Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement d' armee terre vers air!


Messages recommandés

bonjour à tous je suis actuellement dans l' armee de terre m' etant tromper de vocation j ' aimerais fortement changer d' armee pour l' armee de l' air !

j' aimerais savoir si c' est arrivee a des gens qui pourront m' expliquer les demarches comment s'y prendre etc...

j' ai un bac sti genie mecanique et 2 ans et 5 mois de service est actuellement caporal.

ma spe actuel est combattant (tireur milan) je voudrais partir a l' ecole des sous off de rochefort pour la spe mecanicien vecteur!

merci de vos reponse.

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut bah moi jui dans la meme situation que toi je voudrais partir dans l'armée de l'air parce que je suis operateur radio et cela na pas de débouché dans le civil!!!oui il y a une passerelle terre air pour cela tu dois en informer ton chef de section puis prendre rendez vous avec ton pevat qui prendra contact avec la drhat. vu que j fais les mêmes démarches que toi en ce moment et ayant le meme temps de service que toi je peux te dire que tu as tes chances vu que t jeune et que tu auras plus de chance qu'un vieux de la vieille qui se réveille un ^peu tard et qui veut aller dans l'armée de l'air!lol bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaa :D enfin je suis pas seul ^^ oui c' est pareil des tireurs milan dans le civil sa coure pas les rues =) je vais faire sa en arrivant au bataillon je ferais se que tu ma dit faudrait qu on se tienne au courant comme sa sa pourrait etre cool merci bon courage a toi aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a toi je suis un peu dans le même cas le problème c'est que je suis en plein dans mes classes donc si tu as de plus amples informations a me communiquer (et bien entendu si ça ne te dérange pas) je suis preneur sachant que j'aimerai faire ça le plus rapidement possible

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi quitté l'armée de terre pendant mes classes de sous off (bon non pas parce que ça ne me plaisait pas mais quelques soucis d'ordre privé qui m'ont "forcé" à devoir arrêter) mais étant plus que motivé aujourd'hui à vouloir faire ce métier et à vouloir aller jusqu'au bout, je me relance et cette fois-ci tente l'armée de l'air, je repasse les épreuves la semaine prochaine, et ce sera à moi de me défendre lors de l'entretiens sur les raisons pour lesquelles je suis parties et pourquoi je veux revenir.

Si quelqu'un a des conseils je suis bien sur preneuse car je veux tout mettre en place pour y arriver !!!

Bon courage et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, voila sans trop raconter ma vie : je viens de demander un changement d armee, je suis actuellement en armee de terre et souhaiterai passer en armee de l air, 5 ans et demi de service, Bch, operateur radio, TAP, aucunes punitions, reussis tous mes stages .

A l heure actuelle, j ai rendu compte et fais le compte rendu par ecrit.

et je suis passe devant le commandant d unite,

Ce qu on m a repondu : qu ils etaient en manque d effectif et qu ils feraient tout pour me bloquer au regiment (avis negatif pour le changement d armee etc)

Bien sur j avais pris les devant en telephonant et en allant a quelques rendez vous car je m attendais a cette reaction.

Ce qui peut vous aider pour pouvoir changer d armee :

Code de la defense /

partie reglementaire /

partie 4 : le personnel militaire /

Livre 1er Statut general des militaire /

titre 3 : dispositions statutaires relatives au deroulement des carrieres

chapitre3 : changement d armee ou de corps/

apres c est divise en 3 sections qui sont rapides a lire et sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour vos demandes :)

Voila je tiendrais au courant pour la suite de mon histoire, et si vous avez des questions je vous aiderais volontier (ben oui, ca ne me plais pas trop qu on me pourrisse parce que je fais des demandes qui sont tout a fait correctes puisqu inscrites dans le code de la defense)

Modifié par lvciole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas différents:

Encore sous contrat alors là ça va être dur car il va falloir que la DRH terre accepte ta demande autant dire impossible

Tu n'es plus sous contrat alors là tu postule comme un candidat civil classique attention à la limite d'âge pour chaque statut disons en général moins de 25 ans. Par contre l'AA va récupérer ton dossier avec tes états de service et récompences ou punitions.

Le mieux contacte un CIRFA AIR le plus proche de ton domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...