Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme d'entrainement sportif.


Messages recommandés

oui c'est claire si j'intégre un BCA je serais déjà très fière de moi ;) alors le 1er...

Merci toi aussi mon ami, tant que la tête et le corps fonctionne tout est possible.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que le sport: la BEP est aussi ultra importante, surtout si tu veux le 1er RPIMa napoletano76. En tout cas, bon courage pour vos entrainements.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BEP? nan évidemment perhadead37 mais le sport c'est la seule chose réel qu'on peut améliorer, le psycho et la personnalité on est comme on est à part préparer un minimum les entretiens et prendre connaissances tests psycho on peut pas s'améliorer

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BEP peut se travailler en s'entrainant sur des tests psychotechniques que l'on trouve dans les librairies, et enfin l'anglais qui est important pour ceux qui ont le bac. Après, il est vrai Napoletano qu'il est plus simple de travaillé le physique que le cérébral.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur il ne faut pas oublier les test psycho mais perso j'y vais juste pour repasser mes test sportif car je me suis déjà engager. le médical le psycho sont encore valide donc je suis bien j’évite le plus chiant et le plus long aux tests

la guerre c'est la peur en courage masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ce petit programme

Je viens de l'entamer cette semaine.

je fais 9/10 tractions, j'espère arriver à 17/18 au moins dans 3 mois :)

Pour la CAP: courir pendant 45 min ok, mais tu aurais une indication sur le nombre minimum de kilomètres à faire (vitesse moyenne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois tu es large.

Pour les 45 minutes, il faut simplement courir à un bon rythme afin de tenir les 45 minutes. Donc à une vitesse de 8-10 km/h sa me semble bon pour débuter.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous :D

J'ai pour le moment un petit problème au Genou, apparemment un Kyste, j'ai RDV avec un chirurgien le 22 de ce mois ci pour me faire opérer le plus vite possible :wacko:

Donc avant d'avoir ce problème, je courai tous les jours entre 10 et 15KM selon la motivation aux alentours des 12-14KM/h avec une série de muscu traditionnelle avant OU après avoir couru, puis quelque temps avant d'avoir ressenti la désagréable douleur du Kyste, je pratique le Tabata et Hiit pour le côté cardio de la chose :blush:

Donc j'ai arrêter la muscu traditionnelle pour me mettre à la muscu PDC, Traction Pompe Abdos, j'intégrerai des flexions et Burpees dès que le problème du Kyste sera résolu :D

Je compte donc m'engager dans un grand maximum d'1An pour me faire une condition Physique la plus pousser possible, j'aurai donc voulu savoir si vous pouviez me conseillez un ou plusieurs sports pour m'aider à la développer :blush:

Au niveau de la Course a Pied pur, j'ai du mal a dépasser les 7 8 KM du fais du Kyste le problème sera bientôt résolu, courir ne m'a jamais vraiment poser problème, j'ai pour ambition à réussir à aligner 20 25 voir 30 KM sans trop de difficulté mais je ne sais pas trop comment mis prendre au niveau des paliers de progression, et vitesse moyenne de course .. Pourriez vous m'aider ? :unsure:

J'ai donc personnellement penser à plusieurs sports et j'attends vos avis:

- l'Escalade pour tout ce qui est Poigne, force dans les bras et jambes et la ceinture abdominal,

- la Natation bien entendu, pour tous ses bien faits et souhaitant intégrer un Escadron Nautique ca peut aider :happy:

- et aussi un Sport de Combat genre Krav Maga ou Penchak Silat

Voila voila, merci de m'avoir lu et j'attends vos avis !! :happy:

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour tes conseils,

J'ai tout affiche dans ma salle de muscul :P

Je ne comprend pas une chose, quand on passe niveau 2 a la course,

On cours 45 mn et on s'echauffe encore après pour le fractionnaire?

J'ai mal compri ta phrase je crois

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous je relance ce sujet pour avoir quelques informations, je suis donc un jeune de 17 ans, je me suis inscris pour une PMS (je ne connais pas encore le régiment où je vais aller mais je prévilégie l'infanterie). 

Je me réfère au premier message sur votre programme d'entraînement. Donc ma question ! Est ce que ce programme est à faire tout les jours c'est à dire :

Lundi: Course+"muscu"+plus natation et ainsi de suite un jour sur deux ou bien est ce

Lundi: Course

Mardi: Muscu

Mercredi: Natation

Jeudi: Course

Vendredi: Muscu 

Samedi: Natation

Dimanche: Repos

+Traction tous les jours !

