Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale et taille


laure

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon dossier de candidature pour EVAT et EVSO et je devrais normalement passer les tests en Novembre à LYON

Etant une fille de petite taille juste à la limite autorisée (1m50) si par malheur lors de la visite médicale je suis à 1m49 est ce qu'ils vont me déclarer inapte pour 1cm:( ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais visée une unité de combat pour les deux mais il ne faut pas rêver! en tout cas ce que je ne veux pas c'est être dans un bureau

Je suis en tres bonne forme physique mais la en ce moment petite baisse de moral par rapport à ma taille qui va vite me fermer des portes, peut etre celles que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Taille inférieure à 1,50 => G=5 donc inapte à tout engagement d'après les textes réglementaires définissant les normes d'aptitude.

Lors de la sélection, vous serez donc mesurée et sous cette barre fatidique, vous serez déclarée inapte à l'engagement...

Dr Bronxois

Modifié par Bronxois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non chez moi ça n'existe plus la défaite et les échecs! préparation physique en solo mais dès mes exams terminé, ds 1 mois, 2 entraineurs sportifs ts les jours rien que pour moi et on y va a fond les ballons!

Par contre une "question" est ce qu'il vaudrait pas mieux que je présente seulement les tests EVAT qui seront certainement courant été, car si je suis recalée à la visite médicale de novembre je vais me retrouver un peu le bec dans l'eau comme l'a dit BRONXOIS, déclaré inapte à l'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien saisi, en fait ce que je voulais dire c'est de passer les tests cet été (evat) pour pas attendre novembre (evso) que si je me fais recaler pour prévoir autre chose que l'armée si je satisfait pas a la visite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...