Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo le 11 juin


jojo77

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il y a une règle ici. Quand on te demande comment ça ce passe ci ou ça, tu répond toujours "ça se passe bien en général"

Donc ça se passe bien... Non sans rire pour moi c'est chouette je m'y plais bien même si j'ai un peu de mal à apprendre les cours par coeur.

Après chacun le vie diffèremment. D'autres denonce leur contrat parceque le rythme est trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, chacun le ressens différemment. Avec de la volonté, et du travail, j'ai toujours dit qu'on faisait des merveilles =D

Ah oui, beaucoup renoncent ? : / C'est dommage une fois arrivé à ce stade là ..

J'ai une petite question pratique toi qui est la bas. J'ai parcouru pas mal de forum afin d'avoir une idée des "petites" choses à emmener.

On parle de chaussettes blanches avec les bandes de couleurs, est-ce vrai qu'il faut des bandes de couleur Bleu et rouge. (pour faire bleu blanc rouge) Autrement, faut-il vraiment des slips blancs. (pour le sport notamment) Pour le maillot de bain, il faut si je comprend bien un slip de bain, et pas un boxer non ? J'ai également entendu parler de la nécessité d'un fer à repasser ..

Aussi, je parle de maillot de bain, du coté de la natation, c'est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation et travail tu as tout compris.

Pour le moment un seul à renoncé mais bon c'est pas facile tout les jours alors on est pas à l'abris.

Pour les choses à amener chaussettes blanche oui mais les bandes et autres c'est pas important. Normalement ils t'en fournissent mais nous on à fini leur stock. Ils seront peut être approvisionner.

Le caleçon c'est pas important ils faut éviter un long qui dépasserait du sort mais sinon certains en on de multicolores et on ne leur reproche rien. Au début ils seront plus conciliant.

Le boxer est autorisé c'est le short style plage qui est interdits.Les lunettes sont aussi obligatoire.

La natation en elle même c'est pas compliqué il suffit de bien faire les exercices. Le truc c'est que les brigades de sport sont fait en fonction de la course et du coup dans l'eau c'est plus le même niveau.

Le fer peut être utile à l'occasion. J'ai pu en récupérer un petit très pratique poir repasser les t shirt et treillis à l'occasion. Si tu n'en à pas c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en général on peut appeler ça le duo gagnant.

Merci bien pour toutes ces informations, c'est toujours utile de savoir exactement quoi prendre. Au moins ça évite toute prise de tête ou stress inutile.

Ah oui d'accord, ça doit plus du tout être la même chanson, certains étant plus doués en natation qu'en course, et inversement je suppose..

Niveau volume horaire, tu as beaucoup de cours à proprement parlé, avec une table une chaise et une (enfin des) leçon(s) à apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des semaines. L'emploi du temps n'est pas fixe du coup tu peux avoir des semaines chargé en théorie et d'autres sans rien ou presque. Les semaines ou tu n'as pas de nouveaux cours il faut profiter pour réviser encore et encore les plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les qui représentent l'école sont des élèves en formation professionnel. Ils ont plus d'expérience que nous et sont choisies que si ils sont bon en marche au pas. Le premier rang est constitué de sous officier cadres sur la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 11 juin c'est encore dans quelques semaines, c'est pas anormal que certains n'aient pas encore eu de réponses suite à leur passage en CSO

D'autre viendront c'est certain ;)

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'espère hein car ce serait pas drole une promo de 2 personnes :P

Sinon petite question a tous ce présent sur ce topic ( un peu hors sujet j'avou ) : Pourquoi l'armée de l'air ?

Modifié par jojo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Markt ! :D

Pour ma part, l'armée de l'air pour plusieurs raisons.

Mon père à fait 25 ans dans l'armée de l'air, et quand je parlais (et parle encore) avec lui de l'univers des bases aériennes, de l'organisation et j'en passe, c'est quelque chose qui m’intéressait énormément.

Ensuite, c'est aussi un goût prononcé pour l'aéronautique qui a poussé ce choix. Je ne prétends pas être un crac en aéronautique, mais je connais deux trois trucs et j'ai la soif d'apprendre un maximum de choses de ce domaine.

Autrement, c'est aussi l'accueil qui m'a été fait dans le CIRFA qui a conforté mon choix. Mon adjudant chef recruteur a vraiment été très cool, et a su me proposer en regroupant mes envies et centres d’intérêt ce qui serait susceptible de me plaire le plus, et il a touché dans le mille !

De plus, ça peut paraître un peu cliché, mais alors que j'étais petit, comme beaucoup je suppose, je rêvais d'être pilote de chasse. Rêve qui s'est écroulé avec l'arrivée de ma myopie. Puis les années ont passé, j'ai grandit et je me suis dit que certes je ne pouvais pas piloter, mais pourquoi ne pas apporter ma petite pierre à l'édifice militaire ? Car on le sait tous, un pilote à besoin de contrôleurs pour savoir ou il va, de mécaniciens pour préparer son outil de travail, de personnels du renseignement pour préparer ses missions, et j'en passe ! Alors pourquoi ne pas être un de ceux là ? : )

Il y a aussi beaucoup d'autres raisons, mais en voila quelques unes.

Modifié par Alex44530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi de l'incorporation du 11 juin , j'ai su ma réponse aujourd'hui par téléphone et j'ai du mal à y croire =D j'attend d'avoir la lettre en mains lol

Personnellement, je suis de la spécialité 3610 ( gestionnaire de ressources humaines) et je viens de moselle ( 57)

félicitations à vous et à dans 1 mois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi !! je vais commencer à préparer mes affaires, et j'espère oublier le moins de choses ( je suis sur que je vais oublier un truc lol )

au fait le sport se fait avec une tenue qu'on apporte, il y a pas une tenue de sport dans les affaires qu'on nous fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement, quand tu vas recevoir le papier confirmant que tu as été reçue suite à tes TSC, tu auras avec une feuille de consignes, avec quelques informations comme certaines choses à emmener impérativement (notamment une paire de chaussures de running, une de sport et d'autres petites choses)

Autrement pour avoir d'autres petites infos sur la paquetage à emmener, tu peux aller faire un tour sur les autres topic des incorpos de mars et mai, certains petits trucs pratiques à emmener ont été dits, vas faire un tour si ça te dis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis de la partie le 11 juin en tant que gestionnaire RH, j'ai reçu l'appel lundi et je crois que je réaliste toujours pas !

Je suis ancien caporal dans l'armée de terre où j'ai été 3 ans, et franchement ça fait du bien de savoir que j'vais revenir dans le monde militaire :)

MIA57 je suis aussi de moselle et apparament tu fais la même spé que moi ? on va prendre le même train du coup le 11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on fait la même spécialité et on a reçu le même jour le coup de fil . et je n'arrive toujours pas à réaliser aussi mdr

je pense que toi aussi c'était de nancy ?

tu es d'où ? moi prés de metz ( maizières les metz) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci docteur pour le conseil ^^, personnellement j'ai un RDV le 16 mai , car je me suis cassé un petit bout de dent

est ce qu'il y a des choses à vérifier au niveau de la dentition que je pourrais signaler à mon dentiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...