Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidat fusilier


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

tu es fusilier ROYCO?

Oui j'ai été fusilier il y a longtemps .......................:shout::shout::shout:

De toute manière fusilier un jour, fusilier toujours. :roll::roll::roll:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend surtout parler des la défense des bases navales et autres... Ma motivation est grande mais je me demande si a force il n'y a pas une certaine routine qui s'installe...

C'est comme lorsque tu baises la bourgeoise après 20 ans de mariage alors que tu lui as fait toutes les positions ......La routine s'installe !!!

Tu peux alors aller tirer la voisine pour changer et dans la marine c'est pareil, tu demandes un changement d'affectation !!!!! :shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme lorsque tu baises la bourgeoise après 20 ans de mariage alors que tu lui as fait toutes les positions ......La routine s'installe !!!

Tu peux alors aller tirer la voisine pour changer et dans la marine c'est pareil, tu demandes un changement d'affectation !!!!! :shout::shout:

Plus je vous lis, plus j'ai envie de lire votre livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis, plus j'ai envie de lire votre livre

Si cela devait se concrétiser pour d'autres et dans le même état d'esprit, je vais demander à mon éditeur d'acheter 3 ou 4 hectares de forêt de pin Sylvestre pour qu'on ne soit pas en rupture de papier !!!!!!!! :shout::shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis candidat pour les fuscos et j'attends la semaine de tests à Lorient aussi! Je suis très sportif (foot en sénior DH, VMA = 19, course à pied, muscu etc...), voilà je postule en meme temps pour les CPA de l'armée de l'air! Attente d'évaluation à Dijon aussi! lol

Attention, lorsqu'on court 2 lièvres à la fois, on rentre souvent bredouille à la maison.......

La marine et l'armée de l'air sont deux choses très différentes !!!!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées ont un gros probleme de fidélisation des engagés, beaucoup partent juste apres le premier contrat terminé... La question est pourquoi? L'envers du décor est il moin motivant? Pourquoi ces jeunes arrete t'ils? Est ce que dans les compagnies de fusilier marin la situation est aussi difficile? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins ne veulent plus forcer, pour un petit salaire, sachant que rester chez soi au chômage permet sans forcer de toucher de quoi vivre.

Pourquoi vouloir forcer plus ?

"Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front", on en est arrivé bien loin maintenant...

"Give blood, play rugby !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous ! Si vous avez des questions à me poser je me ferais un plaisir de vous répondre. Je suis tous juste sorti de maistrance ( 4ème compagnie de la session 2012) et je viens d'entrer à l'école fusco en tant que fusilier marin. Donc je prépare ma formation de fusilier ainsi que le stage commando dont je me donne les moyens pour pouvoir passer cette sélection !

Modifié par cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous ! Si vous avez des questions à me poser je me ferais un plaisir de vous répondre. Je suis tous juste sorti de maistrance ( 4ème compagnie de la session 2012) et je viens d'entrer à l'école fusco en tant que fusilier marin. Donc je prépare ma formation de fusilier ainsi que le stage commando dont je me donne les moyens pour pouvoir passer cette sélection !

Tu avais le lieut "Pascale" comme prof d'anglais ?????:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'avais pas "pascale" comme prof d'anglais, d'ailleurs nous n'avions que des profs d'anglais féminin cette session :D

Dommage, c'est une fille très sympa. Pour le reste je prendrais peut-etre contact avec toi pour des infos, mon fils rentre à Maistrance en janvier.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ROYCO sache néanmoins que je suis la dernière session de maistrance de la "vielle école" car maintenant il y a 4 sessions et de nouveaux emplois du temps dont je ne connais pas toutes les ficelles mais bon à par un planning plus condensé et 2 semaines de moins de cours ça reste pareil que ce que j'ai passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous j'ai 20 ans et je compte m’entraîner pour devenir fusilier marin avant de passer les épreuves, les test qu'on passera seront endurance 14 km/h Vma, grimper de corde 6m, nation 200 mètres brasse puis apnée 2 mètres, flexions des bras en appui facial j'ai pas très bien compris, c'est des pompes classique ou il faut avoir les pied surélever ? puis traction barre fixe 4 et abdominaux 30 et marche à pied avec un sac de 11 kilo.

Maintenant mes capacité pour l'instant son de faire 15 tractions, 50 abdominaux et 50 pompes, je sais qu'il faut faire plus encore, et j'aimerais vos conseille parce que je ne suis pas une armoir à glace je mesure 1m80 pour57 kilos et large mais fin, et j'aimerais vraiment réussir ce teste pour devenir fusilier marin j'aimerais donc faire un entrainement de musculation et de course pendant 1 mois tout les jours , si sa suffit voir plus pour atteindre les scores qui me permettront d'être sur de devenir fusilier marin.

alors je pense justement un jours faire des lundi traction/pompe facial/ pompe classique/ haltère de 10 kilo , mardi jogging et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos conseille !

