Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information FGI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà , je voulais juste savoir si pendant notre FGI nous sommes payer ? Si oui , qu'elle est la rémuneration par mois ?

Merci d'avance de vos réponse.

Jocelyn.

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse , j'en avais une autre aussi , je sais que au bout de 1 mois de formation nous avons 2 semaines de permission , je voulais savoir si les week-end nous pouvons rentrer cher nous ou devons nous rester a la caserne ?

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait aussi que cela dépender des régiment , car j'avais lu un post qui diser qu'il avais 2 semaines de perm après 1mois de formation

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es payé durant ta formation et pour les perms, au CFIM c'est du jeudi midi au dimanche soir toutes les 2 semaines sauf une fois où tu resteras 3 semaines avant d'avoir une perm ... après la remise des képis c'est 10 jours de perm et ensuite en FSI tu as tout tes week end !

  • Like 1

Incorporation 35e RI 1er Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des CFIM... Tu peux partir pour 3 semaines et desfois tu pars 1 semaine et t'es encore en perm.

Pour la paye nous devions être payés à la fin des 3 mois le temps de la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la FGI dure 12 semaine, 1ere semaine en regiment pour l'incorporation, 8 semaines de formation dont 2 en centre d'aguerrissement commando suivi de 2 semaines d'evaluations. La 12eme semaine est la seule semaine de permission.. Quant aux journées ce sont des journées de 5h30 a 22h30 et surement des exercices de nuits de temps en temps.

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFIM de Nîmes, au Camps des Garrigues Jocelyn.

Pour les 2 semaines en centre d'aguerrissement commando, je sais pas où tu as vu ça mais c'est surement pas en FGI, vu qu'elle se déroule en CFIM et qu'elle est commune à tout le monde, par contre le faire à l'issue pour les régiments les plus combattants, probablement.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu es pas totalement payé lors des 2 premiers mois. Tu perçois un peux moins que ta solde complete, tu recevras le complement de solde au 3e mois.

Apres tu es payé tout au long de ta formation, tout travail merite salaire...

Apres 2 semaines c'est enorme.

Nous nous avons eu du mardi soir au dimanche soir. Nous sommes rentre du cfim le mardi dans l'apres midi, et le bataillon nous a lache jusqu'a la fin de la semaine.

Apres nous avons eu de la ' chance ' puisqu'il y a eu noel un peu plus tard donc fermeture du bataillon et 1 semaine de vacances en plus :)

Le packtage je l'ai perçu le lendemain de mon arrivée, le temps de faire tout le circuit d'incorpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais mal lu l'article pour le stage co..

Peu importe si tu touche moins les deux premier mois parce que tu ne depensera pas tant que sa je pense et puis de toute facons sa veut aussi dire que tu touchera bcp plus le 3eme mois donc quand tu sors du CFIM donc tu pourra feté sa convanablement ;)

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter un peu :lol: , donc tout dépend des cfim, pour ma part en mai 2011, première perms du vendredi au dimanche soir au bout de 3 semaines après toutes les deux semaines, pour la paye nous on a toujours tous eu sauf le premier mois qui a été régularisé dès le deuxième mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...