Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte TAP


Messages recommandés

Les médecins sont loin de se foutre de l'IMC: Gros, musclé, petit ou grand, IMC >25 = inapte TAP. Toutes les consignes sont appliqués à la lettre. Mais comme dit BTX, seuls les médecins peuvent répondre très précisément.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je m'appelle Arnaud, j'ai 24 ans et je suis soldat au 1 er RCP encore en formation.

Voilà j'ai été agressé par un mec bourré de ma section qui ma poussé dans un escalier. Résultat rupture du ligament croisé antérieur et lésion du ménisque externe.

J'ai appris il y a une semaine que je devenais inapte tap définitif. Je voulais savoir s'il était possible de contesté cette décision sachant que le régiment lui souhaite vraiment beaucoup me garder car j'ai de bon résultat.

Je suis actuellement classé i5 mais on m'a dit que a termes de ma rééducation je vais devoir rencontré un médecin militaire pour réévaluer ma note. Est il possible de redevenir i1???

Et comment faire pour bien montré qu'on peut être apte tap en ayant été opéré??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir.

Voilà mon problème à l'heure actuelle: j'ai passé mes tests cso cette semaine à Lyon et j'ai été déclaré inapte TAP car mon IMC=25,3 et non pas IMC<25 ... Soit 2 ou 3 kg en trop.

Le medecin m'a dit que comme je voulais intégrer l'ENSOA, j'aurais une visite d'incorporation, et que si mon IMC est redescendu d'ici là, je pourrais prétendre à un régiment para. Sauf que si je ne suis pas pris à Saint Maixent, je compte m'engager en tant qu'EVAT, alors est ce que ce sera possible de repasser une visite médicale pour mon IMC ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est se que que avec une très légere cyphose et une cicatrice a mon bras gauche suite a une broche que l'on ma retirer il y a 3 ans je peu étre classée apte tap pour info g aucun mal nul part sa me dérange en rien e mon médecin traitant ma dit qu'il y a aucune contre indication

merci de votre attention

julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

1metre 89 pour 88 kg , imc inférieur à 25 sa passe ou c mort ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert tu le verra au CSO et tu l’appellera "docteur", voire "monsieur le médecin". Sans être médecin, comme tu évoque, il peut y avoir un risque, dépend de te structure, tes antécédents etc.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...