Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

futur OSCE 2012+questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai été prise à ma candidature osce 2012, après un lg parcours de rejet de candidature sur titre et commission OSCE 2011!

je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là!

Bref, j'ai enfin l'occassion d'intégrer l'armée en 2012 grâce à la commission de septembre!!Beaucoup de concurrence dc beaucoup de déception quant au choix de la spécialité (pour moi qui aurait aimé avoir le génie à cause de mon dipôme de chimie visant NRBC plus tard, ça sera malheureusement le matériel)je suis pas absolument ravie mais j'intègre l'armée dc...

Du coup,vue la longueur de mon parcours plusieurs doutes m'assaillent et questionnements aussi!

je suis une féminine donc ne nous leurrons pas rien ne sera facile,ça sera simple déjà pr personne!

j'aimerais savoir si il y a des militaires du matos sur le forum pour pouvoir avoir plus de précision sur cette arme et savoir un peu quelle base est intéressante pour les opex ou celle qui touche le plus de groupe de commandos,enfin là où il y a de l'action et du mouvement!

je m'entraine comme une damnée depuis un an du cp (avec des douleurs qui se font de plus en plus sentir) pr essayer d'avoir un petit niveau en rentrant mais je sais que j'ai de nombreux points faibles (endurance en course, piscine, petite apréhension du vide), même si pour la course je fais mes 2H DE CARDIO tous les jours!

est ce qu'il y aurait un moyen de faire une sorte de préparation sportive pdt l'été genre 3 semaines quelque part ac d'anciens militaires, une sorte de camp sportif qui pourrait m'aider?cela existe t il?

d'autres questions mais je pense que je vais attendre déjà des réponses à celles -ci!merci

Modifié par xena12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est parfois long les candidatures officier hein...

Tu intègre l'arme du matériel mais tu n'en n'est pas ravi. Quels étaient tes trois choix (enfin je veux surtout dire, tu deviens matocharde par second ou troisième choix?)?

Tu auras une formation à l'EMB après être passée à coët. La maintenance c'est un besoin capital dans toute bonne logistique.

2h de cardio, c'est pas mal (enfin faut voir ce qu'il y a derrière mais bon... dis comme ça c'est pas mal).

Piscine, arf... moi aussi je suis un cailloux ( tu as mon soutien moral).

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guy,

merci pour ton soutien!

Pour répondre à tes questions, j'ai été pris dans le matériel après 3 commissions, on parle plus de choix, j'ai dû les changer à chaque commission!

je sais que c'est une arme importante comme toutes les autres mais il faut pas se leurrer, c'est pas une arme de terrain et les hommes ne sont pas des combattants!

Quand au sport: je coupe mes 3H de sport par jour en

2h de cardio: marche 1H20 ET Le reste en course à pieds et 1h de muscu derrière!

P.S: Merci pour les fautes d'orthographe, j'avais pas relu mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piscine, une solution, prendre des cours pour apprendre parfaitement les mouvements du crawl, et enfin nager régulièrement (ne pas avoir les bons mouvement = surplus de fatigue).

Pour la course, le mieux serait de t'inscrire dans un club d'atlé pour l'été, la bas ils seront vraiment te faire progresser.

JE te souhaite bon courage pour ton entrainement.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...