Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[53RT] Possibilité cumul Armée SPV ?


Messages recommandés

Bonjour tous,

Dans certains régiments de France, un militaire peut être SPV (Sapeur Pompier Volontaire) sur sont temps de travail, j'ai lu cela dans le sapeur pompier magazine et je connais plusieurs pompiers volontaire qui sont militaire, c'est a parement pour compléter les effectifs des centres de secours, et les militaires faisant ce travail ne sont pas payer (vu que c'est sur leur temps de travail c'est considérer comme "mission" après c'est des arrangements entre régiment et SDIS [service départemental d'incendie et de secours] ).

Donc voila ma question : y'a t'il un tel arrangement entre le 53eme RT de Lunéville et le SDIS 54 car cela m’intéresserai après mes classes (descendant d'une longue famille de pompier c'est un peu génétique) ??? ça m’éviterai d'avoir aucun temps libre ^^

Remi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle.

Je ne sais pas où vous avez lu cela, mais au plan de la couverture des risques et de la responsabilité pénale, en cas d'accident ou de blessure, cela me paraît TOTALEMENT incompatible.

Peut être s'agissait-il d'un personnel de la réserve ?

Si vous retrouvez ce "canard", faites en un extrait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être militaire et pompier volontaire est tout a fait possible, mais ce n'est pas dans tt les rgt

Depuis le 11 mars 2012, les militaires par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires du 13e régiment du génie (13e RG) de Valdahon peuvent intervenir en tant que pompiers durant les heures de service.

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/les-militaires-du-13e-rg-peuvent-etre-aussi-sapeurs-pompiers-volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle bien sur durant les heures de service (comme l'exemple de dani) car je connais énormément de pompier (dans le CS a mon pere ou celui de mon frere) qui sont militaire en semaine et pompier le week end mais n'ont aucun temps libre, moi je préférerai en avoir dans la mesure du possible.

J'ai vu cela plusieurs fois dans le SP mag actuellement nommé Sapeur Pompier de France, après faudrait que je regarde les quelques centaines SPmag que possède mon père ^^

je demanderai donc au 53eme si un tel arrangement existe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...