Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que peut on faire comme specialité en tant que reserviste ?


wozari

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Il n'est pas toujours facile d'obtenir une spécialité dans la réserve, compte tenu du côté "pro-terre" des missions. Cependant, tu peux etre armurier, formateur ISTC, ou encore fourrier, dans des UIR "classiques". En tout cas pour travailler dans la sécurité le fait d'être militaire de réserve est à mon sens forcément un plus, pour le côté discipline, et règles de sécurité de manipulation d'une arme par exemple...

Après le mieux est d'être réserviste en ayant envie de l'être, quand même.......

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservistes peuvent être intégrés en section de réserve et feront effectivement le plus souvent les missions Proterre, mais ils peuvent également être intégrés en tant qu'individuels auprès de l'active.

J'ai ainsi pour ma part été officier communication pour apporter mes compétences dans le recrutement, puis officier traitant au sein du Bureau Opération Instruction de mon régiment. Dans ce deuxième poste, j'ai été recrutée pour donner des cours d'anglais pour la préparation des concours (EMIA, Ecole de Guerre) et des projections (tout niveau allant du 1er classe du service médical au président des officiers, qui allait prendre le commandement d'un camp en Afgha). Etant devenue ORSEM suite au concours et au stage, j'ai également servi comme Officier d'Etat Major au sein d'un PC de campagne lors d'exercice.

J'étais officier mais je pense qu'une compétence spécifique et intéressante pour ton unité peut te permettre d'effectuer ce genre de mission directement auprès de l'active.

Contrainte de ce type de poste: il faut être là en même temps que l'active, c'est-à-dire en semaine... beaucoup de mes jours de congés y sont passé, mais cela valait le coup car cela a été passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...