Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tatouage


Messages recommandés

Bonsoir à tous les membres du forum, j'aurais une petite question à vous poser:

Mon recruteur m'a dit que la prochaine commission pour le recrutement sera en mai 2012 pour moi et que je partirai au plus tôt (selon e nombre de places, de postes etc...) en juillet 2012. Cependant, j'aimerais me faire tatouer, de l'omoplate jusqu'au début de l'avant bras (je suis déjà tatoué sur un des omoplate et il a mis 1mois et demi à cicatriser et au cso il ne m'ont rien dit).

J'aimerais donc savoir si il serait préférable de le faire maintenant, c'est-à dire en avril 2012 afin que ma peau est le temps de cicatriser (chez un professionnel) ou serait-il mieux d'attendre mon incorporation afin de me le faire (en sachant qu'il ne sera pas forcément fait par un professionnel)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irais me renseigner auprès du tatoueur vis à vis du temps de cicatrisation car je ne veux pas compromettre ma carrière de futur militaire.

Et savez-vous à quel moment se passe la visite médicale d'incorporation? C'est avant ou après la signature du contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis en effet :

- D'une, c'est pas très bien vu les tatouages qui se voient (manches relevés en treilli, ton tatouage se verra)

- Deux, le temps de cicatrisation est long. Si le médecin lors de l'incorpo décrète que ça ne lui plait pas, il peut toujours te faire rentrer chez toi pour exams supplémentaires. Et là, tu pourra attendre avant de retourner au régiment ...

à toi de voir, mais tu prend un risque inutile selon moi ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en y réfléchissant bien, ce serait compromettre mon engagement dans l'armée pour rien. Au pire, j'attendrai d'être dans mon régiment.

Et pour la visite médicale d'incorporation, ce sont les mêmes tests passés au CSO ou il y a de nouveaux tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est temporaire, tu règles le soucis chez toi et tu rentre à la prochaine incorpo ... en tout cas, en Gie c'est comme ça. Si c'est définitif, oui c'est fini.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être inapte temporaire : 2 cas

-tu restes et refera l'examen en date précisé par le médecin ( là tu as intêré que le problème n'est plus )

- tu rentres chez toi pour régler le problème médical , si problème grave ( ex: opération) et tu attendra d'intégrer la prochaine FGI soit au rgt (= TIG) ou chez toi en patc

inapte définif : tu as aussi plusieur cas ,

- inapte définitif au service = retour définitive dans le civil

-inapte a l'arme demander= retour maison et refaire un choix de rgt ( donc com)( question de taille , de poids , de vue ...)

- tu peux aussi devenir inapte définitif au rgt pendant ta FGI = mutation dans un autres rgt

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VM oui est quand mm plus poussé que au cso , surtout si tu rentres dans un rgt para , tu as une radio du dos , si je me souviens bien en plus . certain rgt on leur propre critère de taille et de poids que le cso , nous on a eu un mec qui a fait demi tour , pour 2 cm trop grand que la taille du rgt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée , mais je dirais non , tu as un taille qui va pour les para ,

le problème de taille c'est plus pour les véhicules , déjà quand tu as une taille normal tu te fracasse le crâne sur le plafond , donc trop grand sa passe pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paras tu dois pas avoir de problèmes... ils ont un tableau avec taille/poids ce qui te donne une note (je ne sais pas a quoi elle correspond, ni comment ils la calcule) mais il faut tomber entre 18 et 25 !

Par exemple moi je fais 1m77 pour 70kg, dans le tableau ça correspond à 22,5 ! si c'est passé à la première VM ça repassera surement !

Rien ne saurait t'émouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle tout bonnement l'Indice de Masse Corporelle ou IMC.

IMC (kg.m-2)

Interprétation (D'après l'OMS)

moins de 16,5

Dénutrition

16,5 à 18,5

Maigreur

18,5 à 25

Corpulence normale

25 à 30

Surpoids

30 à 35

Obésité modérée

plus de 40

Obésité morbide ou massive

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...