Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Petit souci médicale" en incorpo CIN Saint mandrier


Birts19

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose mon ptit souci qui est tout simple :

J'ai un trou a une molaire ( 1/4 de la dent ) et sachant que pour avoir un dentiste faut attendre un ptit moment et aussi du fait que je rentre au CIN de Saint Mandrier le 8 Mai, j'aurais aimer savoir si mon ptit souci de dents me porterais préjudice. Sur une des fiches il est inscrit : Vérification des aptitudes médicales. Cela consiste-til en une visite médical approfondie ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles un dentiste, que tu dis que c'est urgent vu que tu rentres à l'armée, il n'y a pas de raisons qu'il refuse de te voir rapidement.

Pour le reste, pose ta question à Bronxois, médecin militaire.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour un passage au cso , dire que tu es en soin sa va passer , pour une incorpo je pendrais pas le risque , surtout que d'avoir un rdv ne servirait à rien , car tu pars loin de ton dentiste . appelle des tas de dentiste , et pousse pour avoir un rdv rapidos, certain hopitaux ont des étudiants qui font ce genre de soin , essai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, si tu veux pas louper ton incorpo, force auprès des dentistes de ta ville !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou ! fais tres tres attention , au niveau dentiste ils peuvent etre tres penible et l aptitude saute tres facilement si tu peux y aller avant c niquel sinon prend un papier qui prouve que tu as bien pris un rdv , tres franchement c est plus prudent .te faire recaler pour une dent franchement je pense que enerve bien comme il faut ...

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Kevin ! Tu sais au CSO ils ont regardé vaguement les dents, puisqu'ils m'ont dit que toutes mes dents de sagesse étaient sorties alors que je n'en ai aucune. Consulter un dentiste par précaution est une excellente idée ;)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins peut-être d'un état catastrophique, une dent ne suffit pas à se faire recaler.

L'admission est probatoire sous réserve que les soins de conservation soient effectués.

Mais bien sûr, il est moins contraignant de faire effectuer ces soins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne rigolez pas avec les dents. Imaginez une petite carie de rien du tout mais sur une dent très nerveuse (ce qui ne ressort pas toujours aux radios), si le dentiste atteint le nerf sans le savoir bah vous courrez droit vers une dévitalisation en règle de la dent (ce qui se fait en plusieurs fois) et peut être même la pose d'une couronne (dent morte= dent fragilisée).

Donc futurs incorporés, faites contrôler vos dents bien 2 à 3 mois à l'avance si vous en avez l'occasion!

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour je suis en seconde en convention avec la Marine , et en première on doit effectuer une visite médicale au près d'un médecin militaire .. Mais soucis !! J'ai deux dents en avant et je voudrais savoir si on peut se fair recaler pour ça ? Sinon mes dents sont propre .

futur marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous expose mon ptit souci qui est tout simple :

J'ai un trou a une molaire ( 1/4 de la dent ) et sachant que pour avoir un dentiste faut attendre un ptit moment et aussi du fait que je rentre au CIN de Saint Mandrier le 8 Mai, j'aurais aimer savoir si mon ptit souci de dents me porterais préjudice. Sur une des fiches il est inscrit : Vérification des aptitudes médicales. Cela consiste-til en une visite médical approfondie ?

Merci d'avance.

Vous serez probablement vu par un dentiste lors de l'incorporation. Avec ce que vous décrivez, vous rentrerez plus tot que prévu chez vous...

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...