Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions pendant les classes


Messages recommandés

Bonjour à tous,tout juste engagé, je pars prochainement faire mes 3 mois de classe dans l'armée de terre. J'aimerais savoir comment se déroule les permissions svp. Au bout de combien de temps on a notre première permission, on a une permission tout les combiens ? ... etc. Je demande cela car ma copine me pose pas mal de question sur le sujet.

Merci de vos réponses, et désolé si la question a déjà été posé dans un sujet passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Généralement tu fais un mois de classe et t'es en perm 96h et ensuite toutes les 2 ou 3 semaines.

Après les classes t'as tes weekends end si t'es pas de garde.

À confirmer.

vous avez tous les week end une fois votre FGI fini . et vous ne ferez des gardes qu'une fois la FI fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que voilà quelqu'un de pragmatique surtout.

"Moi je m'engage pour l'honneur, la Patrie". Stop aux idéalistes! Ne pas s’intéresser aux congés, ni à la solde est stupide à mon avis. Il faut être dans la réalité et sa question est légitime.

Il ne faut pas s'engager que pour ça, ou sous certaines conditions de congés/soldes. Mais ce n'est pas plus stupide que ceux qui veulent savoir quoi mettre dans leur valise...

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie dans le sens d'Ictus, certes lors de l'engagement on cherche l'aventure pour certains les voyages, ou encore l'esprit d'équipe, mais la solde, les congés et autres questions font partit du métier.

Patraque tu es donc prêt à t'engager dans l'armée, 24h/24, 7j/7 gratuitement? ;) J'ai du boulo pour toi alors XD

Modifié par Dok

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas qui est Patraque,donc suggestion : lis et renseigne-toi.

Je me suis engagé en connaissant rien sur la solde (1500 Frs à l'époque) et mis à part quelques QL le première PLD je l'ai eu sur ordre. C'est très bien de se renseigner et savoir où l'on mets les pieds...cependant n'oubliez pas que la théorie et la pratique sont deux choses (très,très) différentes.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Patraque, ni contre personne d'autre d'ailleurs. :blush:

Son message m'a semblé pas très approprié comme réponse à quelqu'un qui demande honnêtement un renseignement et qui ne mérite pas cette petite "pique" si je puis dire.

Je sais bien (pour l'expérimenter personnellement avec ma moitié) que les permissions sont des choses aléatoires et le mot est faible :lol: mais que les copines sont friandes d'infos à ce sujet.

Modifié par Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...