Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

comment adhéré dans la musiqu de l'air


Messages recommandés

Bonjour a toute et à tous

je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 13 ans et voila ma question que j'espère que au moin une personne répond :lol:

voila depuis mes 4 ans je fait du tambour voila que maintenant j'espère en faire carrière et voila ma question:

comment et a quel âge on peut adhérer à la musique de l'air et quel sont les critère de recrutement?

Merci d'avance

Stephane alias pilot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pense que vous pourriez vous rendre dans le CIRFA* le plus proche de votre domicile afin de pouvoir exposer votre objectif à un orienteur qui répondra à votre question.

Un engagement peut être souscrit à partir de 17 ans sur dérogation. Ensuite il vous faudra postuler pour un corps de musique militaire mais je connais mal les critères de sélection car les musiques militaires recrutent à de hauts niveaux de compétence.

* centre d'information et de recrutement des forces armées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pilot57 ,

Pour répondre a ta question , je fait moi même du tambour depuis maintenant plus de 10ans

et compter y faire dans un corps de l'armée , mais c'est même pas la peine de cherche ...

Tout les Corps musical de l'armée ne recherche aucun tambour tout simplement car il a trop

de demande surement et surtout car toute les places sont déjà prise avant tout.

Ensuite comme la dit mon camarade Claudemili , le mieux pour toi serait encore d'aller dans

un CIRFA (celui de Metz pour toi , vue que t'es du 57 je pense bien) Et de te renseigner ,

mais bon ta encore le temps , t'es encore un peut jeune pour sa ;)

Donc continue a jouer dans ton Harmonie municipal ou ta Fanfare et tu verra sa plus tard.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...