Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Géocaching


Timshel

Messages recommandés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géocaching

Parmi ceux d'entre vous, qui est adepte?

"Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du système de positionnement par satellites (GPS ; GLONASS ; ...) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plus d'un million et demi de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues qui pratiquent.

L'objectif, outre de découvrir le trésor, est de se faire des balades sympa dans la pampa et découvrir quelques panoramas qu'on n'aurait pas eu l'idée de chercher autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je pratique ce loisirs depuis quelques années déjà et je trouve ça super :)

Meme en faisant des géocaching dans des parcs que l'on côtoie depuis longtemps on en redécouvre la beauté c'est trop bien!!

Quand je découvre un géocoin, je l'envoi par la poste à ma cousine qui habite le sud et vis versa comme ça on les fait voyager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil des personnes pratiquants le Géocaching, sont des adultes, jeunes, pratiquants de randonnées ou des amoureux de la nature. C'est vrai que l'on visite de beaux coins que l'on aurait jamais trouvé grâce à cette discipline. On découvre ou redécouvre la beauté de la nature, des monuments, des parcs, des jardins, que du bonheur pour les passionnés de la faune et la flore.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...