Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test GIGN..


Alexis78

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement G.A.V, depuis 6mois.

J'ai entendu dire recement, qu'il était possible d'intégrer le GIGN..

Est-ce vrai ?

Je me doute bien, qu'il n'est pas envisageable de voir un G.A.V intervenir sur un Assaut tel que le célèbre avion 94.

Mais, pour pliage para, TIG, entrainement avec le GI ?

Si cela est possible, les selections ce font en écoles ? Via nos cadres qui nous suppose être capable de ça ?

Ou alors, il y a t'il un test à proprement parler ?

Cordialement,

Alexis78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plieur de parachutes au GIGN ou être sur le terrain, perso, le choix serait vite fait.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, pour prétendre à une mutation il faut 1année de service.

Ayant eu mon incorpo le 15/12, je verrai donc en fin d'année 2012 ...

Mais je verrai bien ce soir avec la réponse de Loup.

Merci pour ton lien, j'aurai dû y penser plus tot, autant pour moi. Même si celui ci ne répond pas à mes questions, je pense appeler mon CIR de toute façon.

Plieur para, ils ne font pas ça h24 ? Enfin je pense pas ^^

J'ai fait mon école à Beynes, je les ai vu intervenir dans leur ferme, enfin vu, c'est un grand mot. Je dirais plus qu'ils sont passés en 4x4 noir américains, avec renforcements en fer sur le coté, accrochés aux barreaux ... Ca impressionne oui je confirme =)

Manger avec eux, enfin à table séparées bien sûre,beh je peux vous dire qu'ils imposent,,,,,, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les GAV sautent aussi !!

Enorme !! Je pense appeler mon CIR dans la journée, je donnerai les details qui te manque pour les futurs demandeurs !!

Tu peux m'en parler un petit peu plus ?

Des témoignage ? etc ...

As tu des baremes pour les tractions etc ?? La marcho est 8kil trahi/rango ?

Je te remercie pour ses infos qui me font bien utiles !!

Je vous tiens au courant apres mon appel au CIR,

Bonne journée et encore merci

Cordialement,

Alexis78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me renseigné,

il faut un appel à volontaire, comme tous test GIGN. Pas besoin de places bah pas de demande ...

Qu'est ce qu'un test TAP !!

Condition physique pour être apte ou non. Seul un médecin peut me le dire ou non ? Jambe arcées ? operations genoux etc etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests TAP : 1500m en moins de 8 min, marche course commando de 8 km avec sac 11kg en moins de 45mn, pompes, piscine et j'en passe.

Pour la partie médicale à voir avec les toubibs mais si tu as des problèmes de genoux ou jambes arquées c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me donner un liens ou une liste exacte si possible, des tests physique a faire ...!

Merci, je suis pas encore idiot a 100%, en fauteuil roulant les chances sont possible ? :+

J'arrive tout de même a en deduire par mon petit cerveau, qu'avec des soucis de genoux, chevilles etc ... les selections TAP posent problemes ...

Je reformule, je serais peut etre mieux compris : connaisseriez vous la distance maximum entre chaque rotule ? Il y a t-il une taille maxi ( pilote avion, tibia 40maxi, pour exemple ) je vois pas l'utilité mais on sait jamais ... etc etc etc etc etc etc !

Merci bien

Cordialement,

Alexis78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...