Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils/Renseignements Lettre de motivation Armée de terre EVAT.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'appelle Marc, j'habite dans les Deux-Sèvres (79).

Je suis ici pour demander quelques conseils et renseignements, comme le titre l'indique.

J'ai récupérer il y'a quelques temps déjà, un dossier de recrutement en tant qu'EVAT.

Et j'ai vu que l'on doit rédiger et donner une lettre de motivation.

Je pensais que pour une demande de Sous-officier ou d'EVAT, il ne devait pas y avoir de lettre de motivation. Est-ce vrai ?

Ensuite je souhaite, si possible, recueillir quelques conseils pour la préparation d'une lettre de motivation. Je ne demande pas non plus des idées de texte, mais plutôt un style de mise en forme, les choses à éviter de marquer etc... sachant que je n'ai aucun diplôme, enfin juste le Brevet des collèges (BEPC) si l'on considère ceci comme étant un "diplôme". J'ai juste un niveau BEP Electrotechnique. Je publierai surement un exemple d'une lettre écrite par moi même. (Et pour dernière info, j'essaye cependant de ne pas trop plagier sur d'autres lettres, si possible.)

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des informations plus précise pour que vous soyez plus en mesure de m'aider.

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une certitude la lettre de motiv pour un EVAT. Moi je postule comme evat et je n'avais du en rédiger une que pour ma candidature EVSO que j'ai ensuite basculée en EVAT.(donc dans la lettre de motiv c'etait axé sur EVSO) et mon conseiller ne m'a pas dit d'en rédiger une autre donc ca doit varier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour !

Avant tout, ma présentation a été effectuée dans la partie concernée du forum. Désolé du retard :)

En ce qui concerne l'histoire de la rédaction de la lettre ou non, je pense avoir une petite idée. La sélection commence dès la remise du dossier, l'orienteur commence déjà une pré-évaluation du candidat. Donc peut-être qu'il n'a pas véritablement découvert les motivations du candidat, ce qui expliquerait une lettre de motivation pour compléter. Ou sinon, ça varie en fonction de l'orienteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CSO ils peuvent te demander de rédiger une lettre de motivation sur place, mais c'est très aléatoire et pas très courant ( c'est généralement les gens qui viennent pour une seconde fois suite à une inaptitude temporaire qui y ont droit pendant que les autres font le test INT ), ça ne servira qu'à ton évaluateur avec qui tu auras rendez-vous avant de quitter le centre.

De mon coté mon conseiller au CIRFA ne m'en a meme jamais parlé, donc oui ça varie peut-être selon les orienteurs.

Modifié par Safer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...