Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Validation des réponses obtenues.


Timshel

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une idée. Ne sachant pas si cela a déjà était évoqué.

Lorsqu'une question est posée par un membre et que ce membre considère avoir obtenu la réponse souhaitée serait-il possible d'avoir une "application" permettant à ce membre de l'indiquer au niveau du titre du message sans avoir à fermer le topic (en effet, il est toujours possible qu'une personne apporte une amélioration, les choses n'étant pas immuables...)

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh ... Pareil que BTX. Soyez plus claire.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement… En écrivant mon premier message, je doutais de sa clarté. J’ai tenté.

Introduction : Une idée comme une autre.

1) Illustrons:

Un membre poste dans la rubrique « discussion générale sur l’armée française »

« Quels accessoires pour mon paquetage ? »

On lui répond. Il a sa solution. Il est content.

2) Visualisons :

Toujours dans la même rubrique, mais au niveau : de son fil d’actualité, liste des questions, liste des sujets. Appelez cela comme vous voulez.

Création d’ « une application » à côté du message « Quels accessoires pour mon paquetage ? » signalant que la solution au problème a été donnée.

3) Application: par exemple une « coche verte »

Si je n’ai pas été assez claire :

Cf Système Yahoo

4) Pourquoi faire ?

=> Plus de visibilité. Facilité pour ceux qui cherchent des solutions effectives, facilité pour ceux qui veulent répondre.

5) Inconvénient: Système aléatoire car dépend de la bonne volonté et de la libre appréciation de l’auteur du message.

6) Palliatif : Les modérateurs et administrateurs peuvent valider/corriger. (sans avoir à fermer le sujet car rien n’est immuable)

7) inconvénient du palliatif : d’avantage de boulot= pas qu’ça à faire.

Conclusion : Système à l’appréciation des administrateurs.

(modérateurs et membres, bien entendu)

Fin.

T.

ps: Félicitations Loup! Vous parvenez à comprendre le Timshellisme! :) ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un très bonne idée qui correspond en mieux au système d'épingle qui est actuellement utilisé pour les messages intéressants.

J'en parle au programmeur mais il est déjà en train de s'arracher les cheveux :lol:

Je garde l'idée ;)

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise idée en effet !

Nous compatissons au triste sort du programmeur :lol:

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine, que le programmeur a de quoi s'arracher les cheveux... :)

On peut toujours créer un Topic pour le remercier et organiser une quête afin de lui acheter une perruque digne de ce nom... Non? Mauvaise idée? :)

Moi j'imagine bien une perruque verte et blanche avec la casquette assortie, sur laquelle il serait inscrit: Programmeur Aumilitaire.com.

Monsieur ou Madame le Programmeur si vous me lisez... :)

Trêve de plaisanterie.

Le système d'épingles a selon moi sa fonction propre:

Avoir à disposition les documents importants/intéressants à portée des yeux si je puis dire.

Et surtout, il permet d'éviter l’ouverture et la lecture de toutes les pages pour y avoir accès.

Le système d'épingle à sa manière facilite déjà la visibilité du forum.

La "validation" des réponses serait en complément.

A votre service,

Et bon courage ;)

T. Pour Tordu. :P

Ps : L’Artilleur, je ne pense pas que cela soit compliqué. En effet, au niveau de la rédaction d’un message, lors de l’écriture du titre, il nous est proposé de choisir entre différents émoticônes... Il suffirait dès lors d’ajouter (ou de les remplacer par ) une « coche verte » et une croix rouge par exemple…

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très simple.

Le membre qui crée un topic na qu'à éditer le premier message (celui qu'il a posté), car il comporte le titre du topic en en-tête. Qui dit éditer le message, dit également éditer le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...