pour la carrière de plus de 20 ans il te l'explique je crois quand tu demande des renseignement , tout dépends si tu rentre dans l'école d'officier , sinon après 9 ans la marine ce sépare de vous ( la phrase qui ma sorti pas mal de fois elle fait peur ^^ aha )

sinon si t'arrive à devenir commando je sais pas si tu peut rester plus longtemps mais si t'es un simple fusilier marin et que t'es pas devenu sous officier ou officier après , alors il te disent au revoir après 9 ans.

je m’entraîne aussi au tests psychotechnique mais je dois avouer que sa ne veut rien dire , enfin je ne comprend pas trop ce genre de teste , pas que je suis stupide mais je dois assimiler leur logique , et je ne pense pas que l’intelligence ou même la logique d'une personne peut être évaluer avec ce type de teste ,si je le rate sa va me pénaliser pour devenir fusilier marin ?

Modifié par Nonamee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi nonamee,

Bon quelques points à rectifier ^^

Déjà tu ne peux pas être SUR et certains d'entrer chez les fusiliers marins... ils ont des quotats, et si tu fais les maxima là bas, sache que beaucoup y arrive donc tu sera un bon parmis les bons...

Les test psychotechniques sont importants pour justement sortir du lot et passer devant les autres car ils prendront par exemple les 30 meilleurs et c'est tout, si un mec qui a fait les maxima mais avec des test psycho meilleurs que toi alors lui sera pris !

Ensuite cela dépend si tu veux entrer par l'école de maistrance ou tu en as pour 18 semaines et tu as un contrat de 10 ans, ou alors en qmf directement à l'école des fusiliers mais contrat de 4 ans et non officier marinier comme à la sortie de maistrance.

Pour une carrière longue on a pas à devenir officier ( loin de là heureusement), il faut avant tes 10 ans dans la marine passer le BS ( brevet supérieur) et ainsi passer de carrière et rester dans la marine jusqu'à ta retraite !

Pour t'améliorer, je dirais fais des choses "rudimentaire" comme pompes, abdos et tractions sa suffis et courir bien évidemment !

Et ne pas forcement se mettre dans les bonnes conditions pour faire du sport ( ex: faire des abdos sur le bitume ^^sa change tu verras que sur un tapis ou de l'herbe...)

Là bas ils demandent des mecs endurants, pas des bêtes de course ! Aussi apprend à travailler dans la difficulté comme courir avec un sac ( pas trop lourd au début !!) cr les marches c'est sac de 11 kg. Sache que pour la marche de 8 km TAP la moyenne est de 47 mn, moi je suis à 44 et il faut pour être admis commando faire moins de 55mn.

Voila quelques chronos pour voir ou tu en es.

Pour conclure si tu es motivé tu passeras, mais sache qu'il y toujours meilleurs que toi et que tu n'es jamais sur de rentrer : exemple ma session de Novembre 2011 : en tout 900 candidats ( 3 sessions de test), 30 pris à maistrance... j'ai fais parti de ces 30 et maintenant je suis chez les fusiliers et je m'entraine pour le stage commando.

Si tu veux entrer, renseigne toi bien sur là où tu vas car tu passeras devant le dingologue ( psychologue) et lui il ne loupe personne !

si tu as d'autre questions, je peux y répondre

Modifié par cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour rentré en infanterie sa reste plus simple à l'armée ? mais imaginons je rate les test psychotechnique mais je réussi le test de mémoire et littéraire super bien sa peut s'équilibrer ? je sais que je ne serais peut-être pas pris parce que je suis déjà pas une armoire à glace ^^ je suis fin mais je sais que physiquement je peut devenir très bon , parce que je suis sec de nature , et si je peut pas être pris en fusilier marin je me voit pas faire autre chose....

non j'ai pas le bac donc je peut oublier officier et l'école , mais j'ai louper mon bac de peut , et si il me propose des examen plus tard pour augmenter en grade je serais motiver.

l'exercice appuie facial c'est des pompes avec les pieds surélever ?

Modifié par Nonamee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fusiliers ne sont pas des armoires à glaces !! ceux qui réussissent le stage commando sont souvent grand et très sec !

Aussi sache que pour les test de Lorient pour les fusiliers tu n'as que les test sportifs, psychotechniques, psychologue et c'est tout ... pas de mémoire ou je sais pas quoi ;)

si tu n'as pas le bac c'est vrai que tu ne peux pas faire maistrance, mais tu peux faire qmf à lorient en tant que matelot au début et tu monteras en grade progressivement !

Sinon ou l'appuie facial ce sont des pompes normales pas surélevée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fusiliers ne sont pas des armoires à glaces !! ceux qui réussissent le stage commando sont souvent grand et très sec !

Aussi sache que pour les test de Lorient pour les fusiliers tu n'as que les test sportifs, psychotechniques, psychologue et c'est tout ... pas de mémoire ou je sais pas quoi ;)

si tu n'as pas le bac c'est vrai que tu ne peux pas faire maistrance, mais tu peux faire qmf à lorient en tant que matelot au début et tu monteras en grade progressivement !

