Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur la visite médicale pour être "para"


Albano

Messages recommandés

Bonjour , j'ai appris que la visite médicale est draconienne pour être parachutistes ...

J'ai quelques soucis je ne suis pas parfait malheureusement ... A savoir jambes arquées un peu je trouve et une scoliose quand même ...

Donc cela veut dire que je peux dire adieu a la section que je rêve d’intégrer ?

Avez vous des infos sur les motifs qui déclare inapte ?

Merci de vos réponses ,

Cordialement , Alban .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas trés droite ... J'ai sauté a l'elastique et parachute 4000m j'ai envie de foncer la bas ...

Aie le profil de mon pieds coté interieur je peux passé les doigts jusqu'au un quart du pieds en dessous . coté extérieur rien ne passe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la visite médicale tkt pas ça passe tranquille,dans mon dortoire,il y en avait deux qui avait des scolioses,dont un une épaule qui se déboitait souvent,les mecs ont été apte à tout,aprés tout dépends des GRS,moi c'était à renne et las bas ils sont assez souple je te le garanti;):happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je cite le passage d'un de vos commentaire BTX trouver sur un autre post :

a) Squelette et système locomoteur.

Toute affection ostéo-articulaire ou musculo-tendineuse en évolution ainsi que toutes les séquelles fonctionnelles d'affections congénitales ou acquises et les séquelles d'accidents entraînent l'inaptitude, à l'exception des tolérances énoncées ci-après.

La présence de matériel d'ostéosynthèse entraîne une inaptitude temporaire qui ne peut cesser qu'avec l'ablation de ce matériel et en l'absence de toute séquelle. Cependant, certains matériels mis en place de façon définitive (ex : vis de butée coracoïdienne ou agrafe ligamentaire) ou pour lequel l'ablation peut comporter un risque chirurgical (membre supérieur par exemple) peuvent être tolérés si l'examen clinique est strictement normal.

Les ostéopathies fragilisantes, les arthropathies mécaniques avec gène fonctionnelle et les arthropathies inflammatoires des membres sont éliminatoires.

- Membres supérieurs :

Sont éliminatoires à la visite initiale :

Les luxations récidivantes de l'épaule non opérées, ainsi que les luxations opérées dont le résultat fonctionnel est incompatible avec la réalisation des épreuves physiques dites « tests TAP ».

- Membres inférieurs :

Sont éliminatoires à la visite initiale :

- les anomalies anatomiques et/ou les troubles de la statique du pied entraînant une gêne à la marche ou à la course ;

- les séquelles fonctionnelles d'entorse grave des différentes articulations des membres inférieurs ;

- les séquelles de fracture avec modification de l'axe ou de la longueur de l'os atteint ;

- les genu valgum accentués et les genu varum excessifs ;

- les lésions méniscales et les lésions cartilagineuses ;

- la laxité antérieure chronique du genou opérée ou non ;

- le matériel prothétique ;

- les lésions osseuses fragilisantes des membres inférieurs ;

- la laxité et/ou instabilité chronique opérées ou non des chevilles.

Sont tolérés à la visite initiale :

- les anomalies de la statique du pied sans gêne à la marche ou à la course ;

- les genu valgum modérés ;

- les fractures sans séquelle articulaire ni statique,consolidées depuis plus de trois mois pour

le péroné, six mois pour le tibia, un an pour le fémur ;

- les antécédents de méniscectomie sans gêne fonctionnelle.

Colonne vertébrale :

L'avis d'aptitude est prononcé après un examen radio-clinique. L'examen radiographique du rachis en orthostatisme comprend : un télérachis de face et les trois segments rachidiens (cervical, dorsal, lombaire) de profil. Les clichés seront à conserver dans le dossier médical à titre médico-l

Comme je n'ai aucune séquelle de mes fracture et qu'elle se sont passer il y a plus de 8 ans ça veux dire que c'est toléré a la visite médical ?

J'aurai aimé avoir le témoignage de personne qui sont apte TAP et qui on eu les mêmes fractures que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

Essayez de vous mettre deux minutes à la place du MC du CSO.

Un candidat vous explique radios à l'appui qu'il y a 10 ans il a eu telle fracture et qu'il y a 9 ans, il a eu telle autre fracture. Il n'a plus mal même en hiver et s'adonne régulièrement aux sports de glisse. Soit.

Au nom du principe de précaution, il vous enverra ou risque de vous envoyer consulter dans le service "ad hoc" du HIA de proximité. Et la suite................ne lui appartient plus. C'est l'hospitalier qui donnera son avis.

A la question : " Peut on être inapte tap ayant eu pas mal de fracture ?", BTX répond : "Oui".

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Passe t'est test et tu verra , on est pas médecin ici on a pas de réponse concrète à donner fait t'est test et tu verra --'

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe t'est test et tu verra , on est pas médecin ici on a pas de réponse concrète à donner fait t'est test et tu verra --'

Pour commencer tu pourrais ne pas m'agresser de la sorte, et si tu ne te sens pas concerner par ma question pourquoi prend tu peine à y répondre?

J'attends les réponses d'éventuelles para étant passés avec cette maladie.

Merci.

"Quand on veut, on peut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skinoz tu as déjà un cer ?

si oui demande lui de téléphoner au médecin militaire de ta région tu auras direct la réponse à ta question

aprés ne pas etre apte TAP n'est pas la fin du monde, para n'est pas une spé, c'est juste un brevet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...