Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupe de cheveux réglementaire


Messages recommandés

je sais pas comment ça ce passe dans la MN , mais moi à mon incorpo j'ai coupé le matin même à 3mm, ils ont trouvé le moyen de couper , mais bon on est rasé à blanc nous

en génèral les dégradés sont accepté après la formation , du moins dans l'adt , mais le plus long fait 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la MN :

- L'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou provoque une saillie des cheveux.

- La coupe doit être dégradé...

- Les pattes doivent être droites, de faible épaisseurs...

- Le crâne intégralement rasé n'est pas autorisé, sauf en cas de calvitie importante.

- L'attention sera porté particulièrement sur l'aspect net et soigné de la coiffure et sur sa compatibilité avec le port des couvres-chefs réglementaires.

Tu vas intégrer l'école des mousses ?

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour le CSO, la coupe doit t'elle aussi être réglementaire a 3mm ou une coupe plutôt courte suffit ?

Rien d'obligatoire pour le CSO. Faut pas que ça ait l'air négligé, c'est tout.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elie, un réserviste est un militaire, certes à temps partiel, mais les conditions notamment de coupe de cheveux s'imposent

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des endroits oui, mon mari fait ses classes à Nîmes et pas de dégradé chez eux, ils ont pas voulu !

Pas de couleur non plus ? Je suppose qu'ils refusent le brushing aussi...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et encore, pendant que j'y étais au CSO j'étais choqué des coupes de cheveux aberrantes, je pensais qu'ils auraient eu plus de réflexion que ça de la part des encadrants mais non.

Je suppose que malgré tout ça leur a coûté des points.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cela leur couterais des points, où il est ecrit que des civils doivent avoir des coupes reglementaire militaire ??

J'ai pas dit réglementaire, j'ai dit aberrantes...l'image dégagée n'est pas à leur avantage pour une institution comme l'armée supposé-je

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ou les camarades avec une tondeuse, y'a pas toujours besoin d'un grand sens artistique pour faire une belle coupe ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...