Sinon ou l'appuie facial ce sont des pompes normales pas surélevée !!

Je serais près à évoluer car malgré les fautes d'orthographe qui provienne d'une lacune d'enfance j'ai échouer au bac de peut et je me dit que la marine va m'apprendre ce que c'est réellement la volonté , j'aimerais avoir t'es conseilles , ou plutôt ce que tu me conseille de faire ou le mental à avoir ^^

les teste psychotechnique comme le test du domino par exemple ? , je suis nul à sa aha mais dommage pour le test de mémoire , je suis très bon , sinon pour bien évoluer en pompe et traction si je fait sa tout les matin avant de déjeuner et le soir je cour tout les jours , juste samedi et dimanche en repos , sa va comme programme ?

Pour leur démontrer ma volonté , j'aimerais aussi avoir une certaine culture de la marine avant de me présenter , ma volonté je la connais , changer de vie simplement , apprendre à me dépasser constamment et à aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en perpétuelle remise en question de mes capacités et de ce que je fais, de mon mental, de mes limites etc... Là bas tu apprends à te surpasser, à ne pas penser qu'à toi mais d'abord aux autres, t'impliquer dans les choses, être professionnel etc...

Il faut aimer vivre avec les autres.

Les test de domino sont simple tu peux t'entrainer via internet, pour le passage au psy il faut connaître l'histoire des fusiliers marin, les bases où travaillent les fusiliers, les missions importantes où les fusiliers ont contribué, ne pas dire que tu veux être commando mais devenir fusilier marin et tenter le stage commando ( c'est important ! On ne veut pas devenir commando, on veut passer le stage pour peut être se voir breveté commando si l'on est assez bon). Tu dois aussi savoir pourquoi tu viens devant eux ... qu'est ce qui te pousses à te présenter devant eux, ( ça c'est à toi de lui prouver que tu es digne de leur confiance pour devenir fusilier et ne pas partir au bout d'une semaine car au final sa n'est pas comme tu le pensais là bas...

Pour le sport personnellement je m'entraine 1 jours sur 2 ! Plus ne sert pas forcement car il faut laisser le corps se reposer tant que tu le peux. ( Attention, 1 jours sur 2 mais la séance est complète, et je travail beaucoup dans le dur ), beaucoup de fractionné en course t'améliore rapidement pour au moins faire palier 19 à la VMA lors de leurs test .

De la muscu dès que tu peux par contre, tractions pompes abdos quand tu veux et quand tu peux, sache que les abdos sont des muscles que tu peux travailler continuellement tout les jours et en tout temps :) donc mets le paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloud j'aimerais ton avis sur mon entrainement ;)

lundi : 4 série de traction , 4 série de pompe normale , mardi: courir 30 minute rapidement

mecredi: 4 série de idem , jeudi: 50 minute courir lentement , vendredi: idem en musculation et samedi: courir en fractionner , donner mon max sur une piste et faire des pauses puis recommencer.

pour la culture marine dit que je récupére la fatigue , je me renseigne à fond et je rédige une lettre de mémo , sur le pourquoi je veux devenir marine , ce que veux dire être marine , ou son les bases ect

Je te remercie en tout cas cloud vachement sympa de m'aider autant ^^ , je me dit justement que grâce à toi je peut avoir des coups d'avance.

Modifié par Nonamee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloud j'aimerais ton avis sur mon entrainement ;)

lundi : 4 série de traction , 4 série de pompe normale , mardi: courir 30 minute rapidement

mecredi: 4 série de idem , jeudi: 50 minute courir lentement , vendredi: idem en musculation et samedi: courir en fractionner , donner mon max sur une piste et faire des pauses puis recommencer.

pour la culture marine dit que je récupére la fatigue , je me renseigne à fond et je rédige une lettre de mémo , sur le pourquoi je veux devenir marine , ce que veux dire être marine , ou son les bases ect

Je te remercie en tout cas cloud vachement sympa de m'aider autant ^^ , je me dit justement que grâce à toi je peut avoir des coups d'avance.

Il y a trop longtemps que j'ai quitté l'école des FUS pour t'aider :( , néanmoins je ne te donnerai qu'un conseil.. ;).... fixe toi un objectif et fonce !!!!!!!!!! :D Ensuite tu pourras aller saluer Jean-Louis :shout:

remise-de-fourageres-decembre-1965-001_i

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un programme correct. Surtout ne pas entrer dans une routine et se donner quand tu te sens bien pour t'améliorer il faut se tirer dessus !

Par contre n'oublie pas les abdos aussi ! Quand tu fini ton sport et que le lendemain tu ne fais pas sport n'oublie pas de bien s'étirer ( 20 min c'est le top !) et aussi des exercices de souplesse sa te seras utile par la suite dans les différentes activités futurs :)

Des questions que l'on peut te poser c'est genre : Pourquoi veux tu venir ici ?

Tiens ton parcours scolaire n'est pas en relation avec l'armée donc pourquoi changer de voie ?

Que penses-tu apporter à la marine ?

Quels sont tes objectifs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...