un RPIMa fait le en 1er et en EVAT car après ça sera très dur voir pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans l'armée il faut ouvrir un dossier de recrutement dans un CIRFA et ensuite passer des tests au CSO.

Une fois le CSO fini tu formules 3 voeux de régiments (en fonction de tes résultats) et ensuite une commission se réunit et décide qui va où.

En fonction de ça tu es accepté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci et je voudrai bien savoir comment ça se passe pour passer des grades si j'ai bien compris se que l'on m'avait dit il faut passer des concours qui se presente a peu pres tous les ans ? et on peut aussi passer des concours pour passer dans d'autre régiment comme les commando marine ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vaste... Pour les grades c'est en interne, si tu es EVAT tu passes caporal au bout de 2 ans en général, après il est possible de postuler sous-off pour les meilleurs et partir à l'ENSOA et après tenter l'EMIA pour devenir officier.

Pour les commandos marine c'est la marine et pas l'armée de terre quoi qu'il arrive il faudra passer par la case fusilier marin au moins 1 an et ensuite tenter le STAC.

Si tu es dans un régiment il sera difficile d'y partir sauf pour mutation (par exemple pour les forces spéciales) ou la fin du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir sergent : soit tu passes direct par l'ENSOA soit tu rentres EVAT et au bout de 3 ans tu peux postuler sous-officier.

Oui c'est pour les meilleurs EVAT, et pour l'anglais ce n'est pas une obligation mais un niveau basique est souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être de 3 à 5 ans plusieurs fois renouvelable.

Pour l'école des SO ça dépend si tu viens directement ou si tu étais EVAT avant donc le temps de formation est plus ou moins long.

Pour le bac ce n'est pas obligé mais tu ne pourras pas tenter directement, il faudra passer par la voie semi-direct EVAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccor je comprend un mieu maintenant et il n'y a pas de chemin meuilleur que l'autre pour etre SO ? et pour les saliares j'aimerai bien connaitre ceux d'un soldat EVAT, d'un caporal EVAT et d'un sergent EVAT ? ( et savoir comment marche les primes pour les opex ) pour me rendre compte un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...