 

Merci de vos futurs réponses, j'indique que dès demain je commence l'entraînement, je suis un ancien gros sportif mais depuis un an j'ai beaucoup ralentie alors je pense que le début sera dur mais avec un bon équilibre ça devrait aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu décrives plus ton entrainement, ensuite tractions tous les jours c'est mauvais pour toi, tu vas progresser mais après quelques temps tu vas te taper des tendinites et la tu vas en avoir pour quelques mois de repos, 1 jour sur 2 c'est très bien et avant le CSO, la tu peux te faire le programme armstrong ou le push pull 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse alors voilà l'idée: 

Lundi: Échauffement 20mn après course durant 45 mn en variant avec un rythme de croisière durant 30mn puis 15 mn de changement de rythme et quand je rentre chez moi je fais un exercice de traction donné au début

Mardi: Abdos et pompes pendant environ 25 mn avec 5 séries de 50 abdos avec 2 mn de repos entre chaque et 5 séries de 20 pompes avec 2 mn de repos entre chaque

Natation: Je fais depuis plus d'un an mon exo de natation en effectuant, 1000 mètres de crawl et de brasse en variant, 500 mètres de crawl intensif et 50 mètres de brasse coulée+ série de traction en rentrant

Puis on recommence cela jusqu'à Samedi, je me suis dis que le Dimanche je pouvais le consacrer à me reposer mais si vous avez des idées pour occupé ce jour je suis preneur !

Modifié par Adrien.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avoir deux jours de repos n'est pas plus mal, si vous avez le niveau, je vous conseils crossons, où il y a des Wods aquatique. Sinon la méthode lafay plus une séance de fractionné plus une séance de sortie longue en alternant chaque semaine avec une séance natation. Et le week-end si la récupération est bonne avec ce type d'entraînement. Une sortie piscine ou une sortie longue. Toujours garder une ou deux jours de repos total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Mes parents et mes amis me poussent à aller en ecole militaire, parce que je veu aprendre a magnier les armes et a savoir l'art du combat.

Ils disent que j'ai sa dans l'âme parceque je dis souvent que je n'ai pas peur de la guerre dans l'ensemble que ce qui me fait peur c'est de voir le carnage et de revenir au pays a moitier folle que prendre une balle ou mourir ne m'effraye pas. Souvent les gens me prennent pour une folle quand je dit que si un jour je devais partir a la guerre et que je me retrouvais en face de quelqu'un qui en veut a ma vie ou a celle de mes proches que je serai capable de tirer, que ce soit des hommes, femmes, ou enfants. Mais je ne dit pas que je n'aurai pas des remords après.

Bref dans tous les cas j'ésite a y entrer car je peut le dire je n'en ai pas honte mais en dehort des sport de combat de la gym, natation, et tout ce genre de sport, je n'apprecie pas vraiment les autres, par exemple, je deteste courrir. 

Donc je suis impeu perdu, je ne sais pas quoi faire. Et j'aurai vraiment besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MICHAILLEASSEZ

Q1. Mes parents et mes amis me poussent à aller en ecole militaire, parce que je veu aprendre a magnier les armes et a savoir l'art du combat.

R1. Îles zon bien réson.Dan les aikhôle militère, on apprant le magnimant des harmes.

Q2. Ils disent que j'ai sa dans l'âme parceque je dis souvent que je n'ai pas peur de la guerre dans l'ensemble que ce qui me fait peur c'est de voir le carnage et de revenir au pays a moitier folle que prendre une balle ou mourir ne m'effraye pas.

R2.Îles dizent cela avent ou apraît l'apairo ?

Q3. Souvent les gens me prennent pour une folle quand je dit que si un jour je devais partir a la guerre et que je me retrouvais en face de quelqu'un qui en veut a ma vie ou a celle de mes proches que je serai capable de tirer, que ce soit des hommes, femmes, ou enfants. Mais je ne dit pas que je n'aurai pas des remords après.

R3. C'est sûr.........encore vous faudra t'il connaître ce type de situation. Le "hic" pour beaucoup c'est qu'au moment où ça pète réellement, il n'y a plus personne.

Q4. Bref dans tous les cas j'ésite a y entrer car je peut le dire je n'en ai pas honte mais en dehort des sport de combat de la gym, natation, et tout ce genre de sport, je n'apprecie pas vraiment les autres, par exemple, je deteste courrir. 

R4. Cé daumage parce que c'est ceux kon fait le plus dans l'armé = courrir du mâtin au soire.

Q5. Donc je suis impeu perdu, je ne sais pas quoi faire. Et j'aurai vraiment besoin d'aide.

R5. De l'aide...............pourquoi pas ?

betexe

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aegise

Ok je vais rajouter sa si je peut.

Mais courir ne me gène pas, c'est surtout que je n'ai pas d'endurence, je me fatigue vite et avec mes 13 entorses et 2 fractures aux chevilles et genous sa fais rapidement mal.

Ce n'est pas l'argent qui m'interesse je veux faire sa c'est surtout pour decouvrir le metier de soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...