Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jambes arquées


Messages recommandés

Bonsoir :)

J'ai pu lire que les jambes arquées provoquent une inaptitude TAP, j'aimerais savoir, en espérant que la question n'a pas déjà été posée sur le forum, et si c'est le cas je m’excuse, est ce que ça peut également provoquer une inaptitude toute armée?

( le docteur Bronxois ne répond pas aux MP)

Merci d'avance!

La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ( mais je suis pas sur) que si quand tu te tient droit, et que tu colle tes chevilles, si tes genoux se touchent tu n'as pas les jambes arquées. En fait faut pas avoir d'espaces entre tes genoux. Moi c'est comme sa que je me rassure pour me dire que je suis apte TAP ^^

Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, met toi garde à vous et regarde si il y a un espace important entre tes deux jambes au niveau des genoux.

Si c'est le cas elles sont arquées, un peu comme ça, () à la place d'être droites comme : II

Pour répondre à Noé si l'écart est relativement important (+de 6cm) c'est inapte toutes armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre à vos questions 03Noé19 et spetsnaz38, oui tout ce qui est jambe arquées ,pieds plats provoquent une inaptitude TAP, Mais il ne faut pas ce focalisé uniquement sur ça.. Je ne veux pas vous mettre la préssion bien évidament.. Mais vous serai entièrement examiné, c'est à dire le moindre problème de dos, cheville peut ètre fatal! Sans oublier la vue etc..

"Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer"

Général Marcel Bigeard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passer au CSO de Nancy, le médecin généraliste ma demandé de me mettre debout, jambe tendu, chevilles rapproché et on dois pouvoir y passer uniquement 2 doigts entre les 2 genoux.. Aucun problème pour moi, mais ce n'été pas le cas pour un autre candidats qui voulais faire para.. On pouvait facilement y passer 5 doigts!:o

"Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer"

Général Marcel Bigeard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok R06 je vois donc ce candidat n'a pas pu être para je suppose... ;) mais à-t'il quand même été apte toute armée? Sais-tu si on peut être inapte toute armée avec l'écart qu'avait ce candidat par exemple?

Merci pour tes réponses :D

Cordialement

N.

La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce candidat fut déclaré inapte au TAP, mais pas inapte définitif à tout corps d'armée..

Ne t'en fais pas 03Noé19 ;)

"Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer"

Général Marcel Bigeard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jambes arquées = Inaptitude TAP donc pas pour les paras.

autrement dit si vous voulez être combattant débarqué dans l'infanterie vous pouvez postuler pour les alpins, les RIMa, la légion (sauf 2 REP), etc....

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je connais bien cette affaire car j'ai ete refusé de faire parachutiste car j'avais eu les jambe arquées , j'ai été operé et le medecin avait vu ca donc impossible de faire parachutiste !

Tu diras à ton toubib que lorsqu'il était encore en brailles courtes,ou tout simplement pas né, les gars passaient une simple visite succincte juste pour s'assurer qu'ils étaient mâles et qu'ensuite on les parachutait en Normandie et plus tard sur Diên Biên Phu. De plus à l'époque les gars sautaient avec des parachutes américains "en voilure d'abord" (j'ai sauté avec bonjour les joyeuses) et malgré le fait qu'ils étaient ingouvernables par rapport aux "mobylettes d'aujourd'hui" il n'y avait pas plus de casse que dans les années 60/70 avec parachutes ronds sans fente et suspentes d 'abord..... Alors faut arrêter la branlette dans le corps médical ou alors c'est que l'on ne désire plus que des mecs parfaits physiquement... Dis moi ton toubib, c'est Alain Delon (de loin ou de près) ou un pauvre "ensuqué " AVEC UNE SALE TRONCHE ????????????????????

Il est certain que si tu as fait Paris/Rome à cheval sur un wagon citerne et que tu as des guiboles comme un cerceau, il vaut mieux rentrer dans les transmissions !!!!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement je trouve ca moyen mais bon je pense que c'est pour notre bien car sauter de plusieurs centaines de metres regulierement on tombe sur les pied donc des risques de blessures du genou , de traumatisme au dos je pense qu'ils font ca pour notre bien.. apres je connais pas bien c'est vrai qu'ils sont peut etre un peu trop stricts car ca fait 2 ans mtn que je suis operé et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette question qui va vous paraître très bête mais c'est quoi un TAP ?

Aucune question n'est idiote, ce sont souvent les réponses qui le sont.....

TAP signifie Troupe Aéro-Portées, pour faire simple, les parachutistes.....

PDB Plongeur De Bord

PD ....... Plongeur Démineur

GPD Groupe de Plongeurs démineurs

AMR Amicale des Mutilés de la Rondelle

ETC, etc, etc, ........ Tu vois c'est simple !!!!!!!!!!!!!!:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À merci beaucoup je comprend mieux la discussion à présent !

Et au sujet des jambes arquées si l'on a pas fini sa croissance est-il possible que mes jambes se modifient encore pour devenir normales ?

Modifié par Infant34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À merci beaucoup je comprend mieux la discussion à présent !

Et au sujet des jambes arquées si l'on a pas fini sa croissance est-il possible que mes jambes se modifient encore pour devenir normales ?

Parle moi plongée, parachute, armement, tactique, bateaux ......le tout au niveau militaire des années 65/72 bien entendu....... pour l'aspect médical, il y a des professionnels à ce sujet et je suis désolé de ne pouvoir te donner de réponses !!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement l'armée s'est professionnalisé et les effectifs diminué drastiquement. Une armée de 50 000 paras aurait elle une utilité sans des troupes conventionnelles ?

Dans ce cas et si les para veulent garder leur statut de troupes "élites" il convient de sélectionner les bonhommes. La visite médicale est un moyen de le faire.

Il est sur qu'en cas de conflit majeur je peux même vous assurer que si vous savez marcher et tenir une arme vous pouvez devenir soldat ce qui n'est pas le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...