Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Supplément paquetage FMIR


benjji60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

effectuant une FMIR la semaine pro, la cellule de réserve nous indique de prendre plusieurs choses, mais j'ai quelques question assez bête:

-Cuissard de sport ( short ou cuissard de cycliste?)

-Qu'appellent-ils linges de corps?

-Petit nécessaire de lessive ( juste prendre de la lessive? )

-Lampe torche ( quelle utilité? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du linge de corps, je suppose que ce sont les t-shirts que tu mettras sous le maillot kaki qui tient bien chaud.

Nécessaire de lessive = un tube de lessive à la main, pour pouvoir laver tes affaires au fur et à mesure.

Et si on te demande de prendre une lampe torche, tu cherches pas à comprendre le pourquoi du comment, tu prends une lampe torche ;)

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des médicaments (mal de tête, de ventre, constipation...) et des pansements, je pense que c'est le plus important à prendre !

Après, lampe à la main ou frontale, je n'en ai aucune idée. Je pense qu'on t'aurait donné plus de précision si tu devais prendre une frontale, donc te prend pas la tête, une normale devrait suffire :)

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on t'a préciser une torche , prend une torche ,mais conseil pas une grosse, ( une lampe torche 10/12 cm suffit)

si tu prends une frontale prend en une qui fait aussi lumière rouge , au cas ou tu ferais du terrain tactique

pour les cachets maux de tête ok , le reste faut pas exagèrer , a moins d'être une fille et d'avoir mal au ventre une semaine par mois , conseil pour les cachets : prend cachet sans eau plus pratique

pour le cuissard de sport = cycliste , on met sous le pantalon sa evite les brûlures d' entre jambe lors de marche

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cachets maux de tête ok , le reste faut pas exagèrer , a moins d'être une fille et d'avoir mal au ventre une semaine par mois , conseil pour les cachets : prend cachet sans eau plus pratique

Haha, pas mal le coup du "à moins d'être une fille", mais je ne fais que citer mes amis (amIIIIs, donc uniquement des "hommes", des vrais !), qui ont apprécié avoir ces petits cachets avec eux ;)

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

j'espérai qu'on puisse prendre une lampe frontale car j'en possède déjà une qui était pas mal, ce qui m'aurait éviter d'en racheter une.

J'ai vu sur internet qu'il faut aussi prendre pansement spécial ampoule surement du aux rangers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux prendre tout ce que tu veux...... il faudra juste pouvoir tout porter sur ton dos.

ps: Prends la frontale, beaucoup plus pratique que ces m***** de lampe torche

et une bâche, des tendeurs, ton couteau et de la ficelle ! (ça t'évitera la tente igloo de l'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...