Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo 21 mai 2012


sabrine.chou

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour et félicitations pour ton incorpo. Felicitations également à ceux que je n'aurais pas vu sur mon topic.

Bonjour,

Je suis convoquée à Rochefort courant mai, donc je voulais savoir à l'avance une liste des affaires qu'il faut apporter. S'il y a des gens qui sont à l'école c'est peut-être plus simple pour vous de me répondre, car c'est toujours sur place qu'on se rend compte qu'il manque tel ou tel chose, c'est pourquoi je préfère prévoir plus que pas assez.

Pour que tout le monde puisse en profiter je vais répondre ici.

Je suis moi même en ce moment à l'EFSOAA.

Voici une petite liste rapide (je vais certainement en oublier) de ce qu'il faut prendre:

-Vêtements civil pour tenir du lundi au vendredi la première semaine plus pour partir en perm' le premier weekend. Prenez ce que vous voulez mais évitez les styles excentriques ! Prenez aussi un T shirt uni mais pas blanc ni noir pour les photos d'identité en civil. Prenez également un max de sous vetements et de quoi faire un peu de lessive à la main.

-Pour le sport: bonne chaussure de runing (celles demandé pour l’intérieur n'on pas quitté mon armoire alors inutile pour le moment). Maillot de bain (noir et une pièce) ainsi que lunettes de piscine. Prenez des chaussettes de sport blanches car celle normalement fourni dans le paquetage étaient en rupture de stock en mars.

-Cadenas (2mini mais 3 ou 4 conseillé) pour l'armoire, votre(vos) sac(s) au dessus et un pour le sac PNNS pour les camps.

-Une dizaine de cintres (on fait plein de chose avec)

-De quoi faire le ménage de la chambre (sol, lavabo/wc, vitres/miroir...) C'est très utile prenez un peu au début et à la première perm' arrangez vous avec vos camarades pour acheter ce qu'il manquerai.

-Du chatterton noir

-Une petite pharmacie avec pansement et autres pour les petits bobo

-Lingettes bébé pour se rafraîchir quand on as pas le temps de se doucher et pour nettoyer sont FAMAS en sorti combat (si si c'est vrai)

-Lingettes démaquillantes pour ceux qui choisissent l'option grimage en sorti combat (vous avez le choix entre grimage, cagoule camo et filet camo, attention certains chefs peuvent imposer le grimage) Ceux qui n'on rien de ce que je vient de citer ne vous prenez pas la tête vous pourrez en acheter sur place.

-De la monnaie pour les distributeurs de boisson/friandises (on a toujours faim à l'EFSOAA) vous pouvez également prendre des truc à manger dans le style gâteaux, mars et tous ça. (selon le règlements on a le droit de stocker de la nourriture non périssable dans l'armoire, il ne faut pas en abuser non plus)

-rasoir manuel pour les hommes, le rasages doit être de prés chaque jour, l’électrique n'est jamais niquel.

Je doit en oublier donc n'hésitez pas à me demander si certaines choses vous viennes à l'esprit. De toute manière chacun a ses besoins donc vous découvrirez au fur et à mesure ce qu'il vous faut. Pour les besoins nécessaire vous pourrez toujours empreinter à vos camarades et allez à la boutique quand ça vous sera possible.

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bloqué les 3 premières semaines, y compris les 2 weekend. Vous serez donc en perm le 8 juin à 15h00.

Le pc est utile lors des permissions si tu reste sur base, voir le soir si tu ne révise pas. Les 3 semaines ne laissant pas beaucoup de temps libre je te conseil d'attendre et de voir si tu penses en avoir besoin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lundi au jeudi vous serrez sur le terrain oui, mais je n'en dit pas plus il faut découvrir par soi même.

La visite médical est plus courte que celle du cso. La différence c'est que dans les urines ils vont chercher les drogues. Les vaccins ne cherches pas tu y passeras. On se fait trouer la peau un bon nombre de fois. Deux prises de sang (à une ou deux semaines d'intervalle) pour déterminer le groupe sanguin si tu n'as pas la carte, 3 ou 4 vaccins... Nous on a encore des vaccins prévu jeudi prochain !

Moi ça ne me fait rien mais certains ressorte avec une drôle de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est le circuit incorporation (administratif, coiffeur, paquetage, visite médical...) la seconde vous serez en camp et la troisième plus "normal" mais avec pas mal de théorie.

Si on prend le soin d'aller au coiffeur nous même avant l'incorpo, et que bien sûr on opte pour une coupe bien courte, doit-on quand-même se refaire tondre là-bas ? Y a t-il eu des cas comme cela pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lundi au jeudi vous serrez sur le terrain oui, mais je n'en dit pas plus il faut découvrir par soi même.

La visite médical est plus courte que celle du cso. La différence c'est que dans les urines ils vont chercher les drogues. Les vaccins ne cherches pas tu y passeras. On se fait trouer la peau un bon nombre de fois. Deux prises de sang (à une ou deux semaines d'intervalle) pour déterminer le groupe sanguin si tu n'as pas la carte, 3 ou 4 vaccins... Nous on a encore des vaccins prévu jeudi prochain !

Moi ça ne me fait rien mais certains ressorte avec une drôle de tête !

Me tarde de decouvrir tout sa alors !!

A mon avis je pense que je vais tirer une sacre tete pour les vaccins, cest pas trop mon dada !! En plus le médecin du cso ma fait une longue liste de l'ensemble de tous les vaccins à faire.

Aurelien, j'ai vu que tu fesais aussi parti du groupe du 21 mai, c'est cool !! Tu viens d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le soin d'aller au coiffeur nous même avant l'incorpo, et que bien sûr on opte pour une coupe bien courte, doit-on quand-même se refaire tondre là-bas ? Y a t-il eu des cas comme cela pour vous ?

Il y a eu quelques cas effectivement. Ils sont passé sur la chaise quand même histoire de verifier et de corriger quelques subtilité.

Quoi qu'il en soit la première semaines vous serait en groupe par spé et un (voir plusieurs selon le nombre) groupe(s) avec toutes les filles. Si tu n'as pas à te faire couper les cheveux tu devras attendre avec les autres donc bon...

C'est vraiment pas utile de les couper avant vu qu'on t'offre la coupe et en plus elle correspond parfaitement à la demande.

A savoir que la coupe style "US Marines" est interdite. Pour les filles vous avez également le droit à une coup de cheveux si vous voulez les faire raccourcir ou je ne sais quoi (couleur, permanente et autres du genre sont interdites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo encore à ceux à qui je ne l'aurait pas encore dit.

Pour sabrine : de ce que je sais, toutes les filles (mise à part quelques SIMS) sont logés au 6007 un bâtiment réservé aux filles, normalement c'est comme au 6001, vous serez regroupées entre filles de la comp' après non vous allez vous partager le bâtiment (qui est assez rand je te rassure ;) ) avec les filles des autres comp'

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est plus sympa, j'espere qu'on va s'évlater mis a part le fait qu'on va en c*** mdr.

Eh oui pas de direct, arret sur bordeaux, du coup le premier dimanche je crois va falloir que je décolle de tres bonne heure.

Toi chaque week end tu vas faire comme sa, aller retour en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...