Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aikido!!!


GreenJoker

Messages recommandés

Buenas dias,

Today,je vais vous parler d'un art martial que j’apprécie énormément. Autant que pour sa pratique que pour sa philosophie. Je vais vous parler de l’Aïkido. Sa vas faire depuis que j'ai 8 ans que je le pratique.

Alors tout d'abord que signifie Aïkido??? Ai = Harmonie (mais on peut aussi le traduire par amour.) ; Ki = Énergie et enfin Do = Voie. Donc, en gros, on peut traduire le tout par "la voie de l'harmonisation des énergie". Ah, pour ceux qui ne l'aurait pas deviné, c'est originaire du Japon. Il fut créé par O sensei Ueshiba.

Maintenant, on fait quoi quand on apprend l’Aïkido??? On apprend à se défendre... Bon je vais creuser un peu plus. C'est un art martial ou on apprend que des technique de défense. Le but n'est pas d'attaquer mais d'utiliser la force de l'autre pour l'immobiliser ou le projeter en l'air. Alors j'entends certain dire "C'est deja ce que je fais au Judo!". FAUX! Au Judo on vous apprend aussi à attaquer. Sinon il n'y aurais pas de compétition... L’Aïkido est l'un des rares à ne pas avoir de compétition (si ce n'est pas le seul...).

Pourquoi pas de compet??? La cause est simple. ON N'ATTAQUE JAMAIS. C'est la première règle de l’Aïkido. Donc imaginer une compet ou deux type sont assis l'un en face de l'autre et rien ne se passe. Chiant, non???

Qui peut pratiquer??? N'importe qui!!! Sa vas de 7 ans à 77ans et plus si affinité... Pour l'histoire je me suis propulsé par une nana d'environ 70 ans... Je pensais pas qu'elle me ferait chuter si loin...

Sinon je vais vous mettre deux liens Wiki et une petite vidéo (car souvent les images sont plus simple à comprendre que les mots..:

[url=]http://fr.wikipedia.org/wiki/Morihei_Ueshiba

[url=]

Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Aïkido, comme toutes les disciplines traditionnelles japonaises, est la forme moderne et pacifique d'un art martial ancien, l'Aïki-Jutsu, lui-même issu d'un autre art, tout aussi ancien : le Ken-Jutsu ou pratique du sabre. Les principes de l'Aïkido ont été découverts puis mis en pratique par le maître japonais Morihei Ueshiba, lorsqu'il intégra aux techniques des arts traditionnels purement physiques, les valeurs morales de l'être humain dans le but de chercher à dissuader un adversaire et de neutraliser son intention agressive plutôt que de l'abattre.

La traduction littérale du terme Aïkido permet une définition concise, bien qu'imparfaite de cette discipline :

représente l'harmonie, la coordination, l'UNION

KI

englobe la « force de vie », la puissance intrinsèque, l'ENERGIE

DO

signifie l'étude, la recherche, la VOIE

L'Aïkido peut donc se traduire par l'étude ou la recherche de la coordination mentale et physique de l'énergie, et en tant que telle, elle représente une excellente discipline dont la pratique régulière conduit au parfait équilibre du corps et de l'esprit.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...