Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jeu sur plateau!!!


GreenJoker

Messages recommandés

Yop y yop,

L’aïkido, le ski, vous vous demandez si parfois je réfléchis. Bien oui! J'adore les jeux de stratégie sur plateau. J'en ai deux que "kiffe trop sa race": Les échec et le jeu de Go.

Bon les échec on va pas trop épiloguer, la plupart des gens connaissent le principe. Même si ils n'y jouent pas. Il faut immobiliser le roi adverse pour gagner et dire les trois mots magiques. "Échec et Mat!!!" Puis si vous avez gagnez de manière écrasante vous pouvez rajouter: "Dans ta face!!!". Mais bon, restons sport...

Le jeu de Go est peut être moins connue. Alors, c'est un jeu asiatique, qui se vit naitre en Chine (je crois...). Puis par la suite il fut joué dans plusieurs pays. Ce jeux est composé de pierre noire et blanche et d'un plateau, que l'on nomme le goban. Le but est de créer des territoires. Ce je u fut utilisé par les samurai pour apprendre au plus jeune la stratégie des champs de bataille.

Voila se sont mes deux jeux préfère. "Et toi, quoi tu joues???" (c'est pas le slogan d'une console de jeux vidéo...)

lien jeu de Go:

lien jeu d’échec: [url=]http://www.iechecs.com/

Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...