Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidat fusilier


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Plomberie, menuiserie sur verre, pèche à l'anglaise et accessoirement ball- trap !!!!!!

:shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout:

Bon soyons sérieux, en gros ce sera:

Sport, marches (on marche beaucoup et pas en baskets ou alors ça a changé) tir, connaissances armes, tactique infanterie, topographie, rudiments radios, secourisme, matelotage et nautisme, initiation démo ou explo, cours en classe sur ces sujets.....

La liste est longue et à l'appréciation des instructeurs !!!!!!

Merci Royco de ta réponse, sait tu également le parcours qui mène au stage co en passant par Maistrance et QMF?

Pour être de carrière en passant par un QMF, quel cours faut il suivre?

Beaucoup de question en effet donc n'hésitez pas à aider notre ami Royco à me répondre si vous le souhaitez :D

PS: Chapitre 15 du livre jusqu’à présent et il est TOP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Royco de ta réponse, sait tu également le parcours qui mène au stage co en passant par Maistrance et QMF?

Pour être de carrière en passant par un QMF, quel cours faut il suivre?

Beaucoup de question en effet donc n'hésitez pas à aider notre ami Royco à me répondre si vous le souhaitez :D

PS: Chapitre 15 du livre jusqu’à présent et il est TOP !!!!

CHAPITRE XV c'est la maison moustache avec RAMBOBINE et JAMBON 007, attaque de l'express.... version Royco..... Si tu trouves déjà que c'est le top alors que tu n'es qu'aux amuse-gueules.... Attends la suite.......Et penses à me donner ta critique bonne ou mauvaise à la fin, ça m'aidera pour le suivant...d'avance merci

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embarquement approche...

Alors garde à vous babord, l'équipage au poste de bande !!!!!!!!!!!!!!:shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question. savez vous la composition du paco que nous allons percevoir? et plus particulièrement au niveau de la tenue combat...

est elle semblable a ceux reçu dans l'ADT?

Tu veux aussi le menu du 23 novembre au soir ????

Merdillettes de chez nous façon capitaine d'armes

Queue de vache en vinaigrette et estouffade de patates

Têtards aux câpres

Religieuse en petite culotte

Café, pousse café et pousse pousse

:shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

ne sois pas impatient tu l'auras ton matos et en plus il te faudra le porter !!!!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La VMA pour les tests de la Marine, c'est le luc léger comme pour l'AdT ? Palier 12 c'est le minima comme BTX l'a dit ou le maxima ? ( j'espère qu'il s'est trompé lol )

EDIT : non c'est bon, c'est le test de VAMEVAL pour la Marine, mais j'ai regardé une vidéo de se test, je ne comprends pas vraiment le principe, il y'a des bips comme au Luc léger mais pas de ligne blanche pour montrer qu'on est bien dans le temps et à la bonne vitesse...

Modifié par soleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMA pour les tests de la Marine, c'est le luc léger comme pour l'AdT ? Palier 12 c'est le minima comme BTX l'a dit ou le maxima ? ( j'espère qu'il s'est trompé lol )

Non, le test est le VAMEVAL, pas le luc léger. Et le palier 12 est tout à fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palier minimum a atteindre est le palier 14 et palier max c'est palier 19!

Le principe du test est le suivant: palier de 1min, la vitesse augmente progressivement chaque minute (0.5km/h je crois)! c'est une sorte de LL si tu veux, à la différence que là on court en continu autour d'une piste jusqu'à que tu ne puisse plus suivre le rythme!

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, le rythme augmente toutes les minutes ... Je connaissais le principe mais pas que la vitesse augmentais à chaque minute. C'est un peut plus balèse que le LL, les paliers augmentent pas toutes les minutes, car en 6 min je suis au palier 7,5.

Enfin bref, mon CER m'expliquera ... Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...