Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

teste sportif


kéRa

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui,comme l'a dit perhadead il ne faut pas se contenter du minimum il faut TOUT donner et se DECHIRER a toutes les épreuves sportives,faire son maximum car la concurrence est rude,trés rude et les gradés veulent voire la gnac de chacun,pas qqun qui dés lors qu'il a passé la limite pour etre E1 arréte tout,il faut montrer que l'on a la rage,ça ça plait je vous le garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question peu être idiote mais je fait énormément de marche ( 30 voir 40 km ) mais je court peu.

Comment reprendre un rythme ? Car j'ai repris depuis une semaine et j'ai un peu de mal a reprendre un rythme pour la course a pied comment faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi,pour le Luc Leger je te garanti que c'est le fractionné qui aide ENORMEMENT,j'étais dans un dortoire au CSO avec un marathonien,un mec qui courait des marathon de 30 km en 3heure et quelques,qui courait tout le temps mais sans fractionné,il a tenu palier 10 et moi avec quelques mois de fractionné 3 fois par semaine,palier 12,tu vas voir tu vas progresser trés trés vite;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi,pour le Luc Leger je te garanti que c'est le fractionné qui aide ENORMEMENT,j'étais dans un dortoire au CSO avec un marathonien,un mec qui courait des marathon de 30 km en 3heure et quelques,qui courait tout le temps mais sans fractionné,il a tenu palier 10 et moi avec quelques mois de fractionné 3 fois par semaine,palier 12,tu vas voir tu vas progresser trés trés vite;))

Merci ça me boost encore plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire un fractionné pendant 20min: Exemple: 2 min a 8 km/h ensuite 2 min a 15km/h et ainsi de suite pendant 20 min.

vous pouvez aussi changer de rythme toutes les minutes ou toutes les 3 minutes comme vous voulez.

En tout cas moi je vois les resultats.

PS : les valeurs (KM/H) sont au hasard.

Modifié par Aircrasht

Maybach Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aircrasht. J'ai déjà passé le CSO, mais j'aimerai m'améliorer encore plus en vue de ma PMS et de ma possible incorporation.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.45, j'aurai pu monté jusqu'a 11 voir 12 je pense, mais j'ai été arrêté pour non respect des consignes, donc entièrement de ma faute.

Je reviens de mon cooper. Que 2820 mètres. Faut que je monte à 15 km/h pour obtenir mon 3000mètres en 12 minutes, et ce ne sera je pense pas encore suffisant.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode tabata peut être pas mal pour le fractionné.

Sinon il y a le site Jiwok qui fourni des programme complet et gratuit au membres du site.

Exemple si vous préparez un test cooper il y a un programme.

http://www.jiwok.com/Preparer-le-test-Cooper-(courir-12-minutes)-pour-les-concours-nationaux--3-seances-par-semaine-pendant-6-semaines.-303

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu tes fractionnés Alex? Peux tu me décrire ton programme complet?

Salu,bah écoute,au début je cours 10/12 minutes a VMA moyenne,ton rythme de footing habituelle quoi!

Ensuite,je m'arréte environ 5minutes histoire de reprendre mon souffle avant l'effort,je marche 4 minutes,c'est le meilleurs moyen de récupérer!

Ensuite bah c'est là que ça se complique,tu vas le tester,c'est le 30" 30",30 sec à 50% de ta vma donc en trottinant et 30sec suivante à 95 100% de ta VMA,c'est à dire pas en sprint,mais le rytme le plus rapide que ta respiration peut soutenir,à la limite du sprint!

Tu tiens comme ça 10 minutes,moi au début je ne tenais pas 10 minutes,j'ai donc commencé par faire des séries de 3 minutes et j'augmentait d'une minutes à chaque séance jusqu'à atteindre les 10 minutes souhaitées!

Tu fais deux séries comme celle ci avec 5 minutes de repos entre chaques et tu vas en suer je te le garanti!;)

Aprés moi je changeai quelques fois,au parc ou j'allais courir,à la place de faire des séries de 30" 30",il y avait une montée de 130métre assez raide,et bien je sprintais en montant et trottinais en descendant et ainsi de suite jusqu'à 10 aller retour et je recommencais une seconde fois aprés 5minutes de repos,cette méthode est épuisante aussi mais c'est avec elle que j'avais les meilleurs sensations,une meilleurs évolution et de meilleurs résultats!!:D

Pour finir,aprés 5 minutes de repos,je rentre chez moi en trottinant tranquillement pendant un quart d'heure,trés important de ne pas stopper direct aprés le fractionné car pour le coeur c'est trés soutenu et il faut abaissé le rytme cardiaque progressivement!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour le test Luc Léger, c'est une évaluation de ta VMA, donc vu le peu de temps qu'il te reste, c'est ta VMA qu'il va falloir travailler à raison de 2 séances par semaineet en ralentissant la dernière semaine, sauf 48H avant où il te faudra faire une séance à bonne intensité et assez longue, sans te cramer totalement.

Alors quelques exemples de séances VMA (privilégie la course vu la courte période, tu n'auras pas assez de temps pour transférer correctement le type d'effort).

30/30: coures à la limite du sprint pendant 30" et repos pendant 30", des séries de 10, 2 séries voir 3 si c'est tu as les cannes, mais il faut pas que tu sois trop à la ramasse par rapport à tes distances parcourues au départ.

Les diagonales: Sur un terrain de foot tu coures même rythme que precedement sur la diagonale, tu trottines sur le cotés et ainsi de suite. Séries de 10 à 12 et 2 à 3 séries.

100/100: Sprint à 85%-90% sur 100m et retour footing, série de 15, 2 à 3 séries

Si tu te tiens à ça tu vas vite progresser, ah au fait la récup entre les séries est de 4-5 min. "

Source : Musculaction.com

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, je vais appliquer cela, la natation aide pas mal aussi pour la VMA.

Je m'en vais progressé de toute façon, parce que si jamais je finis par passé par saint-maixent j'ai intérêt d'être en forme!

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...